| VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV | |
|
+74morten16 Statis bastien Tic&Tac Lebrac wizzz GOPHER blanvile Ecrelinfe Op@lomero Nicolas ampelmann Vénérable Intendant PME atlante Isaac Newton coffeeman Machin-truc peky LMDV/LG scrat Gryphe electronic Patou Tyrion Le Forgeron Calamity Jane Barbalala pasvieux totor tiomimi Amazone volcan tortue pochettino95 Thurston Moore Racadoince GM Aquitaine boulgomm Kaich Psalmanazar V.M.B Alex dans le 7-7 Flouette Bakriesk Bozinchu Spontus Atasta menetou LuckyLoser margotte Colombane tortue67 BDC phiphou Canard calva14 l'int.int Re-Init El Doctus brigitte couet néthou L'intendant zonard FITZ Winnie RETU Agathe Deblouze Alesani Pindolek54 mart Stoïk Yhenamar Hippos 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RETU *******
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Mer 30 Jan 2013 - 10:51 | |
| - l'int.int a écrit:
- des enseignants via leurs représentants demandent des compte sur le nb d'HS versée au CE, son adjoint et au gestionnaire-comptable,
Je n'ai jamais vu l'inverse, par contre. Je n'ai jamais vu de gestionnaires demander des comptes sur le versement des HSE. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Jeu 31 Jan 2013 - 16:46 | |
| Je suis en train de saisir mes OR des droits constatés. Et là que vois-je ? Au lieu de saisir 0BN bou rses nationales, j'ai entré 0BN bouses nationales. Arf, je sens une année de m... à plein nez. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Jeu 31 Jan 2013 - 17:23 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- j'ai entré 0BN bouses nationales.
Et tu t'es dit: "C'est quoi ce bouses, hein?" |
|
| |
Psalmanazar .
Nombre de messages : 45 Localisation : A la foire et au moulin Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Ven 1 Fév 2013 - 2:03 | |
| - Dupont a écrit:
- Dans la série "le changement, c'est maintenant" :
J'ai déniché une magnifique procédure administrative comme on les aime tous, bien chronphage, qui génère plein de paperasserie inutile et qui ne sert à RIEN. Mais alors à RIEN DU TOUT.
Ni une, ni deux, je décide que pour nous, c'est fini, faire de l'administratif quand ça apporte une plus-value, ok, mais si c'est juste pour le plaisir d'en faire... on a assez de boulot comme ça pour en plus ne pas s'en rajouter!
Le plus dur, ça a été de convaincre mes partenaires...
- Pourquoi changer? - Parce que ça ne sert à rien! - ben oui, mais on a toujours fait comme ça - oui, mais puisque je vous dis que ça sert à rien! Ça nous bouffe du temps, ça vous en bouffe aussi (ce dont la personne convenait très bien, soit dit en passant) et ça n'apporte rien! Pourquoi continuer? - ben moi, je vois pas pourquoi il faudrait changer alors qu'on a toujours fait comme ça! Je compatis...les exemples sont innombrables... Ça s'appelle de la néophobie. Maman pourquoi tu veux me faire manger un petit pot, j'ai toujours pris que du lait moi. | |
|
| |
Psalmanazar .
Nombre de messages : 45 Localisation : A la foire et au moulin Date d'inscription : 07/07/2012
| |
| |
Kaich .
Nombre de messages : 36 Localisation : la haut sur la montagne Date d'inscription : 28/01/2013
| |
| |
boulgomm .
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Dim 3 Fév 2013 - 23:11 | |
| Il y a une quinzaine de jours... 15cm de neige dans l'établissement. Un enseignant nous signale une serrure cassée. Qu'à cela ne tienne, un petit coup de fil à l'agent de maintenance: " Monsieur XX, la serrure de la salle Y est à priori cassée. Pourriez-vous faire le nécessaire?" La réponse dudit agent ne s'est pas faite attendre : "Ha ben non, là ça va pas être possible. Aujourd'hui je fais des essais avec la tondeuse, j'ai changé les lames !" Il ne laisse même pas le temps de répondre, et enchaîne : "Pis quand j'en aurais fini avec la tondeuse, faut que j'révise la soufflette aussi" (le souffleur à feuille) | |
|
| |
GM Aquitaine *
Nombre de messages : 349 Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest Date d'inscription : 30/01/2007
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Jeu 14 Fév 2013 - 14:00 | |
| La VMC ne marche vraiment pas correctement dans mon bahut, et ce depuis la livraison des bâtiments en 2005. Ca fait un paquet d'années que je tanne mon exploitant pour qu'il prenne des mesures radicales en vue d'améliorer la situation, et il s'y met enfin. Quand il a ouvert les caissons, il les a trouvés dans un état lamentable, une usure vraiment anormale. Il a donc contacté le fabricant des caissons pour râler un coup. Le fournisseur lui a demandé les numéros de série, et a répliqué : "forcément qu'il est un peu usé, votre machin ! On l'a vendu en 1998 pour être installé dans Paris 19e. Qu'est-ce qu'il fiche dans le 93, cet appareil ?" | |
|
| |
,,, Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Jeu 14 Fév 2013 - 14:09 | |
| en plus, c'est bien connu que le 93, ça use, ça use.. |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Jeu 14 Fév 2013 - 22:57 | |
| IZ, bien évidement, tu as avisé le service adéquat de la CT que le matériel qu'ils pensaient (peut-être ) avoir acheté neuf, était en fait au moins de seconde main ? Si si, juste pour voir leur réaction, des fois qu'ils aient fait exprès ... | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Ven 15 Fév 2013 - 8:12 | |
| la seconde main dans le 9 cube serait elle la main de ma soeur? | |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Mer 20 Fév 2013 - 10:36 | |
| Coup de téléphone de l'IA : "on a pas eu votre DBM dans les actes du dernier CA". On vérifie avec la secrétaire, la DBM a bien été envoyée. On rappelle pour dire qu'il y a sans doute une erreur : "oui mais c'est pas les même documents que d'habitude, moi je regardais beaucoup le tableau récapitulatif de la fin, mais là ce n'est plus le même ." Réponse de ma pomme : "vous savez, GFC a changé, avec la RCBC, maintenant le budget se présente en service/domaine/activité..." Réaction de la personne de l'IA : "haan, super, on a pas été formé pour ça, nous !" Apparemment la dame remplace une autre, elle commençait "tout juste" à se familiariser avec les documents des DBM. Et je sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'en effet, elle n'ait pas eu de formation. Mais quand même, apprendre aujourd'hui à un personnel de l'IA qui se charge des contrôles des DBM qu'on a changé de cadre budgétaire, c'est... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Mer 20 Fév 2013 - 10:43 | |
| ...et apprendre à Atasta que les IA n'existent plus depuis 1 an et 20 jours... |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Mer 20 Fév 2013 - 10:47 | |
| Ouais, ben justement je faisais remarquer hier à ma CE que le terme "IA" dans le PV du CA me perturbait un peu, vu que c'était la Direction Académique etc etc, elle m'a répondu que non, l'inspecteur d'académie était devenu directeur etc etc, mais que l'IA restait l'IA. Et pis ça va plus vite que DSDEN et mes petits doigts tapent "IA" tout seuls alors que "DSDEN", pas encore. Mais je viens de vérifier sur le site de mon IA DSDEN, ça fait pas longtemps qu'ils ont adopté la nouvelle dénomination... | |
|
| |
Racadoince *
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Ven 22 Fév 2013 - 9:33 | |
| Il y a quelques temps, à l'occasion d'une réfection du tableau électrique principal, l'électricien commence à me parler du raccordement de la VMC, qui est "bizarre" et qui a des allures de "chais pas trop comment ça peut marcher". Toute l'installation date de 1968 mais elle est là et bien là (conduits + moteur). On a fait le test de la feuille sur les bouches de VMC, les feuilles sont restées collées, on s'est pas inquiété. Mais quand même, au niveau électrique, tout ça paraît très louche. Appel à la CT, qui dépêche une nacelle (on peut pas accéder au toit sauf à vouloir pratiquer le base-jumping dans la cage d'escalier). Diagnostic : la VMC a dû fonctionner à une époque reculée mais plus depuis très longtemps. "Et peut-être même qu'elle n'a jamais fonctionné, passque le moteur était monté à l'envers (dixit le technicien) (là je ne comprends rien, c'est trop technique pour ma pomme)". -"Oui mais il y a bien une aspiration, on la sens au niveau des bouches d'extraction" -"C'est parce que vous êtes situés sur une butte, et avec le vent, ça fait une une dépression qui crée quand même une forme d'extraction". Bref, une VMC en panne depuis 44 ans, passée inaperçue lors des divers nettoyages, mais une extraction top naturelle, écolo et tout avant l'heure. La CT a quand même procédé au changement du moteur. Mais sans le raccorder au panneau électrique. Il a fallu quelques coups de fil pour que le problème soit résolu. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Ven 22 Fév 2013 - 9:40 | |
| Tu es écolo sans le savoir dans ton lycée... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Ven 22 Fév 2013 - 9:43 | |
| ça ressemble aussi à de l'aérothermie naturelle sans le choix de la température ! | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Ven 22 Fév 2013 - 9:52 | |
| - Racadoince a écrit:
- Il y a quelques temps, à l'occasion d'une réfection du tableau électrique principal,
Il était temps !
Dernière édition par RETU le Ven 15 Mar 2013 - 22:50, édité 1 fois | |
|
| |
pochettino95 .
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Ven 22 Fév 2013 - 10:10 | |
| 1ère contribution pour ce joli bêtisier. Nous avons commandé 40 pelles et balais afin d'équiper toutes les salles de l'établissement. Livraison reçue hier matin. L'agent responsable des produits et du petit matériel réceptionne la livraison. Elle vient me voir et me demande ce qu'elle doit faire des 2 cartons de 20 brosses à chiottes reçues!!! J'ai bien pensé équiper les salles de ces fameuses brosses, mais vu l'ambiance actuelle dans l'établissement je ne suis pas sûr que cette blague passe bien . | |
|
| |
lessivag Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Lun 11 Mar 2013 - 10:45 | |
| Aujourd'hui l'agent de maintenance a proposé de lessiver des murs à peindre au liquide vaisselle...! Et ce n'est pas une blague |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Lun 11 Mar 2013 - 17:39 | |
| - lessivag a écrit:
- Aujourd'hui l'agent de maintenance a proposé de lessiver des murs à peindre au liquide vaisselle...!
Pas bête, ça pourrait donner une touche toute particulière à l'établissement, avec de la peinture pleine de bulles... | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Ven 15 Mar 2013 - 10:11 | |
| Un EPLE qui fait l'OR de la subvention de fonctionnement 2012 le 15 mars 2013, ça existe. Si si. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Ven 15 Mar 2013 - 13:52 | |
| Un classique, mais j'aime beaucoup : "c'est vieux, ça date de Jérusalem". Finalement, ça marche aussi. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Ven 15 Mar 2013 - 14:07 | |
| Un de mes collaborateur a été victime d'une agression dans l'établissement. Le journal a écrit : "L'Intendant du lycée X agressé...". Cela m'a au moins permis de vérifier ceux qui prenaient des nouvelles de ma santé... y'avait pas légion. | |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Ven 15 Mar 2013 - 14:15 | |
| je serai toi, je considérerais ça plutôt comme un désaveu pour le Journal Montluçonnais .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Ven 15 Mar 2013 - 14:42 | |
| C'est une coquille. Le journal voulait écrire: "l'intendant du lycée X a agressé son collaborateur" |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Ven 15 Mar 2013 - 15:04 | |
| - volcan a écrit:
- Un de mes collaborateur a été victime d'une agression dans l'établissement. Le journal a écrit : "L'Intendant du lycée X agressé...". Cela m'a au moins permis de vérifier ceux qui prenaient des nouvelles de ma santé... y'avait pas légion.
Tout le monde ne lit pas la Montagne ! | |
|
| |
Amazone *
Nombre de messages : 321 Age : 58 Localisation : dans la tourmente de la RGPP Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re : VDM chez les gestionnaires- Le bêtisier (tome IV) Ven 15 Mar 2013 - 18:23 | |
| Et moi, pas plus tard qu'aujourd'hui, je me suis faite agresser par le "côté obscur de la force" qui revêtait les traits d'une petite jeunette de même pas 30 ans ... | |
|
| |
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Ven 15 Mar 2013 - 19:36 | |
| - Amazone a écrit:
- Et moi, pas plus tard qu'aujourd'hui, je me suis faite agresser par le "côté obscur de la force" qui revêtait les traits d'une petite jeunette de même pas 30 ans ...
Pas trop secouée ? (je sauve l'honneur, faudrait pas que ça fasse comme pour le volcan... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV | |
| |
|
| |
| VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV | |
|