Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Horaires infirmière scolaire

Aller en bas 
+7
néthou
Yhenamar
AUBEGM
zen-attitude
Bozinchu
dédé
gest911
11 participants
AuteurMessage
Hor
Invité




Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 10:24

Bonjour,

J'ai une question concernant les infirmières scolaires. Sont-elles comme les personnels administratifs assujetties aux 1607 h ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 10:37

Voici un lien qui t'en dira plus.

http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44/MENE0602828N.htm
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 884
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 10:48

1607h pour les infirmières scolaires? lol!
dans les textes alors! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:07

oui mais elles, c'est sur la carrière qu'elles font 1607h.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:50

.......un horaire hebdomadaire de 44 h....... affraid
Vrai de vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 884
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:58

Où se cache le différentiel entre l'écrit et la réalité des heures réalisées?
voilà une question pour le GJQ ! Horaires infirmière scolaire Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 15:26

La subtilité du texte tient au fait que 10% des heures ne sont pas réalisées devant élèves et reste à la discrétion de l'infirmière.

donc l'emploi du temps doit être fait sur un total de 40H (+ 4H à la discrétion de l'infirmière, elle réfléchit donc chez elle aux subtilités cachées de son métier !!!).

Voilà, cqfd !
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 884
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 15:41

la mienne doit tourner autour de 60 % Horaires infirmière scolaire Zx11piss
Revenir en haut Aller en bas
nono.inf
Invité




Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 14:25

Bonjour, ce poste remonte à presque un an mais je viens seulement de tomber dessus...

Etant infirmière scolaire... depuis quelques années... je peux vous dire que les 40h presénce élèves sont bien éffectives (8h-17h15 LMJV et 8h-12h15 le mercredi pose déjeuner de 20min comprises)... quant aux 4h hebdomadaires de travail perso aussi.
C'est 10% englobent les réunions de PAI le soir, les conseils de classes, les CA et les heures que je passe chez à moi à préparer mes sessions de PSC1, éducation a la sexualité...

Pour des gectionnaires je vous trouvent bien médisants.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 14:31

C'est sans doute que nous sommes nombreux à connaître des situations différentes de la vôtre !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 14:34

nono.inf a écrit:
Pour des gectionnaires je vous trouvent bien médisants.
Totalement.
Et encore, c'est rien à côté de ce qu'on peut écrire sur les CPE...



C'était ma modeste contribution à l'expérimentation ministérielle "Une minute quotidienne de médisance pour un bon épanouissement professionnel".

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 884
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 14:40

médire:action de médire, parole malveillante.

Constater : Établir après examen l'existence ou l'authenticité d'un fait.


On ne confond pas les deux...
Revenir en haut Aller en bas
nono.inf
Invité




Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:57

Eh bien je ne sais pas de quelles academies vous etes mais dans la mienne les infs ne chaument pas... 

Apres je vous l accorde il y a tjs des planquées... dans ce cas n hesitez pas a faire remonter a vos chefs...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:00

40 heures sur 35 semaines c'est ...pas assez.
Pour la maîtrise du français par contre, bravo pour une catégorie A  Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
nono.inf
Invité




Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:18

Desolee si j ai fait des fautes je ne me suis pas relue...
Vous vous croyez donc si superieur...
Est ce parce que vous etes jaloux? si notre travail vous fait tant parler... passez donc le concours, faites les 3 annees de formation inf et passez ensuite le diplome et pour finir le concours de l education nationale.

Et nous travaillons 36 semaines et non 35.
Gerez vous les signalements d enfance en danger? les contraceptions d urgence? les malaises? les fractures?  nous nous occupons d humains.... vous de chiffres... ne parlez don pas d un metier que vous ne connaissez meme pas....
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:24

nono.inf a écrit:
nous nous occupons d humains.... vous de chiffres... ne parlez don pas d un metier que vous ne connaissez meme pas....
Le moins qu'on puisse dire c'est que vous connaissez encore moins le notre... ce qui est surprenant si vous assistez à autant de réunions que vous le dites. Comptabilité certes, mais aussi sécurité, entretien, nettoyage, encadrement, restauration, achat de vos médicaments, chauffage de votre infirmerie, gestion de vos actions CESC... plus tout le reste.
Et tout cela c'est s'occuper de l'humain, mais pour toute la communauté scolaire ; pas seulement ceux qui ont besoin de soins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
nono.inf
Invité




Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:30

Mi ma gestionnaire ne gere pas mes projets CESC... tout est ficelé quand je lui apporte le projet... les subventions sont trouvees...
Concernant mes commandes... je fais mes devis moi meme et elle  n a plus qu a faire un mandat administratif...

Et dans mon etablissement je suis aussi la referente securite et travaille avec ma gestionnaire sur le document unique...

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:53

nono.inf a écrit:

Gerez vous les signalements d enfance en danger? les contraceptions d urgence? les malaises? les fractures?  nous nous occupons d humains.... vous de chiffres... ne parlez don pas d un metier que vous ne connaissez meme pas....

Je ne souhaite pas entrer dans cette polémique complétement stérile.
J'ai personnellement une amie très proche qui est infirmière scolaire dans un établissement où j’ai exercé. Et je connais les contraintes de ce métier qui comme le notre, se trouve un peu en marge : oui votre métier est difficile.  Confidents des élèves, voir des adultes,  vous êtes parfois bien seuls pour faire face à des situations complexes et même dramatiques.

Mais ne vous méprenez pas sur les difficultés que nous rencontrons également : Certes nous sommes des "comptables". Mais nous gérons aussi des personnels (10 - 15 - 20 parfois plus encore). Alors oui, nous gérons des divorces, des ruptures sociales, des alcoolismes, des dépressions .....  ou tout simplement des besoins de reconnaissance.
L'humain, nous connaissons. Fort heureusement.
J'ajouterais également qu'en tant que membre de la communauté éducative, nous sommes également amenés, comme tout un chacun, à faire un signalement si notre conscience l'estime nécessaire.

Je termine en précisant juste que je trouve votre raccourci de notre fonction totalement étriqué, et particulièrement déplacé sur un forum des gestionnaires.


Dernière édition par Pimprenelle le Mar 7 Jan 2014 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:53

Même avec 36 semaines le compte n'y est pas  Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:56

ben si : 44X36=1 584.

http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44/MENE0602828N.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:49

Oui mais la dame ne fait que 40h
et les 44 h à compter du mois de juin  Rolling Eyes 
bon je vais faire autre chose, je vais pas me contrarier ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
nono.inf
Invité




Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:00

Forum de gestionnaire ou pas... ce sont vos confraires qui ont commencé a dénigrer un metier qu ils ne connaisent que trop mal.

Je n ai de mon coté pas denigré votre travail... le fait est que vous etes plus amenés a traiter des chiffres que des elèves... meme si je reconnais que gerer des personnels ne soit pas une mince affaire.

Je gere annuellement plus de 2000 passages a l infirmerie chaque annee... et j accueille moi aussi des personnels.
S ajoute a cela la formation des 3emes au PSC1, l information a la contraception en 4e, l education a la sexualite des 3e, l education alimentaire et le depistage infirmier systematique des 6e...
Les interventions sur les drogues en 5e... et j en passe...

Et nous nous occupons aussi des ecoles de rattachement des colleges... avec la visite des 6ans...

Je pense qu il serait bon de valoriser nos 2 metiers... qui sont souvent denigré...

Je ne m attendais pas à une telle amertume de la part de gestionnaires....Peut etre parce que je suis en tres bon termes avec ma gestionnaire.... comme celle qui l avait precedé et qui est d ailleurs une tres bonne amie...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:18

nono.inf a écrit:
Forum de gestionnaire ou pas... ce sont vos confraires
 Shocked 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
nono.inf
Invité




Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:27

Desolee c est le T9 du telephone qui corrige et parfois je valide sans faire attention...
Bref... jouez sur les mots et cachez vous derriere ça si ça vous chante...

Vous avez votre opinion et moi ma conscience tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:36

Je vous conseille ce forum. Vos collègues y cassent allégrement du gestionnaire radin et incompétent ; vous êtes vengé !
http://www.infirmiers.com/forum/budget-t134138.html#p2755494
http://www.infirmiers.com/forum/organisation-de-l-infirmerie-t122187-585.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:54

Deux remarques à propos de ce forum. On n'y voit pas de gestionnaires venir faire la leçon aux infirmières, la réciproque serait appréciée. On y lit des âneries sur les budgets, les comptes et la RCBC (manifestement méconnue du corps infirmiers) dont il vaut mieux rire et qui conforte dans l'idée que quand on prétend se méler de questions qu'on ne maîtrise pas, on a toutes les chances de dire n'importe quoi.

Mais il ne faut pas que ça empêche le bel esprit français de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
nono.inf
Invité




Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:41

Je ne fais la leçon à personne... je parle de mon metier...

Et vous devriez aller de temps en temps sur les forums infirmiers ou autres pour faire connaitre votre metier et le defendre si besoin.

Bref...

A un de ces jours peut etre sur infirmier.com alors..........................
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 8:29

je me contrefous des horaires de l'infirmier(e)! c'est le domaine du CE pas celui du GM, et j'ai vraiment autre chose à faire que chronométrer le temps de travail de Pierre Paul et Jacques quand ce n'est pas de mon ressort.
je n'ai jamais eu de pb relationnels avec les infirmier(e)s, j'ai seulement constaté que certains s'impliquaient à fond dans leur job, avec des projets bien conçus que je me suis fais un honneur et un plaisir de soutenir, et d'autres s'en tamponnaient visiblement le coquillard avec un aileron de requin et ce ne sont pas les 4 heures qui les ont épuisé(e)s!!!
comme dans chaque job certains souffrent d'hypertrophie pileuse de l'intérieur du carpe droit!
ps: je vais régulièrement sur les forums des "autres" car c'est instructif et m'autorise d'être parfois vachard avec certains sans culpabiliser plus que ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 9:50

Verrouillé.

Motif : ce serait dommage d'ajouter quoi que ce soit à la conclusion de VMB.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horaires infirmière scolaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires infirmière scolaire   Horaires infirmière scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires infirmière scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infirmière scolaire et greta
» Horaires d'ouverture d'un établissement scolaire
» edt infirmière
» Infirmière logée
» Concours AS et infirmière

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: