[résolu]adjointe au gestionnaire AC Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]adjointe au gestionnaire AC

Aller en bas 
+6
Bozinchu
LuckyLoser
Re-Init
jeeves
NewGest
graf
10 participants
AuteurMessage
graf
.
.
graf


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/12/2012

[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC EmptySam 15 Déc 2012 - 13:22

bonjour depuis septembre je suis un nouvel etaablissemnt et je n'au tjs pas de fiche de poste officielle. j'avais recu une fiche par mail au moment de mon affectation et je l'ai trouve tres peu etoffee/ mon poste precedent
depuis rien d'officiel, aucune reunion de service....je navique à vue et rien ne va jamais !
cette fiche est elle ogligatoite (j'avais compris que oui mais je doute de tout)
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC EmptySam 15 Déc 2012 - 13:27

Attenssionù tu as proster dansla rubique "Malèze des gestionnaires".
Revenir en haut Aller en bas
graf
.
.
graf


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/12/2012

[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC EmptySam 15 Déc 2012 - 13:33

il y a un vrai malaise mais je peux mettre cela ailleurs aussi confused
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC EmptySam 15 Déc 2012 - 13:40

Adjointe au gestionnaire comptable ou secrétaire d'intendante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC EmptySam 15 Déc 2012 - 13:41

N'ouvre pas un nouveau fil, surtout ! Les modos déplaceront.

Bienvenue au fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
graf
.
.
graf


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/12/2012

[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC EmptySam 15 Déc 2012 - 13:44

je suis adaenes dans une agence comptable suposée etre l'adjointe du gestionnaire AC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC EmptySam 15 Déc 2012 - 13:52

Obligatoire... sans doute, cela devait être indiqué dans les dernières dispositions encadrant les évaluations / notations. Peu importe, il t'en faut une, ça se fait, mais bon... Attention, naturellement, chaque Agent comptable donne comme missions aux attachés NG celles qu'il veut bien donner. Parfois la GM, parfois la compta géné, on voit de tout. C'est lui qui décide.

Ah et donc, pour ces motifs, "adjoint de l'AC", bon, hein, ça ne veut rien dire, hein.
Revenir en haut Aller en bas
graf
.
.
graf


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/12/2012

[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC EmptySam 15 Déc 2012 - 14:06

alors c'est quoi mon titre quand je me présente par exemple ????ca parait bete mais j'arrive pas a me positionner
Revenir en haut Aller en bas
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 01/05/2009

[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC EmptySam 15 Déc 2012 - 14:18

âme damnée...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC EmptySam 15 Déc 2012 - 14:19

adjointe de l'adjoint gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC EmptySam 15 Déc 2012 - 14:51

graf a écrit:
alors c'est quoi mon titre quand je me présente par exemple ????ca parait bete mais j'arrive pas a me positionner

Mais tu veux te présenter à qui ?
Pour les profs, tu travailles à l'intendance, point barre. L'intendance, c'est là où il faut aller pour se faire rembourser ses achats, ses frais de visites des PFE ou PFMP, payer ses repas, ou résoudre ses petits problèmes matériels ("ma carte de photocopie ne marche pas").
Pour les élèves, l'intendance, c'est là où l'on recharge sa carte de cantine ou l'on dépose son RIB pour toucher sa bourse. donc pas la peine d se présenter.

En outre, l'ADAENES NG dans une AC c'est comme un proviseur adjoint dans un établissement. Un proviseur adjoint fait le travail que ne veut pas faire son chef d'établissement (et certains CE s'occupent de tout). Même chose pour toi. L'AC a dû de confier des missions, en fonction de ses préférences donc soit en gestion "matérielle", soit en comptabilité ordonnateur et/ou générale.

Déjà commence par nous expliquer ce que tu fais...

Si cela est flou pour toi, commence par rédiger ta fiche de poste en y incluant les missions que tu penses pouvoir remplir pour ton AC et va en discuter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
graf
.
.
graf


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/12/2012

[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC EmptySam 15 Déc 2012 - 15:12


IDENTIFICATION DU POSTE
Intitulé du poste : Assistant de gestion

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
Mission principale du poste : Assister le gestionnaire comptable dans les principales missions de l’intendance : service intérieur et suivi de la comptabilité.
Missions et activités :
-1 Suppléer le gestionnaire comptable en cas d’absence
-2 Participer au suivi des travaux des agents de l’établissement et des entreprises dans la fonction service intérieur.
- 3 Participer à la sécurité générale des personnes et des locaux dans les services d’astreinte les weekends et pendant les congés
-4 Assurer le bon fonctionnement administratif et financier du service de restauration c'est-à-dire : gérer les marchés de produits alimentaires et les adhésions aux groupements d’achat correspondants, engager les dépenses, rédiger et envoyer les commandes, liquider les factures en vérifiant la concordance des quantités facturées avec les bons de livraisons et des prix pratiqués avec les prix prévus aux marchés, mandater les dépenses et assurer la conservation des documents. Superviser le recouvrement des recettes de restauration.
-5 Assurer le suivi administratif et financier des voyages scolaires.
-6 Assurer occasionnellement la prise en charge des opérations comptables d’un ou plusieurs établissements rattachés.

Contraintes, difficultés, intérêts du poste : Travailler par roulement le samedi et assurer des permanences pendant certains weekends et une partie des congés, en contrepartie le logement par nécessité absolue de service augmente le temps libre en supprimant le temps de transport entre domicile et travail.
Arriver à satisfaire des demandes multiples, urgentes et simultanées en respectant des priorités en accord avec le bon fonctionnement du service sans attendre une reconnaissance immédiate en retour.




voila la fiche que j'ai recu par mail en mai et depuis en dépit de mes nombreuses demandes je n'ai rien eu d'officiel..... et concrètement je ne fais que le suivi restauration et les voyages....le reste m’échappe complètement, pas d'information aucune sollicitation si je me mets en avant on me fait bien comprendre que ca n'est pas la peine ; comment va etre mon evaluation en mai prochain, sur quelle base ?
si vous me dites que rien d'anormal la dedans.....je n'ai plus qu'a attendre de pouvoir faire une demande de mutation....dans deux ans !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC EmptySam 15 Déc 2012 - 15:58

il faudrait que tu expliques vraiment ce que tu veux
les fiches de postes officielles n'existent pas
Celle que tu nous présente, est déjà bien détaillée.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC EmptySam 15 Déc 2012 - 17:23

graf a écrit:
sans attendre une reconnaissance immédiate en retour
Very Happy

ta fiche de poste est très détaillée, en gros tu fais à la fois office de GM et de fondé de pouvoir car je vois des missions qui relèvent de la gestion matérielle et d'autres de la compta gén.

Je serai curieux de voir la fiche de poste de ton AC tongue
Revenir en haut Aller en bas
graf
.
.
graf


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/12/2012

[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC EmptySam 15 Déc 2012 - 19:42

d'abors est ce que je dois la signer et en plus je fais concretement que le point restauration et voyage le reste non c'est juste pour faire joli ! voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC EmptySam 15 Déc 2012 - 19:54

Non mais enfin, sans esprit polémique, et juste pour que tu ne restes pas sur un sentiment d'insatisfaction, si tu veux tout faire tu demandes un poste de GM.

Après, signer ou pas, si tu n'as que ça comme soucis, tu as de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
graf
.
.
graf


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/12/2012

[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:00

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:20

Grincheux a écrit:
Ah et donc, pour ces motifs, "adjoint de l'AC", bon, hein, ça ne veut rien dire, hein.
C'est sûr, ça ne veut rien dire... PFR à 0.75, taillable et corvéable à merci. Par contre, quand ya un souci, et que l'agent comptable n'est pas là pour le régler, c'est bizarre, l'adjoint est le premier vers qui on se tourne.

Am'

PS: pour répondre à Graf, je suis aussi NG. Avec un subtil mélange de gestion matérielle (suivi des OP) et de compta (1 ER sur ma fiche de poste, 2 en ce moment pour pallier une absence).
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:18

graf a écrit:
alors c'est quoi mon titre quand je me présente par exemple ????ca parait bete mais j'arrive pas a me positionner
Quand j'étais attaché NG, je disais que j'étais "attaché d'intendance".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:26

Je suis attachée non gestionnaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:51

Itou. Je l'ai été 6 mois et je disais "attaché d'intendance".
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:24

Adjointe de l'intendant c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Pindolek54
*
*
Pindolek54


Nombre de messages : 109
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 18/03/2012

[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:00

graf a écrit:
alors c'est quoi mon titre quand je me présente par exemple ????ca parait bete mais j'arrive pas a me positionner

Le fonctionnaire est titulaire de son grade, non de son emploi. Donc tu es ADAENES. Pour le positionnement au sein de l'administration de l'EN, cela doit suffire. S'il s'agit de se positionner vis-à-vis de personnes extérieures à la fonction publique: adjoint(e) du gestionnaire, adjoint(e) de l'agent comptable, fondé(e) de pouvoir, à toi de choisir ce qui te semble le plus valorisant. Dans le même registre: adjoint(e) du DRH, DAF, Responsable sécurité (etc, etc) de l'EPLE...
Ou bien adjoint(e) du gardien de zoo de l'établissement (pour faire référence à un dessin d'Avalon)...

Blague à part, à mon sens, le positionnement ne se fait pas par le titre que l'on se donne ou que l'on nous donne, mais par notre savoir-être au sein d'une équipe. Faire son boulot au mieux sans écraser les autres, c'est déjà un excellent positionnement. [résolu]adjointe au gestionnaire AC B7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]adjointe au gestionnaire AC   [résolu]adjointe au gestionnaire AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]adjointe au gestionnaire AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positionnement GM contractuel
» [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT »
» A quand un nouveau nom ?
» Fiches de poste S.A.S.U Gestionnaire et non gestionnaire
» CROUS - chef de service !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: