Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G ...
Voir le deal
229.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rejets et "autres motifs"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Rejets et "autres motifs" Empty
MessageSujet: Rejets et "autres motifs"   Rejets et "autres motifs" Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:30

Bonjour

Mon AC vient de rejeter plusieurs documents différents (mandats, OR, ORR)......et 9 fois sur 10, la raison invoquée est "autre motif".

J'aimerai savoir si cette pratique est normale (donc due à GFC qui manque de précisions) ou si mon AC n'est pas un peu trop exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejets et "autres motifs" Empty
MessageSujet: Re: Rejets et "autres motifs"   Rejets et "autres motifs" Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:43

Normalement il doit préciser la raison du rejet . GFC le prévoit d'ailleurs au moment où l'on effectue le rejet en compta géné . Il existe un bandeau de saisie intitulé commentaire après avoir coché le motif de rejet : et l'on peut détailler .Par ex, pour moi c'était en raison d'une DM pour vote non exécutoire et donc l'exécution budgétaire n'était pas possible .
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1704
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Rejets et "autres motifs" Empty
MessageSujet: Re: Rejets et "autres motifs"   Rejets et "autres motifs" Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:49

Oui, car le choix des motifs est limité : "dépassement de crédit", "compte anormalement débiteur", "mauvaise imputation", "pièce d'origine rejeté" et ... "autre motif"

Non, car l'AC devrait compléter cet "autre motif" , la partie "commentaire" en précisant la cause réelle du rejet car les causes sont variées (absence de pièce justificative, erreur de montant,...)

Et les AC sont toujours exigeants (sauf le mien) ; ils en va de leur responsabilité pécuniaire...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Rejets et "autres motifs" Empty
MessageSujet: Re: Rejets et "autres motifs"   Rejets et "autres motifs" Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:50

Rejets et "autres motifs" Forum01 L'AC doit motiver sa décision.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20849
Date d'inscription : 15/12/2012

Rejets et "autres motifs" Empty
MessageSujet: Re: Rejets et "autres motifs"   Rejets et "autres motifs" Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:00

Je serais le gestionnaire, je ferais faire par l'ordo un courrier demandant au comptable de justifier ses rejets. La compétence et la responsabilité doivent exister dans les deux sens... les réactions face à des comportements excessifs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Rejets et "autres motifs" Empty
MessageSujet: Re: Rejets et "autres motifs"   Rejets et "autres motifs" Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:16

volcan a écrit:
Je serais le gestionnaire, je ferais faire par l'ordo un courrier demandant au comptable de justifier ses rejets.

Rejets et "autres motifs" Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Rejets et "autres motifs" Empty
MessageSujet: Re: Rejets et "autres motifs"   Rejets et "autres motifs" Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:28

j'en ai trop marre, je vois l'AC cet aprem.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejets et "autres motifs" Empty
MessageSujet: Re: Rejets et "autres motifs"   Rejets et "autres motifs" Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:34

Keep calm and carry on , peut être qu'il a omis de l'indiquer , tu sais parfois on est fatigué et ça arrive d'oublier de saisir le commentaire .
Toutefois il est vrai que j'avertis les GM dans ce cas soit par tél , soit par mail pour qu'ils ne soient pas surpris . Ca fait sans doute partie du charme désuet de la politesse.

Bon courage Quatresse flower
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8740
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Rejets et "autres motifs" Empty
MessageSujet: Re: Rejets et "autres motifs"   Rejets et "autres motifs" Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:19

QuatrEsse a écrit:
j'en ai trop marre, je vois l'AC cet aprem.....
Profites-en pour lui signaler que maintenant, des moyens modernes de communication sont apparus: téléphone, e-mail.
Ça aide au quotidien, paraît-il.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejets et "autres motifs" Empty
MessageSujet: Re: Rejets et "autres motifs"   Rejets et "autres motifs" Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:43

AC je donne tjs les motifs légaux du rejet (c'est obligatoire, cela doit être un oubli), ne serait ce que pour ne pas être accusé d'engendrer des intérêts moratoires, il peut arriver qu'on se trompe donc rejet à tord mais après tout le cic relève de la compet de l'ac ET de l'ordo : sécurité juridique et financière ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejets et "autres motifs" Empty
MessageSujet: Re: Rejets et "autres motifs"   Rejets et "autres motifs" Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:45

néthou a écrit:
QuatrEsse a écrit:
j'en ai trop marre, je vois l'AC cet aprem.....
Profites-en pour lui signaler que maintenant, des moyens modernes de communication sont apparus: téléphone, e-mail.
Ça aide au quotidien, paraît-il.

keep cool, c'est peut être juste un oubli. Des ac abusent parfois mais pour la majorité, on ne fait que notre boulot de comptable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejets et "autres motifs" Empty
MessageSujet: Re: Rejets et "autres motifs"   Rejets et "autres motifs" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejets et "autres motifs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement et disponibilité
» Rejets
» motifs rejet mandat
» rejets
» Rejets

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: