Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Tampons RCBC

Aller en bas 
+18
Walking Dead
touïteur
Isaac Newton
dom08
sainte barbe
Barbibul
marco
officielEN
Bozinchu
assez
L'intendant zonard
Winnie
néthou
OLRIK
Daffy
Gars du Doubs
volcan
Re-Init
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:04

Bonjour

Nous allons commander de nouveaux tampons pour la RCBC (pour l'imputation sur les factures)

Quels libellés allez vous utiliser ?
* Service ?
* Domaine ?
* Activité ?
* Compte d'imputation ?

+ une ligne pour la signature de l'ordo (ou du GM) et celle de l'AC ?
(mon AC veut que je signe toutes les factures)

j'aimerai aussi avoir une idée du coût d'un tel tampon chez vous.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20764
Date d'inscription : 15/12/2012

Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:09

QuatrEsse a écrit:

+ une ligne pour la signature de l'ordo (ou du GM) et celle de l'AC ?
(mon AC veut que je signe toutes les factures)
No

Vous je ne sais pas, mais moi des fois je me demande vraiment à quoi servent le site et ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:17

ne soit pas déprimé !

je viens de voir le post sur la question mais mon AC REJETTE les mandats si je ne signe pas toutes les factures (il l'à déjà fait plusieurs fois)......

Après je comprends que ça ne sert à rien, que c'est chronophage, etc.......mais c'est mon AC et il a les moyens de faire de mon quotidien un enfer donc je m’exécute !
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:25

aucun tampon à part la date d'arrivée de la pièce dans l'établissement
la facture est agrafé au bordereau où l'ensemble des indications est porté

Après il appartient à l'ordonnateur de réquisitionner le comptable pour pratique débile


Dernière édition par Gars du Doubs le Ven 21 Déc - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:27

un mandat sans tampon (sauf la date).....mon rêve !

vivement que j'ai ma mut' Very Happy (même à Bugarach)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:43

QuatrEsse a écrit:
Bonjour

Nous allons commander de nouveaux tampons pour la RCBC (pour l'imputation sur les factures)

Quels libellés allez vous utiliser ?
* Service ?
* Domaine ?
* Activité ?
* Compte d'imputation ?

+ une ligne pour la signature de l'ordo (ou du GM) et celle de l'AC ?
(mon AC veut que je signe toutes les factures)

j'aimerai aussi avoir une idée du coût d'un tel tampon chez vous.

Merci
Nous avons choisi de continuer à tamponner nos factures. Outre la date d'arrivée, la version 2013 porte les mentions suivantes: Service Domaine Activité Compte Procédure achat. Aucune signature, depuis longtemps.

Coût : environ 12 € pièce. Seulement l'empreinte a été commandée afin de remplacer celle existante. Nous utilisons des tampons d'une marque bien connue.
Revenir en haut Aller en bas
TAMRCBC
Invité




Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:54

Le domaine et le code activité ne servent à rien.
Uniquement le service et le compte.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:17

QuatrEsse a écrit:


mon AC REJETTE les mandats si je ne signe pas toutes les factures

Ton AC profite que tu es un perdreau de l'année. J'aimerais bien connaître ses motivations pour exiger ta signature sur les factures drunken
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:13

Daffy a écrit:
QuatrEsse a écrit:


mon AC REJETTE les mandats si je ne signe pas toutes les factures

Ton AC profite que tu es un perdreau de l'année. J'aimerais bien connaître ses motivations pour exiger ta signature sur les factures drunken

Un con!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:46

Je dois dire que ça me fait mal au coeur de lire ça. Oh bien sur, N@n@rd Volcan va nous dire que l'ordo peut réquisitionner... certes... en attendant, du coup c'est lui qui va prendre la responsabilité de l'AC que celui-ci ne veut pas prendre.

La politique du pire commanderait de laisser pourrir les choses jusqu'à ce que l'AC ploie et/ou voie sa RPP engagée... sûrement pas souhaitable pour le bon fonctionnement du service public, n'empêche, ça pourrait être marrant...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:26

Dupond a écrit:
Je dois dire que ça me fait mal au coeur de lire ça. Oh bien sur, N@n@rd Volcan va nous dire que l'ordo peut réquisitionner... certes...
Avant de penser à la réquisition, l'ordo peut déjà commencer par passer un coup de fil à l'AC avec le ton qu'il faut. Au besoin, s'il a peur d'être méchant, on peut lui faire signer une lettre pour l'AC dans laquelle on demandera à icelui les bases réglementaires de ses exigences farfelues, en faisant notamment mention de la circulaire sur les PJ qu'il est censé connaître.
Après, si l'interlocuteur est têtu, on peut passer à une autre procédure plus contraignante.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:56

Tu crois vraiment qu'un AC qui a l'air de se prendre pour VI le Père se laissera convaincre aussi facilement?!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:09

Peut-être pas, mais moi je préfèrerais la jouer comme ça.
Après, quand tu auras cogné fort, en face on pourra pas jouer les étonnés.

(et n'apparente donc pas notre VI national à l'AC de QuatrEsse: c'était un pro, lui)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:36

Néthou a raison.

Souvent les AC qui jouent aux petits commandants n'ont jamais trouvé personne en face d'eux, c'est tout. Il faut les mettre devant leurs contradictions. Et le plus souvent, il y en a.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:12

Je vous trouve un peu rigides dans certains de vos propos.
Mon AC me demande un certificat administratif lorsque je n'ai pas de facture originale. Il me fait également un rejet si je ne signe pas la facture.
(Il ne demande pas de double du bon de commande, ni du bon de livraison : ma signature vaut attestation du service fait). Je ne vois pas où est le problème.
Certes, il peut paraître parfois un peu directif. Mais à côté de cela, il pallie au manque de formation de notre hiérarchie, il réunit ses ER à chaque moments clefs de l'année : bref tout simplement il est là pour nous. Peut être que certaines de ses "habitudes" sont maintenant obsolètes. Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas envie de le mettre devant ses contradictions, mais plutôt de lui dire chapeau bas parce que même à quelques mois de la retraite, son maître mot est de nous tenir la tête hors de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:58

Pimpignole a écrit:
Il me fait également un rejet si je ne signe pas la facture.(Il ne demande pas de double du bon de commande, ni du bon de livraison : ma signature vaut attestation du service fait). Je ne vois pas où est le problème.
..., son maître mot est de nous tenir la tête hors de l'eau.
Le problème, il est que depuis plus de 5 ans maintenant, aucune signature sur une facture, que ce soit de l'ordo ou du GM, n'est réglementairement demandée pour certifier le service fait; pour ce faire, seule la signature de l'ordo sur le bordereau général des mandats suffit. Et si la bonne nouvelle se confirme, à partir de 2013 ce sera la même chose pour les ordres de recettes où la signature de l'ordo sur chaque OR sorti de GFC disparaîtra comme ce devrait être le cas depuis longtemps.
Hors de moi l'idée de mettre en doute tout ce que ton AC fait pour toi, mais en te demandant ce genre de choses inutiles, il en rajoute un peu dans ta barque; en s'abstenant de ce genre de demandes inutiles et chronophages additionnées les unes aux autres, il vous maintiendrait encore mieux la tête hors de l'eau.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeLun 24 Déc - 9:16

Oui, je sais Nethou. Mais en ce qui me concerne, cela ne me gêne pas d'apposer ma signature sur les factures, et cela me prend 2 secondes, donc pas vraiment chronophage. Et au moins, cela me permet de vérifier que j'ai bien vérifié et liquidé la pièce en question. Je pense qu'il y a tellement d'autres points sur lesquels nous battre que je n'ai pas envie de m'arrêter à ceux qui me semblent être des détails. Et il serait bien dommage de compliquer les relations avec l'AC pour si peu si cela représente la seule source de conflit avec lui.
PS : je me suis permis d'exprimer mon opinion, parce que parfois, je trouve que certaines réponses ne vont pas dans le sens de l'apaisement entre le GM et son AC. Or, et surtout pour un néo-gestionnaire, je pense qu'il faut absolument essayer de maintenir des échanges cordiaux et respectueux. L'isolement du GM est certainement la première source de la souffrance au travail. Une collaboration efficace avec son AC, qui devrait être normalement la personne ressource d'un débutant, me paraît indispensable, même au prix d'une certaine abnégation de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeLun 24 Déc - 9:57

Des échanges apaisés commencent par un respect mutuel.

Un AC qui demande à ses GM un boulot inutile, c'est une marque de manque de respect vis-à-vis de ses GM. T'ennuies-tu vraiment tant que ça sur ton poste pour pouvoir te permettre ce luxe? N'as tu vraiment rien d'autre à faire que de signer des factures pour des prunes? Ne crois tu pas que tu serais mieux chez toi, en famille, un 24 décembre plutôt que de t'adonner à ce genre de passe-temps inutile?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:15

Pimpignole a écrit:
L'isolement du GM est certainement la première source de la souffrance au travail.
Oui, mais il est encore plus amplifié par la sensation souvent exprimée ici de ne pas avoir le temps de tout faire à la fois et de se sentir dépassé(e) par la marche des choses en faisant tout très vite au dernier moment. Et la première manière de dégager du temps pour se sortir de ce cycle qui apparaît sans fin et sans issue, c'est de commencer par se débarrasser de tout ce qui est inutile.
Ceci étant, je suis d'accord avec toi sur l'intérêt à avoir de bonnes relations avec l'AC; d'abord parce qu'a priori il est de bon conseil pour un GM avec peu d'expérience, ensuite parce que blinder son boulot budgétaire équivaut à assurer l'essentiel, notamment vis à vis de l'institution en cas de problème éventuel avec sa hiérarchie.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:53

Dupont a écrit:
T'ennuies-tu vraiment tant que ça sur ton poste pour pouvoir te permettre ce luxe?
drunken Ben non, même pas ...
Dupont a écrit:
N'as tu vraiment rien d'autre à faire que de signer des factures pour des prunes
Je n'aime même pas les prunes. Wink
Je suis une éternelle pacifiste, je déteste les conflits, mais c'est peut être vous qui avez raison en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeMar 25 Déc - 13:03

Mon AC ne réunit jamais ses GM et l'aide qu'il m'apporte est en réalité une aide qu'il s'apporte lui-même. Il vient passer des écritures dont il a besoin pour le cofi sans rien m'expliquer....il me renvoie systématiquement vers ma tutrice.

Signer une facture ne me dérange pas et comme Pimpignole, cela me permet de vérifier le document en question sauf que je passe tellement de temps à vérifier mes liquidations que parfois cela irait plus vite pour moi de faire le boulot !

J'ai travaillé en agence comptable et je ne retrouve rien de la collaboration entre AC et ER que j'ai pu connaître.
On me rejette un mandat parce qu'il manque une pièce sans me rendre l'original. Si je ne re-mandate pas, je me fais engueuler car je ne respecte pas les délais de paiement. Si je re-mandate, nouveau rejet car je n'ai pas fourni l'original.
(et quand l'original m'est rendu, il contient la pièce qui manquait à l'origine)

Je ne suis pas le perdreau de l'année mais mener une guerre des tranchées avec mon AC ne me mènerait nulle part. Il m'a déjà collé un rapport salé auprès du rectorat et d'autres instances et me menace régulièrement de m'envoyer la TG ou je ne sais qui.

Donc je vais continuer à signer ces maudites factures et à en prendre pour mon grade à chacune de ses visites......et peut-être qu'un jour j'en aurai marre et qu'on vous lirez la suite dans la presse, rubrique faits-divers. santa
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeMar 25 Déc - 15:43

QuatrEsse a écrit:
Je ne suis pas le perdreau de l'année mais mener une guerre des tranchées avec mon AC ne me mènerait nulle part. Il m'a déjà collé un rapport salé auprès du rectorat et d'autres instances et me menace régulièrement de m'envoyer la TG ou je ne sais qui.
rire Mais, espèce de couillon stratosphérique, appelle la tégé toi-même ! Là il ne fera pas le fier même seulement dix minutes, ton emm.nuyeur à tampons débiles.

Sur le tampon RCBC s'il faut vraiment se poser la question de son existence grotesque, alors débattons un poil.

1) L'établissement est énorme, les factures passent dans 10 mains différentes tout au long du processus : le tampon apposé par la première personne qui voit le document servira de guide pour les autres, qui sont supposés ne pas pouvoir connaître et comprendre les détails de l'organisation financière de l'établissement. Par exemple la facture EDF, pas facile de savoir que ça sera en ALO, etc etc. Rolling Eyes mais admettons.

2) Ton cas, à savoir un AC complètement crétin qui impose un travail 100% garanti inutile, et aussi bien toi-même que ton CE qui vous refusez à faire savoir à M. le recteur à quoi le traitement qu'on arrache au contribuable pour te le donner est utilisé, et à faire savoir à M. le DDFIP quelle conception de la rigueur comptable développe ce collègue. Et bien tu lui fais un tampon qui correspond précisément à ce qu'il est en capacité de lui contrôler : le service. Point barre. Le reste ne le concerne pas. Laughing Et y a pus d'EPCP. sunny Sauf s'il prétend t'imposer de continuer ? bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Tampons RCBC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeMar 25 Déc - 17:30

QuatrEsse a écrit:
il me renvoie systématiquement vers ma tutrice.

Elle en pense quoi d'ailleurs ta tutrice, dûment mandatée par le rectorat ?
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:15

1 - Ma tutrice n'en pense rien et il lui arrive souvent de ne rien comprendre aux écritures comptables de mon AC et pourtant elle est vraiment compétente. Pour tout dire, j'ai fait appel récemment à la cellule d'aide du rectorat, ils m'ont envoyé 2 personnes qui n'ont pas trop compris non plus.

2 - Evidemment que mon AC tient à l'EPCP !!!! (j'ai donc du cocher la case dans la prépabud)

3 - Pour les tampons, l'AC a même annoté une facture car il ne comprenait pas que l'imputation GFC soit différente de ce qui était écrit sur le tampon.....c'est dire l'importance du tampon !!!! (je me demande même si le rejet ne vient pas de cette différence)

4 - Je crois que je vais attendre le 30/6 pour appeler la TG. Je suis quasiment sûr de ne plus être GM à la rentrée grâce notamment à la prose de mon AC. (j'avoue avoir commis quelques boulettes managériales et comptables)
Revenir en haut Aller en bas
assez
*
*
assez


Nombre de messages : 161
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 12/05/2011

Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:25

"J'aimerais bien connaître ses motivations pour exiger ta signature sur les factures... "

Ce doit être un AC membre du "réseau " des finances. J'ai entendu lors d'une réunion d' agents comptable le mois dernier au Ministère des Finances que la responsabilité du comptable pouvait être engagée en l'absence de signature de l'ordo sur une facture. Je rêve... Suspect L a signature du bordereau vaut attestation du service fait.
Revenir en haut Aller en bas
PerKins2
Invité




Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:19

Parlons en justement de cette attestation de service fait......parce qu'il est bien difficile parfois de l'attester sans les bordereaux de livraison (ou les tickets de caisse) que nos chers amis enseignants oublient de nous remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:42

ce n'est pas le ticket de caisse ou la facture qui atteste le service fait
C'est la signature de l'ordo sur le bordereau
Point barre.
La présence d'une facture ne prouve pas le service fait
Combien avons nous reçu de facture avant la livraison du produit?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:26

Bozinchu a écrit:
ce n'est pas le ticket de caisse ou la facture qui atteste le service fait
C'est la signature de l'ordo sur le bordereau
Point barre.
La présence d'une facture ne prouve pas le service fait
Combien avons nous reçu de facture avant la livraison du produit?

BRAVO

La médaille de Noël pour qui travaille sérieusement le 25Tampons RCBC Th?id=H.4784379651949788&pid=15Et c'est un corse qui travaille ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:46

assez a écrit:
"J'aimerais bien connaître ses motivations pour exiger ta signature sur les factures... "

Ce doit être un AC membre du "réseau " des finances. J'ai entendu lors d'une réunion d' agents comptable le mois dernier au Ministère des Finances que la responsabilité du comptable pouvait être engagée en l'absence de signature de l'ordo sur une facture. Je rêve... Suspect L a signature du bordereau vaut attestation du service fait.

DGFIP 92?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:21

QuatrEsse a écrit:
1 - Ma tutrice n'en pense rien et il lui arrive souvent de ne rien comprendre aux écritures comptables de mon AC et pourtant elle est vraiment compétente. Pour tout dire, j'ai fait appel récemment à la cellule d'aide du rectorat, ils m'ont envoyé 2 personnes qui n'ont pas trop compris non plus.
... et tu ne penses toujours pas que ce comptable est un gros incompétent/pourri (rayez la mention inutile, le cumul n'est pas exclu) qui fait un rideau de fumée en rejetant parce que la couleur du papier des mandats est un peu moins blanche que d'habitude ?

QuatrEsse a écrit:
2 - Evidemment que mon AC tient à l'EPCP !!!! (j'ai donc du cocher la case dans la prépabud)
Mais ça le regarde plus, p...n de b...l à q...s de m...e ! Et toi qui te laisses emm.nuyer, mais c'est plus du masochisme, c'est de l'automutilation sous morphine !

QuatrEsse a écrit:
3 - Pour les tampons, l'AC a même annoté une facture car il ne comprenait pas que l'imputation GFC soit différente de ce qui était écrit sur le tampon.....c'est dire l'importance du tampon !!!! (je me demande même si le rejet ne vient pas de cette différence)
Envoi de ce document de rejet par l'ordonnateur, et de tous les autres, à la DDFIP, copie au rectorat (ou l'inverse), et on verra qui rira le dernier. Evidemment ça sera toujours beaucoup plus efficace si plusieurs ordonnateurs font la même démarche en même temps. Twisted Evil

QuatrEsse a écrit:
4 - Je crois que je vais attendre le 30/6 pour appeler la TG. Je suis quasiment sûr de ne plus être GM à la rentrée grâce notamment à la prose de mon AC. (j'avoue avoir commis quelques boulettes managériales et comptables)
Ha bin moi z'aussi j'en ai commis, des "boulettes managériales et comptables", et pas que la première année, mais même maintenant que je suis zattaché principal au gnagnatième échelon !

Tes boulettes comptables, c'est pas de mandater 10 k€ de bourses à ton beau-frère ? Tes boulettes managériales, c'est pas d'avoir violé Josette Tartempion dans le local repassage pendant que ses collègues passaient l'autolaveuse dans le bâtiment D ? Non, alors ça devrait assez bien se passer. Rolling Eyes Sauf si tu veux profiter de la situation pour t'échapper rapidos de ce métier de fous, bien entendu.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Tampons RCBC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Tampons RCBC Empty
MessageSujet: Re: Tampons RCBC   Tampons RCBC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tampons RCBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RCBC et ex J1
» Après les signatures, les tampons
» BUDGET RCBC
» RCBC et ex L82
» RCBC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: