travailler le samedi Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 travailler le samedi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saturday
Invité




travailler le samedi Empty
MessageSujet: travailler le samedi   travailler le samedi EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:54

Bonjour, le chef d'établissement veux q je vienne ranger les archives le samedi mais le collège est fermé le samedi. Suis-je couverte en cas de souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

travailler le samedi Empty
MessageSujet: Re: travailler le samedi   travailler le samedi EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:19

Il sera là le chef ?

Je n'ai jamais rien trouvé qui interdise de venir travailler seul, a fortiori un jour ouvrable, mais le bon sens veut que la personne qui donne l'ordre de venir travailler soit là aussi. A défaut, elle doit organiser un minimum les choses :
- les modalités d'accès (clefs, alarme, etc.)
- une autre présence, ou au moins quelqu'un à prévenir à son arrivée et à son départ. Quelqu'un qui serait joignable et pourrait venir rapidement en cas de problème. Un accident aux archives, c'est vite arrivé.
Enfin, si tu as déjà travaillé 10 1/2 journées dans la même semaine, tu as droit à une pondération pour la 11e 1/2 journée travaillée.
Bien entendu le chef va aussi te défalquer ces heures de ton quota de 1593 heures. Tu as un emploi du temps ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

travailler le samedi Empty
MessageSujet: travailler le samedi   travailler le samedi EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:56

Bonjour,

Les agents de mon futur établissement avaient l'habitude de travailler tous les samedis des veilles de vacances (pas sûre que le gestionnaire était présent à chaque fois)

Je pense en supprimer quelques uns, sauf les samedis d'hiver (pour économiser une journée de chauffage), c'est ce qui se fait sur le secteur.

puis je "imposer" cet EDT ? (avec accord du CE sans doute) qui permettrait de récupérer quelques jours sur les permanences d'été qui me semble légères en ce mois de juillet et fin août.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

travailler le samedi Empty
MessageSujet: Re: travailler le samedi   travailler le samedi EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:05

Les habitudes sont faites pour être changées. D'ailleurs avec un samedi de travail en plus, est-ce que la durée maxi hebdo de travail était respectée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

travailler le samedi Empty
MessageSujet: Re: travailler le samedi   travailler le samedi EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:20

volcan a écrit:
D'ailleurs avec un samedi de travail en plus, est-ce que la durée maxi hebdo de travail était respectée ?

Je ne sais plus, j'ai vu un EDT rapidement, de mémoire l'EDT d'un agent à temps plein est d'environ 41 heures (41.25 précisément), le samedi est une journée de travail qui compte pour 6 heures, soit un total hebdomadaire de 47.25 (47h et 15 min).

si mes souvenirs sont bons, la semaine ne peut excéder 44 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




travailler le samedi Empty
MessageSujet: Re: travailler le samedi   travailler le samedi EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:38

c'est surtout que l'horaire annuel ne doit pas dépasser 1593 heures.

Mais ça me semble réaliste, même avec 6 samedis matin
Revenir en haut Aller en bas
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

travailler le samedi Empty
MessageSujet: Re: travailler le samedi   travailler le samedi EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:57

Dup' a écrit:
c'est surtout que l'horaire annuel ne doit pas dépasser 1593 heures.

C'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travailler le samedi Empty
MessageSujet: Re: travailler le samedi   travailler le samedi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler le samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venir travailler le samedi en +...
» travailler du côté obscur de la force
» Travailler en musique ?
» travailler le week end
» Travailler en Lycée ZEP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: