Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Effectifs dans Presto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fadda
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2011

Effectifs dans Presto Empty
MessageSujet: Effectifs dans Presto   Effectifs dans Presto Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:37

Bonjour à tous et bonne année,

étant passé du ticket au forfait au 1er janvier, je dois renseigner les effectifs dans Presto ; j'ai 3 catégories (3, 4 et 5 jours) mais les effectifs sont variables suivant les jours de la semaine. Comment puis-je faire ? (puisque Presto ne distingue pas les jours)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Effectifs dans Presto Empty
MessageSujet: Re: Effectifs dans Presto   Effectifs dans Presto Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:29

Je crois qu'il faut mettre le maximum possible. Si une journée tu veux rentrer un nombre de rationnaires supérieur à l'effectif, tu as un message d'erreur.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Effectifs dans Presto Empty
MessageSujet: Re: Effectifs dans Presto   Effectifs dans Presto Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:56

Il vaudrait mieux créer les convives selon le type de forfait :
forfait 3 jours = x repas/an et ainsi de suite
le problème est qu'il faut un outil pour savoir quel type de convive ont bien mangé tel jour pour bien renseigner presto.
faire autrement ne peut conduire qu'à une gestion approximative du SRH au moyen de presto....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
fadda
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2011

Effectifs dans Presto Empty
MessageSujet: Re: Effectifs dans Presto   Effectifs dans Presto Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:58

Mad Max a écrit:
Il vaudrait mieux créer les convives selon le type de forfait :
forfait 3 jours = x repas/an et ainsi de suite
le problème est qu'il faut un outil pour savoir quel type de convive ont bien mangé tel jour pour bien renseigner presto.
faire autrement ne peut conduire qu'à une gestion approximative du SRH au moyen de presto....

Merci pour vos réponses, j'ai ce type d'outil (Orcadia) qui me donne le nb de convives par catégorie chaque jour sauf que Presto me le demande en global : il faut renseigner 3 lignes alors que je voudrais en renseigner 15 (3*5), en effet un élève qui mange 3 jours par semaine choisit ses jours et n'a pas les mêmes qu'un autre élève ; ensuite je peux aussi me borner à remplir les 3 lignes en mettant le nb global de 3jours, de 4 jours et de 5 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Effectifs dans Presto Empty
MessageSujet: Re: Effectifs dans Presto   Effectifs dans Presto Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:04

non, Presto sait gérer cela ; il suffit d'aller dans parmètres/catégories et là, ô miracle, on trouve les forfaits 1 à 6 jours......

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
fadda
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2011

Effectifs dans Presto Empty
MessageSujet: Re: Effectifs dans Presto   Effectifs dans Presto Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:11

j'ai bien fait ça, mais je me demande si ça ne va pas produire des erreurs dans la mesure ou mon nombre de convives présent par catégories est différents chaque jour que ce soit en théorie ou en pretique, comprends-tu mon souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Effectifs dans Presto Empty
MessageSujet: Re: Effectifs dans Presto   Effectifs dans Presto Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:52

A priori je dirai que je ne vois pas où est ton souci, mais je ne gère pas plusieurs forfaits, je ne sais donc pas ce que Presto donne exactement, aussi dirai-je :

1- en prévision de recettes, tu vas évaluer sur l'année ton chiffre d'affaire pour chaque catégorie de convives ( ex : forfait 3 jours, tu as 75 élèves inscrits, donc le CA prévisionnel à inscrire dans presto est : prix du forfait 3 jours x 75). Tu fais ainsi pour chaque catégorie et cela te conduira à ton crédit global prévisionnel dans presto. A voir alors, si presto est capable de gérer un calendrier hebdomadaire de convives selon tes cycles de fréquentation, ce dont je doute, presto est vénérable.... pour moi, il ne faut créer qu'une ligne par type de forfait.

2- maintenant la situation réelle :
tu sais combien d'élèves mangent chaque jour, peut-être même peux-tu savoir combien mangent par catégorie de forfait ( ex : forfait 3 jours, 75 inscrits mais 65 qui mangent chaque jour). Raisonnant ainsi pour chaque catégorie, tu arrives à un total de convives qui correspond au nombre de repas à préparer chaque jour, mais qui est forcément différent du total théorique de toutes les convives inscrites parce que certaines ne mangent pas tous les jours (ce qui supposent que ton système puisse bloquer les badges des utilisateurs le jour où ils ne sont pas sensés manger, sinon tu les nourriras gratuitement).
Presto va déterminer un crédit journalier théorique, mais vu ton système, ne sois pas étonné que certains jours tu dépasses ce crédit parce que tu auras plus de convives réelles que théoriques.... ce qui veut dire que ce sera l'inverse un autre jour.....
L'important est que tu suives cela par périodes (janvier-juillet et septembre-décembre) et même par trimestre (presto te fournit les indicateurs), surtout avec une actualisation des convives à la rentrée prochaine....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effectifs dans Presto Empty
MessageSujet: Re: Effectifs dans Presto   Effectifs dans Presto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectifs dans Presto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presto / EFFECTIFS THEORIQUES ET REELS
» Effectif dans Presto
» Bons de commande dans presto
» bons de commande dans Presto
» comment modifier un prix dans PRESTO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: