Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 RCBC : observations CT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RCBC : observations CT Empty
MessageSujet: RCBC : observations CT   RCBC : observations CT Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:46

Bonsoir,
Parmi les observations de ma CT, en voici une pour laquelle j'aimerais avoir votre avis :
"pour des raisons de report d'informations, la CT a arrêté les codes d'activités 2DENR et 2DBIO. Ainsi, je vous remercie de modifier ces codes d'activités au service SRH, en remplaçant le 0 par un 2."
Je ne comprends pas très bien pourquoi des dépenses découlant de ressources propres à l'établissement, devraient être reliées à la CT.


Dernière édition par Pimpignole le Jeu 27 Déc 2012 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

RCBC : observations CT Empty
MessageSujet: Re: RCBC : observations CT   RCBC : observations CT Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:53

Moi non plus. De plus c'est le code 0DENR que l'on doit utiliser.

Le report d'informations, il sera possible dès 2013 ? confused

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

RCBC : observations CT Empty
MessageSujet: Re: RCBC : observations CT   RCBC : observations CT Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:55

Il s'agit de codes de dépenses ou de recettes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




RCBC : observations CT Empty
MessageSujet: Re: RCBC : observations CT   RCBC : observations CT Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:59

Il s'agit de codes de dépenses
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

RCBC : observations CT Empty
MessageSujet: Re: RCBC : observations CT   RCBC : observations CT Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:18

Ma réponse serait qu'étant donné que les crédits utilisés à l'achat de denrées ne relévent pas uniquement de la collectivité, le code 2 ne peut être utilisé. Ce code 2 ne pourrait être employé en dépense que pour des achats financés exclusivement par des subventions de la CT.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




RCBC : observations CT Empty
MessageSujet: Re: RCBC : observations CT   RCBC : observations CT Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:39

D'accord.
Merci à tous les deux de cette réponse qui confirme mon interrogation.
Il me reste maintenant à persuader ma chef de répondre à cette observation...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC : observations CT Empty
MessageSujet: Re: RCBC : observations CT   RCBC : observations CT Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:15

Pourquoi répondre? Le mépris est la meilleure des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCBC : observations CT Empty
MessageSujet: Re: RCBC : observations CT   RCBC : observations CT Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 7:46

Il est gentil le monsieur...
J'aimerais bien te voir mépriser un de tes supérieurs en service, en refusant de lui répondre...
Même si il n'y a pas de rapport hiérarchique, les CT donnent les sous, on peut faire (un minimum) le canard.
Après je ne dis pas de mettre les codes d'activités 2.
Mais se fendre d'un courrier , oui.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC : observations CT Empty
MessageSujet: Re: RCBC : observations CT   RCBC : observations CT Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:08

Pimpignole a écrit:
D'accord.
Merci à tous les deux de cette réponse qui confirme mon interrogation.
Il me reste maintenant à persuader ma chef de répondre à cette observation...
Bonne soirée

Pourquoi ? Tu envisages de faire de la comptabilité analytique pour ton service d'hébergement ? A priori la CT, oui : autant lui faciliter la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

RCBC : observations CT Empty
MessageSujet: Re: RCBC : observations CT   RCBC : observations CT Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 10:12

Il suffit de leur envoyer un petit courrier leur demandant qu'ils précisent à quel endroit de la M9.6 ils ont lu qu'un service dont la quasi-totalité des ressources gérées provient des utilisateurs devrait être codé comme si le financement provenait d'une initiative de la CT. Il est aussi possible de leur suggérer que si ils souhaitent une meilleure information sur les dépenses du SRH, il leur est loisible d'en assurer le contrôle total comme les secondes lois de décentralisation leur permettent. Ca sera un moyen poli de leur faire comprendre que si ils laissent le boulot au bahut, c'est le bahut qui choisit ses modalités de suivi budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

RCBC : observations CT Empty
MessageSujet: Re: RCBC : observations CT   RCBC : observations CT Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:54

J'ai entendu dire quelque part que seul le code 0DENR permettait de récupérer des infos pour presto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC : observations CT Empty
MessageSujet: Re: RCBC : observations CT   RCBC : observations CT Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:08

Bozinchu a écrit:
Il est gentil le monsieur...
J'aimerais bien te voir mépriser un de tes supérieurs en service, en refusant de lui répondre...
Même si il n'y a pas de rapport hiérarchique, les CT donnent les sous, on peut faire (un minimum) le canard.
Après je ne dis pas de mettre les codes d'activités 2.
Mais se fendre d'un courrier , oui.
Parfois, un peu de pragmatisme ne nuit pas. Que risques-tu? Un règlement conjoint? Que peut régler la CT sur des codes d'activités? rien!

alors, en dernier recours, si la CT insiste et veut jouer les gros bras, why not, mais dans l'absolu, comme ça, bof...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCBC : observations CT Empty
MessageSujet: Re: RCBC : observations CT   RCBC : observations CT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCBC : observations CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observations CRC
» RCBC - Codes activités - Etat et CT -
» observations t.g. sur les cofi
» RCBC et ex L82
» RCBC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: