Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mémoire GFC 2013 - arrondi ?

Aller en bas 
+8
margotte
L'intendant zonard
Op@lomero
l'int.int
quattro
boulgomm
Winnie
MOA
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:21

Salut à tous,

Imprimant notre premier mémoire en 2013, nous avons eu la surprise de voir le Montant net à payer arrondi à l'euro.
information inscrit sur le mémoire :
"Les règles d'arrondi sont effectuées conformément à la réglementation en vigueur"...

Y-a-t-il eu un changement au niveau de la réglementation ?
Nouveauté RCBC, ou a-t-on loupé un paramétrage ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:36

On en a parlé ici. Et c'est grâce à cela que les mémoires, qui n'étaient déjà pas très fonctionnels (obligation de valider l'OR, pas de possibilité de rejet), vont tomber aux oubliettes.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:50

Merci Winnie.

J'avais fait une recherche sur Mémoire et je n'avais pas vu ce post.

Je vais jouer au fainéant, aurais-tu la référence au texte qui précise cet arrondi pour les recettes ?
Merci d'avance

Effectivement, il est bizarre d'arrondir les mémoires alors que l'on peut continuer à saisir les ordres de recettes au centime près...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:34

Réponse :



"Mémoires : application de la loi de finances
rectificative 84-1209 du 24.12.1984.


Conséquence sur les mémoires :


- les
lignes d’un mémoire conservent leurs décimales mais le total du mémoire est
arrondi à l’euro le plus proche."

Va-t-on conserver l'utilisation des mémoires alors ?
Rien n'est moins sur...





- le
montant de l’ordre de recette est égal à la somme de chaque mémoire et non pas
la somme de chaque ligne qui compose le mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
boulgomm
.
.
boulgomm


Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 23/01/2013

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 10:58

Bonjour à tous,

Après vous avoir lu pendant plusieurs mois, je me lance et je viens apporter une petite pierre à votre édifice.... (toute petite la pierre hein...) Wink

Ici aussi nous avons la surprise de voir ce que donnait la validation du mémoire.
Nous pensions innover cette année en nous mettant à en faire, et bien c'est raté! No

Pire, nous nous retrouvons avec un OR validé (issu d'un mémoire initialement prévu pour facturer une dégradation), que nous ne pouvons pas supprimer, dont le montant a été arrondi et qui ne correspond, du coup, plus à ce que nous voulions faire. Sad

Quelle solution avez-vous pour obtenir un OR de même montant ?
Faire un deuxième OR manuellement du montant des centimes tronqués lorsque de la validation du mémoire?
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:05

faire un ordre d annulation de recettes du mémoire correspondant( calcul erroné)

puis refaire un OR classique du bon montant
Revenir en haut Aller en bas
boulgomm
.
.
boulgomm


Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 23/01/2013

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:10

J'avais bien songé à cette solution, mais elle me chagrinait. Rolling Eyes
Cela démarre mal la nouvelle année....

En même temps, si je n'ai que cette solution-là... En avant !!!

Merci en tous cas pour votre réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:21

disons que ce qui me surprend dans vos réponses c'est que vous optez pour des pratiques contraires à la règlementation. les créances constatées par ordrre de recettes doivent être arrondies à l'euro le plus proche c'est juste l'application de la règlementation. pour faire une réduction il faudrait faire passer une remise gracieuse en CA
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:47

Réglementation ou pas, si on me facture un truc 242 € alors que le prix calculé est de 241,20€, je ne paye que 241,20€. Contrôle de l'exactitude de la liquidation, que ça s'appelle.
Les collègues qui vont me faire des mémoires cette année ne vont pas être contents...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
boulgomm
.
.
boulgomm


Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 23/01/2013

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:02

Oui tout à fait.

De la même façon :

Si je facture à la famille X, une raquette de ping-pong acheté 3.55€ cassée par leur fils.
Elle va être facturée 4€ : arrondi oblige.

Ne vais-je pas être accusée de faire gagner de l'argent à l'établissement sur le dos des familles? Evil or Very Mad

Il en va de même pour les manuels scolaires facturés dans certains cas au prix du neuf; et dont le montant facturé est contrôle par l'AC avec le catalogue du fournisseur à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:17

perso au CA du budget j'ai revu tous mes tarifs comme ça je suis tranquille sauf pour la vente à emporter vu que c'est un coût matière + un pourcentage - ça a été acté en CA et les personnes sont prévenues que la facture mémoire éditée en fin de mois sera arrondie à l'euro près (en sachant que ça reprend ttes les ventes du mois).

par contre j'avais demandé à mon rectorat pour savoir quelles sont les créances concernées, car les créances du SRH sont constatées par OR est devraient être concernées ... une perte de badge aussi d'ailleurs ... j'attends toujours ... je pense qu'il faudrait qu'on réclame tous la liste des créances concernées et celles qui ne le sont pas
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:39

quattro a écrit:
faire un ordre d annulation de recettes du mémoire correspondant( calcul erroné)

puis refaire un OR classique du bon montant

en passant bien évidemment par un rectificatf de mémoire qui générera l'AOR.

indispensable pour annuler la créance mémoire il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:14

Je confirme. Mais si les ORR sont arrondis aussi, on va y perdre notre latin.
Les mémoires, ce sera sans moi dorénavant, sauf pour des tarifs sans centimes.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:45

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Forum01

Dommage
On s'était habitué...
Revenir en haut Aller en bas
boulgomm
.
.
boulgomm


Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 23/01/2013

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:47

Ben du coup...

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 14:24

Bon, je récapitule: je ne faisais pas de mémoires parce que c'était la galère, il est urgent que je continue ainsi Cool

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mémoire GFC 2013 - arrondi ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 14:56

Il y avait quelques bémols : les mentions obligatoires étaient "light", le nombre de caractères n'était pas suffisant et quand tu avais beaucoup de mémoires c'était le bazar pour identifier tes créances, on ne pouvait pas rejeter (ça par contre c'était nul), mais c'était pas la galère non plus. Juste un coup à prendre.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:12

pour le bazar dans les créances, juste un peu de vigilance sur la saisie de la référence dans l'oc et franchement quand t'as bcp d'oc c'est quand mm nettement mieux que l'OR standard, c'est un peu le mm principe que le bon de commande sur gfc par rapport au BC manuel : ça te l'édite, ça te l'engage, là la mémoire ça te fait ta facture / ton OR / ta créance ... c dans certains établissements bien intéressant
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:11

Je gérais l'EMOP avec les mémoires, depuis je n'avais plus de problème pour assurer le suivi des créances, etc. Et tout un tas d'autres choses. Maintenant c'est plus possible.

Admettons qu'il existe une loi à la khon qui interdise les centimes. Admettons que donc l'on considère que les centimes d'Euros qui ont cours dans toute l'Europe sont démonétisés en France. Ca m'intéresse parce que compter les pièces rouges tous les soirs, ça m'emmerde.

Mais a-t-on signalé aux débilos qui sabotent notre outil de travail qu'il existe une loi qui interdit aux femmes de se montrer en public en pantalon ? Parce qu'on dirait bien qu'ils s'ennuient, ces mecs.

Je vais me casser de ce boulot de cens , moi, et très, très, vite, je sens ! Quel pays de tarés ! Et j'ai bossé la nuit dernière jusqu'à trois heures du mat' pour rattraper les khonneries de crânes d'oeufs même pas foutus de compter des centimes dans un logiciel !? Naaaaaaaaaaaaaannnnnnnnn.

Je vais me venger, je vais trouver le moyen de me venger, y en a un qui va prendre, et cher, je vous le dis. Mémoire GFC 2013 - arrondi ? 402926

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:39

Winnie a écrit:
Réglementation ou pas, si on me facture un truc 242 € alors que le prix calculé est de 241,20€, je ne paye que 241,20€. Contrôle de l'exactitude de la liquidation, que ça s'appelle.
Les collègues qui vont me faire des mémoires cette année ne vont pas être contents...

Comprend pas. La législation impose l'arrondi. En quoi le contrôle de l'exactitude de la liquidation (disposition réglementaire) t'empêcherai la prise en charge d'OR arrondis ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:54

Je vais faire ma provoc : OK, la LFR de 1984 impose l'arrondi (en FF, d'ailleurs, pas en €, bien qu'on puisse extrapoler ...) : est-ce à dire que les tarifs de cantine divers et variés et donc les droits constatés tout droit sortis de GFE sont illégaux ? Parce que même les services du trésor, quand ils envoient la facture de la cantine de l'école primaire, ils mettent des centimes ...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 7:28

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Forum01

Effectivement ...
Pourquoi depuis 1984, GFC nous permet de faire des OR avec des centimes.
Pourquoi bloquer les mémoires seulement et pas les OR ?
Et donc pourquoi pas les factures ("avis aux familles") des DC, les montants des Bourses, etc...
et pourquoi ne pas conseiller aux CA de voter des tarifs à l'euro prêt...

Là, nos informaticiens/MOA*/DAF pour GFC 2013, en arrondissant les mémoires, nous mettent un peu des bâtons dans les roues.
Comme IZ, les mémoires nous facilitaient la vie et maintenant on va être obligé de s'en passer...


*ce n'est pas MOI...lol
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:56

Bonjour,

Comment poser une question à ce sujet sur IDAF?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21872
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:50

Il ne faut pas t'inquiéter ..ils sont déjà au courant ...



(en lisant ici Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Ordinate)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:59

Bozinchu a écrit:
Il ne faut pas t'inquiéter ..ils sont déjà au courant ...



(en lisant ici Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Ordinate)
... et en lisant l'IZ ? Z'ont de la chance, sur ce coup-là, y a pas de quoi intéresser la presse. Mais j'ai plus envie de discuter, le prochain truc qui me plaît pas, je leur envoie les journalistes au c*l. Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Baston2

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 15:24

Bozinchu a écrit:
Il ne faut pas t'inquiéter ..ils sont déjà au courant ...



(en lisant ici  Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Ordinate)

Nous voici donc 3 ans après, et toujours des mémoires avec des arrondis. Dis, Boz, il se sont électrocutés quand ils se sont mis au courant à la DAF ?

abr

Nous avons reparlé récemment des mémoires de gfc avec des collègues, et ces arrondis arrêtent pas mal de gestionnaires. C'est quand même couillon de développer des applis que la majorité d'entre nous n'utilise pas à cause d'arrondis à la c** accessoirement.
Allez, c'est vendredi, faut rester calme...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21872
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 15:39

c'est la réglementation...
ils vont pas changer un truc pour aller à l'encontre de la réglementation...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 16:31

Mais donc, si c'est la réglementation, pourquoi n'arrondit-on pas tout le temps ?

Quelle est la différence entre un mémoire issu de gfc et une facture que l'on fait sur excell (ou l'équivalent libreoffice) ? Si c'est la même chose, retour à la question 1 ?

Ce ne sont pas des questions rhétoriques je précise, mais je suis à la limite de mon savoir en la matière, et je suis sûre que de grands sages pourront me répondre ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 16:52

MOA a écrit:
Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Forum01

Effectivement ...
Pourquoi depuis 1984, GFC nous permet de faire des OR avec des centimes.
Pourquoi bloquer les mémoires seulement et pas les OR ?
Et donc pourquoi pas les factures ("avis aux familles") des DC, les montants des Bourses, etc...
et pourquoi ne pas conseiller aux CA de voter des tarifs à l'euro prêt...
C'est ce que je disais il y a 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21872
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 17:03

Si je ne m'abuse c'est quand l'OR ne porte que sur une somme qu'il y a arrondi
Pour les familles, les bourses.. c'est une addition de sommes...

Mais bon il faudrait avoir l'intervention d'un spécialiste

Pour le reste voter des tarifs tout rond, c'est pas con (la rime est pauvre, mais la semaine est bientôt finie)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire GFC 2013 - arrondi ?   Mémoire GFC 2013 - arrondi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire GFC 2013 - arrondi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAENES 2013 - Affectation septembre 2013 Académie de Creteil
» MobiliSCO 8.2.0 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras
» arrondi euro
» Pièce B14 et 13 : arrondi d'€
» Arrondi et Pôle-emploi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: