| fin des CASU??? | |
|
+48Mielle chérie bibi Stoïk mart ZUKA bip² Jericho schtroumf grognon Jess Tionnaire jy lancien Pompon zen.net. momo Le Keynésien delph Sisyphe luxàl'ouest L'intendant zonard Jaxom YAKA EX-ReCmoi néthou ghp BB Breizh Mot de passe : GFC Poporc coffeeman captain cavern Margelle G.plusdessous cavalier solitaire Patou Hippos mike93 tobias barbule ampelmann SVP Isidore Fondateur aazute Vieil intendant C'est_pas_compliqué OLRIK Brett breizh atao Slash Gastounette 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aazute ***
| Sujet: Re: fin des CASU??? Mar 8 Mai 2007 - 11:43 | |
| karibou tu reves? c est antinomique voyons!!! | |
|
| |
Mot de passe : GFC *
| Sujet: c le moment Mar 8 Mai 2007 - 18:14 | |
| - schtroumf grognon a écrit:
- SVP a écrit:
Mon sentiment : les intendants ont les moyens de bloquer la machine . Simplement ce n'est pas dans le référentiel de la profession . Les intendants ne se sont jamais essayés à cela . Une tit' grève avec préavis reconductibles déposés en temps . Histoire de faire sérieux . Les cantines fermées et les internats itou, (et menace de pire si autisme en face) c'est un bon coup de pub pour se faire connaître et reconnaître . Mais il faut prévoir les retenues sur salaires . Donc cela se prépare et se fait savoir . Les CE n'ont pas fait autrement, faisant savoir que sous la marmite il y avait le feu et bientôt le couvercle serait mis par le SNPDEN si le ministère ne se bougeait pas un peu . Bonne recette mitonnée . Efficace . Bon j'arrête parce que l'on va me prendre pour un fauteur de troubles alors que ce n'est ni mon genre ni du tout de saison depuis hier . CpC Je l'avais déjà proposé il y a quelques années... L'idée fut bien accueilli en réunion syndicale... Mais pas de suite...
Je m'étais également posé la question de savoir si les gestionnaire comptables dans leur fonction de comptable pouvaient se mettre en grève illimité... Ah enfin. Je suis très heureux d'avoir lu les messages ci-dessus. Oui il nous faut agir. Oui nous avons le droit de grève. Oui les AC peuvent faire grève ! Je rappelle à toutes fins utiles que l'AC est responsable à titre personnel des stocks. Il ne serait donc pas surprenant de faire grève de gestionnaires avec clé des stocks sous le bras. Par ailleurs, rien n'empêche un AC de bloquer les paiements puisuq'il n'est pas là ! Par ailleurs, je crois qu'au contraire c'est le moment. Il serait inapproprié et malvenu de faire ici de la politique. Mais je voudrais sans parti pris et juste à titre indicatif vous relater ce que j'ai lu dans le contrat de législature 2007-2012 du parti de notre nouveau président : les responsables d’établissements auront plus d’autonomie. Nousrevaloriserons leur statut et nous leur donnerons les moyens de mettre en place, avec les équipes éducatives de leurs établissements, de vrais projets d’établissements. Ils auront les moyens de rémunérer les enseignants volontaires pour assurer de nouvelles missions au sein des établissements : heures supplémentaires, suivi individualisé des élèves, présence entre les cours, encadrement des études dirigées qui seront proposées dans tous les établissements pour les familles qui le souhaitent… Cela permettra de mieux payer les enseignants, une condition sans laquelle tout discours sur la revalorisation du savoir et de l’autorité n’a aucun sens.
Sérieusement, vous pensez vraiment que nos HS seront comptabilisées et notre statut amélioré ? Si (j'ose le dire) comme d'habitude nous laisson filer, il n'y aura rien, rien et rien ! Enfin, je trouve la remarque de notre collègue très pertinente sur les syndicats. Crier victoire pour une augmentation de la prime de gestion qui représente (pour moi) 15 € brut / mois... je sais pas... y a quelque chose qui m'échappe... Enfin, je termine en disant que si les CE l'ont fait pourquoi pas nous ? Nous ne le valons pas ? ? ? Ne dit-on pas "L'intendance suivra..."... euh oui mais là euh... non. ça marche pas ROGNUGNU | |
|
| |
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: fin des CASU??? Mer 9 Mai 2007 - 14:44 | |
| Un avis sur le bulletin de mon académie, très drole à lire. On se dirige vers l'absolu n'importe quoi et les collègues qui ont envie d'étrangler n'ont pas fini. Je le fais passer à Nanard par mail. | |
|
| |
LA COUIN Invité
| Sujet: FIN DES CASU Mer 9 Mai 2007 - 16:32 | |
| Enfin un peu de rebellion dans le monde si parfait des ac, apaenes, adaenes, GM A, GMb, j'en ai les larmes aux yeux.... Même si je n'y crois plus du tout. SASU GM, collège à variation d'effectif de 700 à 550. je postule sur liste d'aptitude, je passe les concours... je bosse, bosse, bosse.. Je gagne 1700 € par mois, je paye ma cart au syndicat "et". Et j'en ai ras le bol... Mais quand est ce que l'on va se décider à COUINER ENSEMBLE, puisque l'on fait quand meme tous le même métier. NOUS SOMMES TOUS GESTIONNAIRES!!! avec plus ou moins de responsabilités. Mais le boulot, il est là et il faut bien le faire... Alors une grève oui .... mais pas une journée par ci par là.... ras le bol .de toutes façon ya que moi en grève et quelques tos alors tout le monde s'en fiche au niveau de l'établissement ça ne change rien sauf que moi, je suis en accord avec ma pensée. Ce qui n'est déjà pas si mal....Peut- etre devrions nous réinventer des façons de bloquer la machine.... Ce formidable forum, sans lequel je n'aurai jamais pensé que des tas de gens penses comme moi, (rien ne le laisse à penser en réunion syndicale en tout cas!) peut nous permettre de réfléchir ensemble à des moyens d'actions et peut-etre influencer nos syndicats... après tout, OSONS, comme ils disent... |
|
| |
Jeune CA Invité
| Sujet: Association des CASU Jeu 14 Juin 2007 - 14:27 | |
| L’Association des Conseillers d’Administration Scolaire et Universitaire a pour vocation de développer les échanges professionnels et la communication entre collègues.
Le site :
|
|
| |
Jeune CA Invité
| Sujet: Association des CASU Jeu 14 Juin 2007 - 14:28 | |
| L’Association des Conseillers d’Administration Scolaire et Universitaire a pour vocation de développer les échanges professionnels et la communication entre collègues.
Le site :
|
|
| |
Jeune CA Invité
| Sujet: Association des CASU Jeu 14 Juin 2007 - 14:29 | |
| |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: fin des CASU??? Jeu 14 Juin 2007 - 14:34 | |
| | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: fin des CASU??? Jeu 14 Juin 2007 - 14:36 | |
| N'insiste pas, jeune padawan, les invités ne peuvent pas poster de lien (c'est pour éviter le spam par des bots). Viens donc t'inscrire, ce sera plus simple Sinon, tu peux aussi feinter avec l'interdiction en « décrivant » ton lien, par exemple en mettant des espaces dans h t t p : / / et en écrivant 3 w point site point fr : les internautes rétabliront. (Mais c'est quand même plus sympa de s'inscrire ) _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
ZUKA .
Nombre de messages : 47 Age : 47 Localisation : près des casques à pointe Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: fin des CASU??? Jeu 14 Juin 2007 - 14:39 | |
| | |
|
| |
bip² ***
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fin des CASU??? Jeu 14 Juin 2007 - 14:43 | |
| - Jeune CA a écrit:
- L’Association des Conseillers d’Administration
Scolaire et Universitaire a pour vocation de développer les échanges professionnels et la communication entre collègues.
Le site :
ça promet |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: fin des CASU??? Jeu 14 Juin 2007 - 15:15 | |
| Jean-Mic, tu es cruel. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: fin des CASU??? Jeu 14 Juin 2007 - 15:22 | |
|
Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 15:23, édité 1 fois | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: fin des CASU??? Jeu 14 Juin 2007 - 15:22 | |
| C'est un forum "réservé" aux CASU ? | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: fin des CASU Jeu 14 Juin 2007 - 15:23 | |
| - bipbip a écrit:
- c'est peut-être ça
http://casu.assoc.free.fr Ca ne marche pas ... | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
chérie bibi *
Nombre de messages : 288 Age : 39 Localisation : south (jurassic) park Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: fin des CASU??? Jeu 14 Juin 2007 - 15:26 | |
| - Patou a écrit:
- rien que son pseudo en dit long: jeune CA +
allez rejoins le club jeune ca ... c'est quoi la suite ? ca ? mikase? padechance ? pluscaattendre la retraite ? Mille excuses Patou je me suis crue autorisée ... | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: fin des CASU??? Jeu 14 Juin 2007 - 15:30 | |
| | |
|
| |
chérie bibi *
Nombre de messages : 288 Age : 39 Localisation : south (jurassic) park Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: fin des CASU??? Jeu 14 Juin 2007 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: fin des CASU Jeu 14 Juin 2007 - 17:15 | |
| En fait, ce qui nous met en boule, pour les CASU, c'est de voir la manière dont on nous traite par rapport aux corps équivalents d'origine pédagogique (équivalents par le niveau du corps d'origine et les modalités d'accès), ... Exemple : IEN, corps de direction, prof agrégé par la voie interne... Mais c'est vrai que nous, on nage dans le concret et le technique, apparemment caractéristique des petits esprits, face aux conceptuels des corps pédago ! Il va bien falloir qu'on s'énerve un jour , à force de se faire marcher dessus! Ca ne doit pas vous empêcher de vous moquer, on peut tjs rigoler quand même... | |
|
| |
Mielle .
| Sujet: Re: fin des CASU??? Jeu 14 Juin 2007 - 17:33 | |
| je suis Casu et je viens de googoliser le terme casu : j'ai trouvé ce site :http://fr.wikipedia.org/wiki/Casu_marzu . Le Casu est un fromage sarde très très décomposé que l'on a infesté de larves. Sa consommation est très dangereuse, elle entraine vomissements et autres maladies sympathiques! j'ai enfin compris pourquoi on nous supprime! | |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
| Sujet: Fin des CASU Jeu 14 Juin 2007 - 18:05 | |
| J'ai écrit à l'ESEN car je suis intéressé pour passer le Master 2 gestion et administration des établissements du système éducatif (GAESE). Je voulais savoir si, avec la suppression du concours de CASU en 2008, l'ESEN va poursuivre son partenariat avec l'université de Poitiers pour la préparation du Master et si oui, l'ESEN envisage-t-elle une formation à distance via Fodad ?
La réponse est la suivante (anonymat préservé) : "A ce jour, aucune décision n' a été prise. Il y a toutefois de fortes chances pour que le master soit toujours proposé mais les discussions sur l'évolution de ses modalités de mise en eouvre n'ont pas été entamées avec l'université de Poitiers. Par ailleurs, la suppression du concours CASU 2008 n'est pas encore officiellement actée. Nous devrions en savoir plus d'ici l'automne."
Rapproché à la position d'un syndicat qui s'adressant à un autre syndicat déclare : "Vous n’avez pu empêcher la mise en extinction du corps et dû valider cela comme une évolution inéluctable en privilégiant l’intérêt individuel sur les intérêts collectifs du corps. La sortie passe par les emplois fonctionnels selon vous. Ce faisant, dans un texte signé d’ailleurs par des collègues en Hors Classe et pour certains retraitables, vous invitez simplement l’ensemble des CASU a enterrer leurs projets archaïques et à se moderniser tout en sachant parfaitement que cela ne concernera qu’un petit nombre et ne sera pas réservé aux seuls CASU, c’est le principe des emplois fonctionnels. Nous ne nous résignons pas et soutenons la coordination nationale qui est issue d’un appel de nos collègues des académies parisiennes. (c'est moi qui souligne) Composées de collègues syndiqué-e-s au [noms des syndicats], et non syndiqué-e-s, cette coordination a été reçue au ministère le samedi 2 juin, à l’issue d’un rassemblement devant le ministère de l’Education Nationale, malgré l’opposition officielle de ton syndicat au niveau national. Le [syndicat] sera reçu le 15 juin 2007. Tu vois, la représentativité est une chose importante quand on décide d’en faire quelque chose pour les collègues que nous représentons. C’est ce que nous essayons de faire résolument.
Question : Alors, Fin des CASU ou pas ? Existe-t-il encore une chance de défendre ce corps ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fin des CASU??? Jeu 14 Juin 2007 - 18:08 | |
| Avis exclusivement personnel, si après le concours de 2009 il disparait j'aurais moins mal. Mais là c'est purement égoïste. |
|
| |
| Sujet: Re: fin des CASU??? Jeu 14 Juin 2007 - 18:09 | |
| | |
|
| |
ZUKA .
Nombre de messages : 47 Age : 47 Localisation : près des casques à pointe Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: fin des CASU??? Jeu 14 Juin 2007 - 20:20 | |
| Mais pourquoi j'ai passé ce concours? Peut-être parce que, même s'il est mis en extinction, ce corps reste intéressant pour l'accès aux emplois fonctionnels et les possibilités de tours extérieurs à terme. Et puis, d'après les dires des collègues du rectorat, il semblerait que les nuits de l'ESEN sont chaudes... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: fin des CASU??? Ven 15 Juin 2007 - 8:47 | |
| Je pense qu'il existe une chance de sauver ce corps. Peut être pas de l'extinction puisque c'est un processus inéluctable de resserrement des corps pour toute la fonction publique.
Par contre, il y sûrement de meilleures garanties à obtenir du ministère et une réflexion à mettre en place pour éviter la disparition de l'encadrement administratif supérieur au niveau du ministère.
En tout cas, la fin piteuse du corps telle qu'acceptée actuellement par le syndicat représentatif est à pleurer et est inacceptable. | |
|
| |
sapagouin .
| Sujet: Re: fin des CASU??? Ven 15 Juin 2007 - 13:29 | |
| - Patou a écrit:
- Stoïk a écrit:
- bipbip a écrit:
- c'est peut-être ça
http://casu.assoc.free.fr Ca ne marche pas ... pour moi non plus, je comprends mieux d'où jeune CA tiens son modèle Pas de bol ! Fin des CASU par le bas... ; site mis en ligne il y a une quinzaine de jours et le serveur de Free qui l'héberge tombe en rade . J'ai déjà connu ce problème avec d'autres sites ; l'interruption ne dure généralement que quelques heures, voire quelques jours . Il ne reste qu'à espérer que les techniciens de Free seront efficaces. | |
|
| |
sapagouin .
| Sujet: Re: fin des CASU??? Lun 18 Juin 2007 - 9:28 | |
| | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: fin des CASU??? Lun 18 Juin 2007 - 10:00 | |
| - bipbip a écrit:
- c'est peut-être ça
http://casu.assoc.free.fr Je ne recherche pas l'exclusivité ; mais pourquoi faire un site et un forum spécial CASU qui reprend les mêmes sujets que le site et forum "gestionnaires03" ? Ne faudrait-il pas mieux que les CASU viennent ici apporter leur expérience et leur conseils ? Gestionnaires, ne sommes nous pas tous de la même famille, du SASU au CASU ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fin des CASU??? | |
| |
|
| |
| fin des CASU??? | |
|