Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 nettoyage escaliers logements fonction

Aller en bas 
+25
tobias
Bref
delph
Poporc
Winnie
Fondateur
Virgule
Mad Max
Walking Dead
Stoïk
Philemon
communard
LMDV/LG
youpi
Fantômas
tchopo
L'intendant zonard
C'est_pas_compliqué
YAKA
SVP
BB Breizh
Slash
Tortionnaire
Isidore
silvain
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
att2
Invité




nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction   nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:15

Arrêtez! de nous faire peur avec le privé pour l'entretien dans les établissements scolaire.
J'ai trouvé une clause pour les charges liées à l'occupation du logement de fonction sur le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées- Atlantiques qui stipule: les charges locatives
les administrations peuvent récupérer auprès des agents bénéficiant d'un logement de fonction les charges que tout propriétaire peux récupérer auprès de son locataire (dépenses d'entretien des ascenseurs, dépenses relatives à l'éclairage, au chauffage, au nettoyage des partie communes) et certaine impositions correspondant à des services rendus directement au locataire (taxe de balayage, taxe d'enlèvement des ordures ménagères)
les autres charges
les entretien courant du logement doivent être réglés par l'agent
Revenir en haut Aller en bas
att2
Invité




nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Empty
MessageSujet: entretien    nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:29

Je suis aussi agacé cette semaine parce que notre intendante (Que j’apprécie)à fait nettoyer 2 appartements de fonction libre (vitre+sol+ poussière) pour les futurs locataires
à 2 collègues(1 contraduel+cae). Motif pas bien nettoyer par les anciens locataires.
J'approuve pas la méthode et j'estime que pour ce travail mes collègues devraient êtres
payer pour les 3 heures entretien et envoyer une facture aux anciens locataires.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction   nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:44

t'es gentille , mais tu pars en vrille complet ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction   nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:44

@ att2 : il faut cliquer sur "répondre" et non sur "nouveau", et de préférence pas en double Wink

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction   nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:49

att2 a écrit:
Je suis aussi agacé cette semaine parce que notre intendante (Que j’apprécie)à fait nettoyer 2 appartements de fonction libre (vitre+sol+ poussière) pour les futurs locataires
à 2 collègues(1 contraduel+cae). Motif pas bien nettoyer par les anciens locataires.
J'approuve pas la méthode et j'estime que pour ce travail mes collègues devraient êtres
payer pour les 3 heures entretien et envoyer une facture aux anciens locataires.
Faut arrêter.

Etre agent d'entretien et faire du nettoyage sur son temps de travail, ça n'a rien de choquant.

Si je facturais tous les trucs que je fais, et qui ne relèvent pas directement de poste de gestionnaire, je serais riche.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction   nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:49

att2 a écrit:
Je suis aussi agacé cette semaine parce que notre intendante (Que j’apprécie)à fait nettoyer 2 appartements de fonction libre (vitre+sol+ poussière) pour les futurs locataires
à 2 collègues(1 contraduel+cae). Motif pas bien nettoyer par les anciens locataires.
J'approuve pas la méthode et j'estime que pour ce travail mes collègues devraient êtres
payer pour les 3 heures entretien et envoyer une facture aux anciens locataires.

Je trouve anormal que les anciens locataires soient des porcs.
Je trouve normal que l'on nettoie, entretienne, répare, rénove des logements entre deux locataires. Tous les propriétaires le font.
Pour ce qui est d'être payé, il ne s'agit sans doute pas d'heures sup mais d'un travail entrant dans l'horaire habituel ; donc payé normalement.

Arrêtons de se porendre la tête pour des broutilles. J'ai déjà nettoyé des locaux, servi des repas, changé des ampoules, donné des médocs, tenu le standdard téléphonique.... on est tous dans le même bateau et il faut qu'il navigue sinon pensez à mon avatar actuel.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction   nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:53

@att2 : non, ce n'est pas anormal. L'établissement, représenté par l'intendante en l'espèce, assure le travail du propriétaire. Un propriétaire sérieux et respectueux assure forcément un nettoyage poussé d'un local qu'il remet à un nouvel occupant. Que l'ancien occupant ait fait correctement ou pas le ménage en partant ne fait que rendre cette tâche plus ou moins pénible/agaçante à assurer.

Sinon, dans le principe je désapprouve comme vous l'entretien courant des espaces spécifiques aux logements par les agents. Et je pense comme vous, je l'ai écrit sur mon site web tout en sachant que c'est trèèès difficile à appliquer dans la vraie vie, sur le fait que si l'établissement est contraint de bloquer régulièrement du temps de travail pour s'en occuper, la bonne logique des choses c'est de le facturer aux occupants.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction   nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 7:54

Je pense comprendre que c'est la dimension "personnelle et privée" des locaux qui fait rager nos deux invité(e)s. Servir des repas, nettoyer des classes ou les toilettes du CE: OK. Mais nettoyer l'accés aux apparts ça devient plus difficile. L'approche est différente que tu fasses du ménage pour une collectivité ou chez un particulier, même si au final, c'est du ménage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction   nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 8:03

Spritz a écrit:
L'approche est différente que tu fasses du ménage pour une collectivité ou chez un particulier, même si au final, c'est du ménage quand même.
nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Grrrr27
Le débat est faussé..
on ne parle pas des apparts mais des couloirs qui y conduisent...
Et dans ce cas c'est du ressort du proprio et donc des agents du bahut.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction   nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 8:20

Je voulais dire que les couloirs et escaliers qui mènent aux apparts sont eux aussi assimilés à la sphère privée... Qu'ils soient nettoyés par des agents peut leur paraitre choquant.
Les agents ne lavent pas les cafetières ni les tasses en salle des profs ou à l'administration. Les cuisiniers ne me préparent pas le café du matin ni les viennoiseries. Tout cela relève de mon confort personnel et je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction   nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:09

Spritz a écrit:
Je voulais dire que les couloirs et escaliers qui mènent aux apparts sont eux aussi assimilés à la sphère privée... Qu'ils soient nettoyés par des agents peut leur paraitre choquant.
Les agents ne lavent pas les cafetières ni les tasses en salle des profs ou à l'administration. Les cuisiniers ne me préparent pas le café du matin ni les viennoiseries. Tout cela relève de mon confort personnel et je m'en charge.

Ah bon? Par qui? Tous les accès aux logements de tous les établissements de France sont "assimilés à la sphère privée"? Il y a un texte? Aucune exception? Il n'y a aucun établissement où les accès aux logements sont aussi partagés pour d'autres usages? Et dans ce cas, les agents nettoient au prorata des surfaces utilisées ou des temps d'utilisation?
On parle de parties communes, on parle d'ordre donné et on parle de temps de travail. Je ne vois aucune ambiguïté la-dedans.
Maintenant pour avoir eu des agents qui eux aussi ne savaient pas choisir leurs combats, cette guégerre stupide, j'ai le souvenir qu'elle nous a été imposée et avec le proviseur nous avons eu une solution simple. A l'époque, il restait des possibilités d'embauche sur des contrats aidés supposés faire de l'entretien général. De ceux que beaucoup d'agents voient comme leurs larbins à eux (je ne généralise évidemment pas). Nous avons défini le poste et mené les entretiens. L'heureux élu a eu en mission numéro 1 d'assurer l'entretien de ces parties communes régulièrement sagouinées par des passages d'ouvriers du chantier. Au moment des gros travaux de début d'été, quand les agents tellement attachés à leurs missions et pas aux autres se tapaient le gros entretien, le contrat aidé faisait briquer les escaliers des logements de fonction.
Lui n'a jamais considéré ça comme une atteinte à son honneur professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction   nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:18

Oulà!!! On se calme. On est bien d'accord, l'entretien des accès aux appartements leur incombe. Pas l'ombre d'un doute sur ce sujet. Je ne cherche ni polémique ni convaincre qui que ce soit que mon avis est meilleur qu'un autre. J'intervenais simplement pour chercher le début d'une explication de leur ressentiment à le faire!
Revenir en haut Aller en bas
gest 13
Invité




nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction   nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:13

Les agents ont pour mission l'entretien des parties communes, les couloirs et escaliers d'appartements de fonction  ( dont les batiments n 'ont rien a voir avec l'établissement sont privés et donc entretenus par les locataires!)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction   nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:22

C'est moi ou ça tourne un peu en rond ?
nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 B7

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction   nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:36

Amen, je suis d'accord. Tout a été dit.

Je verrouille.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction   nettoyage escaliers logements fonction - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage escaliers logements fonction
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nettoyage des escalier des logements de fonctions
» Nettoyage des parties communes des logements de fonction
» Nettoyage des parties communes des logements de fonction
» Nettoyage
» Op@le : nettoyage pré-sas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: