| Problème de voisinage | |
|
+4LMDV/LG Le Forgeron Winnie Fred83NC 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred83NC .
Nombre de messages : 14 Age : 66 Localisation : Sud de la France... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Problème de voisinage Lun 21 Jan 2013 - 17:38 | |
| Bonjour,
Est ce qu'à votre avis le principal d'un établissement peut édicter un règlement(non écrit) concernant les logements de fonction arguant du fait qu'il est le chef d'établissement: à savoir: fermeture des portes de l'immeuble, rangement de certains objets dans le hall(nous n'avons pas de cave) etc etc Ce n'est pas grave en soi mais agaçant à la longue, d'autant plus que nous ne sommes que quatre et que cette personne qui répète haut et fort que c'est lui le chef, entend que tout le monde doit se plier à ses ordres. Vos conseils en la matière seront les bienvenus. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Problème de voisinage Lun 21 Jan 2013 - 19:54 | |
| Si règlement il doit y avoir, il ne saurait émaner du seul CE ni être non écrit. Maintenant, s'il s'agit de dire que la porte de l'immeuble doit être fermée, ça relève plutôt du bon sens. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Problème de voisinage Lun 21 Jan 2013 - 20:10 | |
| Ca ne me paraît pas constituer un règlement mais plutôt des décisions de police qui sont effectivement de la compétence éclairée et bienveillante du chef d'établissement. En effet il est responsable de la sécurité des personnes et de l'ordre public au sein de l'établissement. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Problème de voisinage Lun 21 Jan 2013 - 20:15 | |
| Une décision de police ORALE ? Si tu as une jurisprudence sur ce point, cela va faire du bruit. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Problème de voisinage Lun 21 Jan 2013 - 20:45 | |
| Police administrative, pas judiciaire. Comme aussi les mesures d'ordre intérieur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de voisinage Mer 23 Jan 2013 - 9:27 | |
| [quote="Fred83NC"]Bonjour, Est ce qu'à votre avis le principal d'un établissement peut édicter un règlement(non écrit) concernant les logements de fonction arguant du fait qu'il est le chef d'établissement: à savoir: fermeture des portes de l'immeuble, DESOLE MAIS J SUIS DAC AVEC TON CHEF CELA ME PARAIT NORMAL SINON : COURANT D'AIR, CHATS DU COIN, BIG INSECTES OU PIRE ARACHNIDES, BRUITS, NUAGE DE ROUEN ... rangement de certains objets dans le hall(nous n'avons pas de cave A ACHETER AU R2) etc etc PAREIL SI Y A VELO, CADAVRES, LIT BELLE MAMAN, ... C'EST PAS MARRANT POUR LES AUTRES TOUT CECI VAUT POUR TOUS TYPES D'HABITATION |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Problème de voisinage Mer 23 Jan 2013 - 9:38 | |
| Ouch! Entre les quotes de et les majuscules grasses, on est à deux doigts de | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de voisinage Mer 23 Jan 2013 - 9:39 | |
| |
|
| |
fred83 Invité
| Sujet: Re: Problème de voisinage Mer 23 Jan 2013 - 11:26 | |
| Dis donc M9.6 deux choses: primo tu n'es pas obligé d'écrire en majuscules je ne suis pas encore sénile et j'y vois bien! Deuxio, avant de lancer tes arguments à 2 balles réfléchis un petit peu, et arrête une fois encore de me prendre pour un débile..j'ai fait version courante pour ce problème et ne porte pas de jugement(très hâtif) sur un problème dont je n'ai donné que les grandes lignes car beaucoup plus complexe que cela en réalité.. A bon entendeur..(au fait c'était peut être de l'humour?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de voisinage Mer 23 Jan 2013 - 16:20 | |
| oui cher Fred je suis parfois taquin on se calme, je ne t'ai pas insulté. Plus sérieusement je pense une fois de plus qu'il faut dialoguer entre "gentlemen" dans ces cas là avant d'en venir aux batailles de textes voire aux mains. Juste deux questions: - pourquoi laissez vous la porte ouverte? celle d'entrée du hall? - qu'entreposez vous dans le hall? Vélos ? ça gène le passage? |
|
| |
Sapotille *
| Sujet: Re: Problème de voisinage Mer 23 Jan 2013 - 17:24 | |
| J'ai mis un mot dans le hall de l'immeuble des logements de fonction invitant les résidents à éteindre la lumière du couloir des caves qui restait allumée durant plusieurs jours. J'ai signé "La Gesionnaire" ai-je eu tort? | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Problème de voisinage Mer 23 Jan 2013 - 20:07 | |
| - Sapotille a écrit:
- J'ai mis un mot dans le hall de l'immeuble des logements de fonction invitant les résidents à éteindre la lumière du couloir des caves qui restait allumée durant plusieurs jours. J'ai signé "La Gesionnaire" ai-je eu tort?
Il est également possible de mettre une minuterie.
Dernière édition par peky le Mer 23 Jan 2013 - 20:07, édité 1 fois (Raison : réécriture) | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Problème de voisinage Mer 23 Jan 2013 - 20:09 | |
| Le mieux, mettre fin aux logements de fonction! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Problème de voisinage Mer 23 Jan 2013 - 21:06 | |
| - Sapotille a écrit:
- L'IZ, je tiens à te signaler que je connais parfaitement l'orthographe de "gestionnaire", cela s'appelle une coquille comme il arrive à tout un chacun d'en faire, excepté toi, à en juger sur ta promptitude à signaler ma faute.
Holala, c'est sur le forum depuis plus d'un an et ça a déjà posté 130 messages, et ça se vexe encore à la première occasion... Tu ne feras pas de vieux os dans ce métier, Sapotille, si tu n'apprends pas un peu plus à faire glisser. Le sens visiblement trop bien caché de mon intervention : à part la coquille, oui, tu as fait ce qui convenait. - Sapotille a écrit:
- Je continuerai à écrire la "Gestionnaire " avec une majuscule car fière de mon métier.
Justement notre métier consiste le plus souvent à rappeler la règle autour de nous. Refais-la si ça t'amuse... - peky a écrit:
- Il est également possible de mettre une minuterie
Mettre une minuterie dans le sous-sol, oui, mais si et si seulement il y a un éclairage minimum permanent (interrupteur avec point lumineux, BAES...). Si tu as pu t'en passer à ce jour, l'intérêt économoco-écologique de l'affaire en serait compromis. | |
|
| |
Fred83NC .
Nombre de messages : 14 Age : 66 Localisation : Sud de la France... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Problème de voisinage Jeu 24 Jan 2013 - 14:50 | |
| Bonjour, Nous laissons la porte ouverte (dans la journée bien sûr) car un des occupants cuisine beaucoup ce qui hélas amène des odeurs assez ... Dans le hall il y a une poussette bébé et un vélo dans un renfoncement ce qui ne gêne en rien le passage et n'est pas un obstacle même en cas d'évacuation de l'immeuble.. Il y a également d'autres problèmes mais bon le fond de l'histoire est qu'une personne a décrété qu'elle était le chef suprême au mépris de toutes les règles de politesse .... Bon , bref voilà ou nous en sommes aujourd'hui..mais bon on va relativiser il y a des choses plus graves de par le monde... Fred | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de voisinage Ven 25 Jan 2013 - 8:13 | |
| cher Fred Pour les odeurs, il semble qu'il faut se tourner vers les responsables de ce désagrément. Je comprends que la porte soit ouverte dans ce cas. Pour ce qu'il y a dans le couloir, en effet, rien de bien "scandaleux" notamment si cela ne gène pas le passage. Il semblerait que l'ambiance ne soit pas au rdv dans ton bahut ce qui explique que ce volet logement de fonction prenne des proportions si dures à vivre au quotidien (et qui explique que la taquinerie soit mal passée). Facile à dire mais pas à faire : zen, diplomatie, réunion autour d'un café pour mettre les choses à plat ... du logement au boulot bref réunion de crise mais entre gentlemen. Bon courage |
|
| |
Margote Invité
| Sujet: Re: Problème de voisinage Ven 25 Jan 2013 - 9:02 | |
| LA règle d'or en matière de logements de fonctions, c'est à dire quand nos voisins sont aussi nos collègues, est d'éviter à tout prix les relations de mauvais voisinage, quitte à avaler son chapeau de temps en temps. Il faut bien sûr que chacun y mette du sien. Mais on ne PEUT PAS s'engu..... avec son voisin quand on le retrouve le lendemain au travail. Ton histoire me fait penser à des souvenirs d'enfance, des "problèmes de fil à linge", de l'épouse du chef qui prétend avoir autorité sur les autres épouses, ... les enfants de gendarme verront de quoi je parle. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Problème de voisinage Ven 25 Jan 2013 - 11:58 | |
| Selon les éléments ici rapportés, une attitude du gestionnaire efficace serait d'aller voir le CE, de lui dire que c'est dommage et gênant d'user son autorité qui sera bien mieux employée à plein d'autres choses, et que l'intendant-qui-sait-tout-faire va proposer d'équiper la cuisine qui sent un peu fort d'une ventilation adaptée et aux normes, réduisant voire supprimant les nuisances olfactives et permettant de laisser les portes fermées en plein hiver. Objectif que tu recherches bien entendu activement.
Pour la ventilation, ça peut être simplement payer une hotte (pas cher alors on va pas pleurer les fonds du bahut pour un truc à 100 écus), au besoin carotter dans la façade son évacuation (plus pénible mais faut voir avec une EMOP), ou bien si c'est plus compliqué, faire une demande au propriétaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de voisinage | |
| |
|
| |
| Problème de voisinage | |
|