| Rejets | |
|
+5Op@lomero V.M.B volcan peky july80 9 participants |
Auteur | Message |
---|
july80 **
| Sujet: Rejets Ven 13 Déc 2019 - 12:03 | |
| Bonjour
Je suis AC et une de mes anciennes gestionnaires m'appelle aujourd'hui pour me faire part de ceci :
elle a mandaté 25 factures sur le service ALO qui est passé en négatif, son nouvel agent comptable lui a tout rejeté alors que rejeter une facture aurait suffi. Il a prétexté une potentielle mise en débet. Quelle aurait été votre position ? | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Rejets Ven 13 Déc 2019 - 12:11 | |
| Bonjour,
Normalement on doit demander au CE quelles sont les factures à passer et lesquelles sont à rejeter pour ne pas avoir le service en dépassement. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Rejets Ven 13 Déc 2019 - 12:43 | |
| _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Rejets Ven 13 Déc 2019 - 13:43 | |
| Position hystérique d'un AC ignorant des règles. | |
|
| |
Kenza2 Invité
| Sujet: Re: Rejets Ven 13 Déc 2019 - 14:51 | |
| Tout dépend du montant des factures et de la trésorerie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rejets Ven 13 Déc 2019 - 15:04 | |
| - Kenza2 a écrit:
- Tout dépend du montant des factures et de la trésorerie.
Pas vraiment non . Si la trésorerie est insuffisante mais que les crédits sont ouverts régulièrement alors on met en attente les factures suivant un ordre déterminé par l'ordonnateur mais ce n'est pas un motif de rejet. GFC permet de faire très bien cela . |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Rejets Ven 13 Déc 2019 - 15:08 | |
| Oui mais alors l'explication eût été différente. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Rejets Ven 13 Déc 2019 - 15:09 | |
| Il n'y a pas une alerte sur GFC quand on est en dépassement de service ? | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Rejets Ven 13 Déc 2019 - 15:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rejets Ven 13 Déc 2019 - 15:10 | |
| Si en comptabilité budgétaire et générale, tu ne peux pas louper l'alerte ! |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Rejets Ven 13 Déc 2019 - 15:17 | |
| Dans ce cas pourquoi ne pas venir avec un boulot propre, c'est la période où tout le monde court. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Rejets Ven 13 Déc 2019 - 15:52 | |
| Bonjour,
Possible de le voir (à priori c'était connu quand le mandat a été envoyé à l'AC)
Mais la règle est celle que j'ai énoncé plus haut. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Rejets Ven 13 Déc 2019 - 16:02 | |
| - july80 a écrit:
- elle a mandaté 25 factures sur le service ALO qui est passé en négatif, son nouvel agent comptable lui a tout rejeté alors que rejeter une facture aurait suffi. Il a prétexté une potentielle mise en débet.
Quelle aurait été votre position ? J'aurais rejeté une partie des liquidations, celles pouvant le plus aisément attendre, en accord avec le gestionnaire, comme les collègues l'ont signalé. Mais j'aurais un peu mal pris la chose, car j'estime qu'un bon gestionnaire devrait quand même s'autocensurer un minimum, et balancer un dépassement de chapitreservice c'est vraiment pas professionnel. Comme je m'efforce de rester professionnel, le fait que je le prenne mal ne change naturellement rien à ma manière d'agir, mais ça fait du bien de froncer les sourcils. Le collègue qui rejette tout en bloc est un idiot. Il a pas rejeté les bourses aussi, puisque c'était dans le même bordereau ?
Dernière édition par L'intendant zonard le Ven 13 Déc 2019 - 16:09, édité 1 fois (Raison : Vieux réflexe...) | |
|
| |
peky *****
| Sujet: Re: Rejets Ven 13 Déc 2019 - 16:06 | |
| Chapitre | |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: Rejets Mar 17 Déc 2019 - 13:58 | |
| Oui en effet la gestionnaire a bien eu un message d'alerte mais c'était intentionnel, elle l'a d'ailleurs expliqué à l'AC : c'était pour présenter une SDE au plus proche de la réalité à la collectivité afin de justifier une demande de subvention de fonctionnement complémentaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rejets Mar 17 Déc 2019 - 14:07 | |
| - Citation :
- july80Oui en effet la gestionnaire a bien eu un message d'alerte mais c'était intentionnel, elle l'a d'ailleurs expliqué à l'AC : c'était pour présenter une SDE au plus proche de la réalité à la collectivité afin de justifier une demande de subvention de fonctionnement complémentaire.
C'est une blague ?
|
|
| |
victor 67 Invité
| Sujet: Rejets Mar 17 Déc 2019 - 16:09 | |
| Non, c'est la (triste) réalité ! Nombre de CE et de GM rattachés attachent beaucoup plus d'importances dans l'entretien de bonnes relations avec la CT qu'avec l'AC. Et la responsabilité de l'AC, tout le monde s'en fiche puisqu'elle est personnelle ! |
|
| |
invit. Invité
| Sujet: Re: Rejets Mar 17 Déc 2019 - 16:12 | |
| J'adresserai un courrier à l'ordonnateur en lui rappelant les fondamentaux de la comptabilité budgétaire avec copie au gestionnaire |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: Rejets Mar 17 Déc 2019 - 16:13 | |
| A partir du moment où il y a de bonnes relations avec l'AC, je ne vois pas le problème. Ensuite sont rejetées les factures qui dépassent le budget. Il ne faut pas toujours être obtus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rejets Mar 17 Déc 2019 - 16:17 | |
| Donc si j'ai bien tout compris l'AC autorise un dépassement de service ? ou pas ? puisque , je cite - July80 a écrit:
- Ensuite sont rejetées les factures qui dépassent le budget
L'AC engage sa responsabilité dès la prise en charge de la facture, si le service est en négatif à ce moment là comment dire ? j'espère effectivement que l'AC a d'excellentes relations non seulement avec le GM mais aussi le PNAA ou la CRC ...
Dernière édition par TiTI le Mer 18 Déc 2019 - 14:30, édité 1 fois |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: Rejets Mar 17 Déc 2019 - 16:37 | |
| Non l'AC ne paye pas, il rejette certaines factures | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Rejets Mar 17 Déc 2019 - 20:44 | |
| Si l'AC rejette la SDE n'est pas en négatif.. Où alors le collègue édite le document après le mandatement et avant le rejet.. C'est simplement n'importe quoi et un couple CE/GM qui s'amuserait à me faire ça, prendrait un scud direct... M'étonnerais que je vois ça deux fois _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Rejets Mar 17 Déc 2019 - 21:29 | |
| - july80 a écrit:
- Oui en effet la gestionnaire a bien eu un message d'alerte mais c'était intentionnel, elle l'a d'ailleurs expliqué à l'AC : c'était pour présenter une SDE au plus proche de la réalité à la collectivité afin de justifier une demande de subvention de fonctionnement complémentaire.
- july80 a écrit:
- A partir du moment où il y a de bonnes relations avec l'AC, je ne vois pas le problème. Ensuite sont rejetées les factures qui dépassent le budget. Il ne faut pas toujours être obtus
Désolée mais je ne sais pas lequel de ces deux posts déplacer dans le bêtisier. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rejets | |
| |
|
| |
| Rejets | |
|