Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Que faire en cas de grèves?

Aller en bas 
+18
jy lancien
tristan tzara
BB Breizh
captain cavern
Gastounette
ty breiz
Fondateur
Isidore
Daffy
YAKA
Spontus
Jaxom
Slash
marco
Miss_Parker
SVP
silvain
GFC
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Slash
*
*



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 27/01/2007

Que faire en cas de grèves? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 22:50

YAKA j'sui tt afai da coravec' vous
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 23:13

Slash a écrit:
YAKA j'sui tt afai da coravec' vous

aa4 aa4 aa4

C'est pas beau de se moquer de ceux qui n'ont pas de fonds de réserve et qui ont du mettre des moufles pour se réchauffer en ce jour de neige.

YAKA, sans rancune.... aa11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 3 Empty
MessageSujet: que faire en cas de grève   Que faire en cas de grèves? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 23:18

Gastounette a écrit:
Slash a écrit:
YAKA j'sui tt afai da coravec' vous

aa4 aa4 aa4


C'est pas beau de se moquer de ceux qui n'ont pas de fonds de réserve et qui ont du mettre des moufles pour se réchauffer en ce jour de neige.

YAKA, sans rancune.... aa11


Y neige VRAIMENT ???? OUUU??? Ici, y vente, fort !
pour les réserves....j'suis quasi à demander l'aumone..alors...
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 23:40

Un petit peu plus de vent et tu pourras récupérer les arbres tombés dans le bois à côté pour en faire des bûchettes et économiser sur ton B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23778
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 23:41

Pour pouvoir faire la grève de temps en temps, j'ai été olier d'acheter avec mon maigre traitement un ruban de satin rouge que je me mets autour du bras gauche.

Pour moi, c'est le summum de l'insoumission que je peux me permettre... Ca ou devoir faire trois nuits blanches au lieu de deux par semaine, ça irait vraiment plus.

Je vais pas commencer à dire qu'il ne faut pas du tout faire la grève si l'on travaille : je travaille déjà bénévolement, avec un salaire horaire qui tombe en-dessous du SMIC si l'on compte tout (même pas vrai depuis que j'ai les ipédégées, mais ça l'a été).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Que faire en cas de grèves? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 23:46

Vieil intendant a écrit:
P... pour un peu j'arrêterais l'athéisme

Commence déjà par arrêter la binouse b18 !!! lol!

Chez nous, on a informé les familles mardi que la DP serait fermée demain. Et moi, je vais bosser parce que j'ai mon IPR qui vient nous voir et parce que faire grêve à quelques mois des échéances électorales ... je ne vois pas trop l'intérêt. Je serai très étonné qu'en ces temps de suppressions de postes massives, on augmente les salaires de ceux qui restent !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Dugauy-T
Invité




Que faire en cas de grèves? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 7:50

Et moi, je vais bosser parce que j'ai mon IPR qui vient nous voir et parce que faire grêve à quelques mois des échéances électorales ...

Des convictions, un caractère bien trempé....bref un exemple pour l'ensemble des cpe.
A une époque, l'excuse était le crédit voiture, maison, les enfants etc...
Là non, on annonce sans complexe: "c'est parce que l'IPR arrive".

Cet IPR a bien raison de venir faire le paon dans un bahut le jour d'une grève nationale dans la fonction publique. Il fut un temps où il serait resté avec ses archives au Rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas de grèves? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 8:39

lol!

Sinon même point de vue que Sous-marin. De plus les grèves d'un jour, je ne vois pas l'intérêt. C'est banal.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 8:45

Vous pouvez les laisser sans rien! Il suffit que le réglement intérieur prévoit que chaque interne ait un référent (éventuellement autre que ses parents) qui sera responsable de ce genre de choses en cas de fermeture.
On prévient donc parents et référents et ensuite démerdieren sie sich!

On n'a pas vocation à être l'abbé PIERRE ou Soeur THERESA. Il faudrait peut-être nous calmer avec nos états d'âme à la noix qui ne nous rapportent strictement rien et nous font passer pour des personnels exécutants (que je respecte certes) que nous ne sommes pas. Après ça, essayez donc de faire valoir un statut quelconque si vous acceptez n'importe quelle connerie!

Bonne journée et bon COFI

J'allais oublier: il commence à ma plaire l'ami yelowsubmarine ! et en réponse à un autre de ses posts, j'adore l'humour même si c'est moi qui dérouille, c'est la règle.
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 12:58

Il y a aussi la méthode brutale et dissuasive de la girafe, je m'explique en deux anecdotes :

Ma première année dans l'éducation nationale le CE a refusé de fermer la demi-pension malgrès une grève quasi intégrale des agents. Le fameux jour à dix heures je suis allée le chercher dans son bureau en lui disant que je ne beurrerai pas les sandwich sans lui et que c'était à prendre ou à laisser....... il est venu parcequ'à mon air il a compris que c'était quasiment une menace de mort......

Deuxième anecdote, au premier CA mon avant dernier CE me demande devant tout le monde de servir à boire. Réponse de ma part " d'accord monsieur le Principal" et en lui mettant une bouteille dans la main "Vous m'accompagnerez bien vous servez le cidre avec tellement d'élégance".....................

Après on ne me demande plus rien en général.......... Faut pas pousser mémé, je ne suis pas rentrée à l'EN pour beurrer les sandwichs, sinon je m'achète un camion pizza, je serai mieux payée et surtout moins em.......ée aa12 aa20
Revenir en haut Aller en bas
ex-patou
Invité




Que faire en cas de grèves? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 13:50

dina a écrit:
Après on ne me demande plus rien en général.......... Faut pas pousser mémé, je ne suis pas rentrée à l'EN pour beurrer les sandwichs, sinon je m'achète un camion pizza, je serai mieux payée et surtout moins em.......ée
quel caractère bien trempé super t'as raison sinon ça va être le souk dans la Médina lol!
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 17:48

ex-patou a écrit:
dina a écrit:
Après on ne me demande plus rien en général.......... Faut pas pousser mémé, je ne suis pas rentrée à l'EN pour beurrer les sandwichs, sinon je m'achète un camion pizza, je serai mieux payée et surtout moins em.......ée
quel caractère bien trempé super t'as raison sinon ça va être le souk dans la Médina lol!

aa4 aa4 aa19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas de grèves? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:26

je fais greve que si les agents aussi et que le sah est fermé. sinon pourquoi perdre un trentième et faire le boulot apres quand meme, c'est trop invisible comme action
ca passait tres bien comme ca avec les tos avant que le CG ne leur file des primes mirifiques ce qui a sérieusement ramolli leur conscience politique et syndicale
Revenir en haut Aller en bas
cleopatre
Invité




Que faire en cas de grèves? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 14:38

Bonjour,

Mon chef cuisinier peut-il m'anoncer demain matin qu'il fait greve ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Que faire en cas de grèves? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 14:49

Anonymous a écrit:
Bonjour,

Mon chef cuisinier peut-il m'anoncer demain matin qu'il fait greve ?
Oui... il peut même ne rien dire du tout et ne pas venir tout simplement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire en cas de grèves? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de grèves?   Que faire en cas de grèves? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire en cas de grèves?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» Garde d'enfants les jours de grèves
» Nettoyage des parties communes des logements de fonction
» MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» SCB: ça va le faire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: