| Régie | |
|
+21Re-Init coucou21 ampelmann RETU N@n@rd (Volcan) OLRIK Tazanny totor JEDINON menetou dédé néthou Winnie FLUO DBM zen-attitude féskipeumépeupeu Vénérable Intendant Bozinchu MOA NewGest 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MOA ****
| Sujet: Re: Régie Mar 18 Déc 2012 - 16:53 | |
| Pour les personnes intéressées, contactez-moi par mel, je vous l'enverrai en retour.
Par contre il sera à adapter à la mode RCBC quand on aura le nouveau GFC | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8936 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Régie Mar 18 Déc 2012 - 17:17 | |
| - Pimpignole a écrit:
- Le manuel élaboré par le collègue est beaucoup plus explicite. Mais un peu de patience. Je ne veux pas vous l'envoyer sans son accord, et m'est avis qu'il va bientôt se manifester auprès de vous.
Le collègue, c'est MOA ? (enfin, je veux dire que c'est lui ? ) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régie Mar 18 Déc 2012 - 17:19 | |
| Vi |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Régie Mar 18 Déc 2012 - 17:26 | |
| merci pour le fichier ! | |
|
| |
NewGest **
Nombre de messages : 545 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Régie Mar 18 Déc 2012 - 19:18 | |
| Bonsoir MOA, Ton fichier sur la régie est super. ça aide énormément. Grand merci à toi. J'ai saisi ma régie avec une aisance pas possible. Quand je pense à mon AC qui m'a donné 2 jours pour lui remettre la régie sans aucune explication, sans aucune documentation sans fiche de procédure RIEN...(Il est gentil ce n'est pas le problème mais...)
Je radote peut être mais BRAVO pour ce forum et un merci du coeur à BOZINCHU, à MOA et bien sûr à tous les autres sans oublier notre sympathique GRINCHEUX.
| |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Régie Mar 18 Déc 2012 - 20:30 | |
| - néthou a écrit:
- Pimpignole a écrit:
- Le manuel élaboré par le collègue est beaucoup plus explicite. Mais un peu de patience. Je ne veux pas vous l'envoyer sans son accord, et m'est avis qu'il va bientôt se manifester auprès de vous.
Le collègue, c'est MOA ? (enfin, je veux dire que c'est lui ? ) Oui c'est MOA. Enfin moi... Moi,... MOA,... il va falloir que je change de pseudo... @NewGest : heureux que cela ait pu te servir. Bonne soirée et Bonnes Fêtes de fin d'année | |
|
| |
FLUO *
| Sujet: Re: Régie Mar 18 Déc 2012 - 22:40 | |
| Pareil. Joyeuses fêtes. Ok pour les régies pas exigées à clôturer. | |
|
| |
JEDINON *
Nombre de messages : 235 Age : 55 Localisation : Loin Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Régie Jeu 20 Déc 2012 - 12:05 | |
| Bonjour,
J'ai un problème avec un ER dont le gestionnaire est absent pour hospitalisation soudaine. Par conséquent, je n'ai pas de retour de régie d'avance et de recette, coffre inaccessible (procédure à revoir). Comment vais-je solder le 543 et 545 avant le 31 décembre sans justificatifs ? Je précise que les régies de cet établissement sont non informatisées: anomalie constatée à mon arrivée et qui sera régularisée lors du prochain exercice. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Régie Jeu 20 Déc 2012 - 14:01 | |
| Il n'y a pas de suppléant ? Pour l'instant, solder le 543 par le 4723, "dépenses à vérifier", et régulariser plus tard. Le 31 décembre est une trèèèèèèèès longue journée comptable... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
ricrack Invité
| Sujet: moi j'ai pas de régie Ven 21 Déc 2012 - 13:22 | |
| le plus simple et de ne pas être régisseur
gestionnaire est un travail à temps plain alors quand on est seul on a pas que ça à faire
en formation initiale on nous a expliqué qu'être régisseur ne pouvait apporter que des em*****
je suis pas le boy de l'agent comptable
s'il n'y a pas de régisseur les familles envoient leurs paiement à l'agence comptable, une manière de favoriser le virement bancaire
|
|
| |
totor *
Nombre de messages : 172 Localisation : dans mon bureau Date d'inscription : 07/01/2010
| |
| |
Tazanny .
Nombre de messages : 67 Age : 48 Localisation : dans la campagne picarde Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: régie d'avance Ven 21 Déc 2012 - 14:19 | |
| - MOA a écrit:
- Pour les personnes intéressées, contactez-moi par mel, je vous l'enverrai en retour.
Par contre il sera à adapter à la mode RCBC quand on aura le nouveau GFC bonjour est-ce que dans ce document vous traiter de la régie d'avance? je m'explique un peu plus : je suis responsable de la régie d'avance pour les secours d'urgences octroyés en commission d'aide et tient donc ma régie par le module GFC. je pense avoir un souci avec la toute première écriture de début d'année mais je ne trouve personne pour m'expliquer (la personne que j'ai remplacé n'avait pas eu le cas car elle était arrivée elle même en cours d'année, avec donc les bonnes écritures passées) et il semblerait que la régie uniquement d'avance soit particulière au niveau des écritures ou alors j'ai rien compris . toujours est-il que si votre document pouvait m'aider j'en serai très reconnaissante. merci d'avance de votre réponse | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Régie Ven 21 Déc 2012 - 14:22 | |
| - ricrack a écrit:
- le plus simple et de ne pas être régisseur
gestionnaire est un travail à temps plain alors quand on est seul on a pas que ça à faire
en formation initiale on nous a expliqué qu'être régisseur ne pouvait apporter que des em*****
s'il n'y a pas de régisseur les familles envoient leurs paiement à l'agence comptable, une manière de favoriser le virement bancaire En passant, ce n'est pas l'AC qui nomme le régisseur, c'est l'ordonnateur. L'agent comptable n'a pas besoin de "boy". Il a juste besoin de travailler en collaboration avec les établissements rattachés. Ceci afin que tout le monde s'y retrouve. Mais c'est vrai que réglementairement, on ne peut rien imposer. On en a déjà parlé ici. Après, si y'a que les vieux croûtons comme moi qui mettent en avant le service rendu à l'usager, pas grave. Bonnes fêtes quand même. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Régie Ven 21 Déc 2012 - 20:02 | |
| - Tazanny a écrit:
- MOA a écrit:
- Pour les personnes intéressées, contactez-moi par mel, je vous l'enverrai en retour.
Par contre il sera à adapter à la mode RCBC quand on aura le nouveau GFC bonjour
est-ce que dans ce document vous traiter de la régie d'avance.... toujours est-il que si votre document pouvait m'aider j'en serai très reconnaissante.
merci d'avance de votre réponse Oui le support traite également les dépenses du régisseur. Envoie moi un mél... | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Régie Jeu 27 Déc 2012 - 14:57 | |
| - ricrack a écrit:
s'il n'y a pas de régisseur les familles envoient leurs paiement à l'agence comptable, une manière de favoriser le virement bancaire
Je rêve! un gestionnaire à mi temps...et les formateurs ou mieux, des informateurs...vous expliquent les droits constatés et chez eux en DSP depuis 20 ans, des régies avec cahiers à spirales....un bilan sérieux des compétences! et là une vrai plaie...source des souffrances. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régie Jeu 27 Déc 2012 - 15:33 | |
| - OLRIK a écrit:
Je rêve! un gestionnaire à mi temps...et les formateurs ou mieux, des informateurs...vous expliquent les droits constatés et chez eux en DSP depuis 20 ans, des régies avec cahiers à spirales....un bilan sérieux des compétences! et là une vrai plaie...source des souffrances. Tout Olrik, résumé en une phrase. |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Régie Jeu 27 Déc 2012 - 19:21 | |
| - ricrack a écrit:
gestionnaire est un travail à temps plain alors quand on est seul on a pas que ça à faire en formation initiale on nous a expliqué qu'être régisseur ne pouvait apporter que des em***** je suis pas le boy de l'agent comptable s'il n'y a pas de régisseur les familles envoient leurs paiement à l'agence comptable, une manière de favoriser le virement bancaire Je ne suis pas certain que ce type de propos appelle une réponse, mais bon... Lorsqu'on accepte un poste de gestionnaire on accepte aussi d'être régisseur. C'est un engagement moral car cela est indissociable de la fonction. C'est un tout : comme d'accepter le SAH, la sécurité des biens et des personnes, le paiement des factures, les commandes. Si on ne veut pas de responsabilités on prend un poste de non gestionnaire tout simplement. On ne peut envisager de service de restauration sans régie, il est ridicule d'envoyer les personnes à l'agence comptable pour payer les repas, les dégradations, les participations aux sorties, les tickets repas... sans régie pas de menues dépenses, pas de DAO.... bref pas de fonctionnement dans un EPLE. Je parlerais bien de la notion de service public ; mais pour certains c'est devenu une notion vide de sens. | |
|
| |
JEDINON *
Nombre de messages : 235 Age : 55 Localisation : Loin Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Régie Ven 28 Déc 2012 - 15:54 | |
| - Citation :
- Lorsqu'on accepte un poste de gestionnaire on accepte aussi d'être régisseur. C'est un engagement moral car cela est indissociable de la fonction. C'est un tout : comme d'accepter le SAH, la sécurité des biens et des personnes, le paiement des factures, les commandes. Si on ne veut pas de responsabilités on prend un poste de non gestionnaire tout simplement. On ne peut envisager de service de restauration sans régie, il est ridicule d'envoyer les personnes à l'agence comptable pour payer les repas, les dégradations, les participations aux sorties, les tickets repas... sans régie pas de menues dépenses, pas de DAO.... bref pas de fonctionnement dans un EPLE. Je parlerais bien de la notion de service public ; mais pour certains c'est devenu une notion vide de sens.
Peut-on tenir le même discours envers les gestionnaires régisseurs qui refusent de tenir le module régie dans GFC ? Quels arguments, réglementaires ou non, peut-on leur opposer pour les contraindre, notamment en matière de recettes, à aller au delà de la collecte chèques et espèces ? | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Régie Ven 28 Déc 2012 - 16:06 | |
| - JEDINON a écrit:
Peut-on tenir le même discours envers les gestionnaires régisseurs qui refusent de tenir le module régie dans GFC ? Quels arguments, réglementaires ou non, peut-on leur opposer pour les contraindre, notamment en matière de recettes, à aller au delà de la collecte chèques et espèces ? GFC, obligation pour l'ordonnateur! | |
|
| |
JEDINON *
| Sujet: Re: Régie Sam 29 Déc 2012 - 14:29 | |
| - OLRIK a écrit:
- JEDINON a écrit:
Peut-on tenir le même discours envers les gestionnaires régisseurs qui refusent de tenir le module régie dans GFC ? Quels arguments, réglementaires ou non, peut-on leur opposer pour les contraindre, notamment en matière de recettes, à aller au delà de la collecte chèques et espèces ? GFC, obligation pour l'ordonnateur! sur quel texte s'appuyer? je n'ai rien vu sur l'obligation d'informatiser les régies dans la M9.6 | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Régie Sam 29 Déc 2012 - 14:43 | |
| - JEDINON a écrit:
sur quel texte s'appuyer? je n'ai rien vu sur l'obligation d'informatiser les régies dans la M9.6 Il y a les textes, et il y a la hiérarchie. Quand le ministère demande aux rectorats de demander aux EPLE d'installer et d'utiliser GFC, je ne vois pas comment on peut y échapper. Il suffit que votre CE vous demande d'utiliser le logiciel académique, et c'est marre. La Loi | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Régie Sam 29 Déc 2012 - 14:48 | |
| - JEDINON a écrit:
- Peut-on tenir le même discours envers les gestionnaires régisseurs qui refusent de tenir le module régie dans GFC ? Quels arguments, réglementaires ou non, peut-on leur opposer pour les contraindre, notamment en matière de recettes, à aller au delà de la collecte chèques et espèces ?
Le gestionnaire récalcitrant, voyez avec son CE. Celui-ci ne prendra sans doute pas le risque de se mettre en porte-à-faux avec le Rectorat en n'utilisant pas le logiciel academique, de se passer des services du service academique d'assistance, etc... | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Régie Mar 8 Jan 2013 - 15:01 | |
| bonjour (et bonne année !) si j'ai bien compris, tant que le nouveau gfc ne sera pas installé, on ne pourra pas refaire les habilitations des régisseurs. Dans un établissement rattaché, j'ai un collègue en maladie remplacé par un contractuel depuis hier 7 janvier. Comment faire pour que ce collège fonctionne ? Car le contractuel ne veut pas manipuler les fonds tant qu'il n'est pas officiellement régisseur... merci à l'avance pour vos conseils éclairés | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Régie Mar 8 Jan 2013 - 21:05 | |
| GFC est un outil il ne crée pas le droit tu peux éditer des documents de création de régie sur word (il y a des documents type sur le site du Boss) Ensuite quand tu auras GFC 2013 tu recrées la régie pour suivre plus facilement. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Régie Mer 9 Jan 2013 - 9:42 | |
| Bah oui... suis je bête ! ok je vais faire çà merci | |
|
| |
coucou21 .
| Sujet: Re: Régie Jeu 10 Jan 2013 - 21:27 | |
| - Winnie a écrit:
- ricrack a écrit:
s'il n'y a pas de régisseur les familles envoient leurs paiement à l'agence comptable, une manière de favoriser le virement bancaire En passant, ce n'est pas l'AC qui nomme le régisseur, c'est l'ordonnateur. L'agent comptable n'a pas besoin de "boy". Il a juste besoin de travailler en collaboration avec les établissements rattachés. Ceci afin que tout le monde s'y retrouve. Mais c'est vrai que réglementairement, on ne peut rien imposer. On en a déjà parlé ici.
Après, si y'a que les vieux croûtons comme moi qui mettent en avant le service rendu à l'usager, pas grave.
Bonnes fêtes quand même. p { margin-bottom: 0.21cm; } Bonne année 2013, que chacun trouve bonheur, santé et richesse.
De mon coté, je ne suis pas agent comptable et je constate simplement que des attributions exercées par les comptables auparavant sont maintenant de la responsabilité des gestionnaires, la dernière en date étant la prise en charge en compta bud des amortissements et d'autres arriveront dans les prochaines année sans personnel supplémentaire. De l'autre coté, la montée en puissance des agences comptables sans augmentation de personnel non plus fait que les comptables n'ont plus beaucoup de temps à consacrer aux gestionnaires (parfois plus de 10 dans des grosses agences), adieux les fonctions de conseil, d'aide et d'assistance.
Dans les faits, c'est souvent le gestionnaire qui s'occupe du recouvrement alors même que le comptable est responsable dès la prise en charge mais bon je sais on l'a toujours fait et puis on est les mieux placés et on est au contact des élèves etc etc, il n'empèche ce n'est pas le travail d'un gestionnaire. Les voyages scolaires sont souvent l'occasion de demander des délais, de payer en plusieurs fois ... le tout se passe à l'intendance, mais encore une fois c'est le comptable qui est responsable et le seul à pouvoir accorder des délais et ainsi de suite …
Alors on me répondra que nous sommes une grande famille, on me parlera du service public, de la tradition et j'en passe. Et bien je dis STOP, au risque de passer pour un misérable matérialiste, un pauvre défaitiste, un honteux égoïste.
Je fais un sacré paquet d'heures (comme beaucoup d'entre nous), on me demande de plus en plus et j'ai bien envie de m'arrêter un instant et de réfléchir sérieusement à mes fonctions celles qui sont miennes depuis ma nomination comme gestionnaire et celles que j'exerce pour faire plaisir à droite ou à gauche.
Mes fonctions de régisseur quitte à fâcher certains sont facultatives, mes fonctions de recouvrement précontentieux après prise en charge par l'agent comptable sont facultatives, mes fonctions d'octroi de délai de paiement sont facultatives et ainsi de suite. Je suis gestionnaire matériel d'un EPLE et rien d'autre.
Depuis quelques années, le point d'indice est bloqué tandis que tout augmente, je constate une baisse de mon pouvoir d'achat
Etre régisseur c'est accepter une perte supplémentaire de pouvoir d'achat, le cautionnement et l'assurance ont un coût, la fonction de régisseur n'apporte plus rien depuis l'instauration de la PFR.
Je comprends ceux qui ne souhaitent pas ou plus être régisseur, nous travaillons dans une structure qui ne reconnaît pas car ne rémunère pas une partie de nos fonctions, qu'à cela ne tienne cessons de les exercer. Tout travail méritant salaire, la restauration d'une prime de régie doit être le seul élément à prendre en compte dans le choix d'être ou pas régisseur.
Certains répondrons qu'avec ce genre de mentalité tout va se gripper et alors en sommes nous responsables ?
Bonnes soirée à tous | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Régie Jeu 10 Jan 2013 - 21:46 | |
| - coucou21 a écrit:
- Certains répondrons qu'avec ce genre
de mentalité tout va se gripper Non, je dirais simplement que'avec ce genre de mentalité il n'y a plus besoin de gestionnaire. Un simple secrétaire financier à coté du secrétaire administratif suffit à un chef d'établissement dans un EPLE ; pas besoin d'un adjoint ou d'un guignol avec un titre et un positionnement particulier. Continuez les gars, vous êtes sur la bonne voie pour détruire le peu qu'il reste de la profession ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régie Jeu 10 Jan 2013 - 21:50 | |
| Tu as pris de nouvelles dispositions pour cette nouvelle année le vilain ? Parce que je te trouve beaucoup plus sympathique depuis quelques jours. |
|
| |
coucou21 .
| Sujet: Re: Régie Jeu 10 Jan 2013 - 21:59 | |
| - Vilain Intendant a écrit:
- coucou21 a écrit:
- Certains répondrons qu'avec ce genre
de mentalité tout va se gripper Non, je dirais simplement que'avec ce genre de mentalité il n'y a plus besoin de gestionnaire. Un simple secrétaire financier à coté du secrétaire administratif suffit à un chef d'établissement dans un EPLE ; pas besoin d'un adjoint ou d'un guignol avec un titre et un positionnement particulier.
Continuez les gars, vous êtes sur la bonne voie pour détruire le peu qu'il reste de la profession ! si la reconnaissance du gestionnaire passe par rendre la monnaie pour l'achat d'un ticket alors la profession est déjà au fond du trou pourquoi alors ne pas fusionner le reste de la profession avec les caissières de supermarché | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Régie Jeu 10 Jan 2013 - 22:03 | |
| - coucou21 a écrit:
si la reconnaissance du gestionnaire passe par rendre la monnaie pour l'achat d'un ticket alors la profession est déjà au fond du trou
pourquoi alors ne pas fusionner le reste de la profession avec les caissières de supermarché Si rendre la monnaie pour un repas est tout ce que tu retiens de tes fonctions de gestionnaire-régisseur, effectivement caissière de supermarché te conviendrait mieux comme métier. aussi c'est mieux là Pimprenelle. | |
|
| |
coucou21 .
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régie | |
| |
|
| |
| Régie | |
|