| VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV | |
|
+74morten16 Statis bastien Tic&Tac Lebrac wizzz GOPHER blanvile Ecrelinfe Op@lomero Nicolas ampelmann Vénérable Intendant PME atlante Isaac Newton coffeeman Machin-truc peky LMDV/LG scrat Gryphe electronic Patou Tyrion Le Forgeron Calamity Jane Barbalala pasvieux totor tiomimi Amazone volcan tortue pochettino95 Thurston Moore Racadoince GM Aquitaine boulgomm Kaich Psalmanazar V.M.B Alex dans le 7-7 Flouette Bakriesk Bozinchu Spontus Atasta menetou LuckyLoser margotte Colombane tortue67 BDC phiphou Canard calva14 l'int.int Re-Init El Doctus brigitte couet néthou L'intendant zonard FITZ Winnie RETU Agathe Deblouze Alesani Pindolek54 mart Stoïk Yhenamar Hippos 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Woueb Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Ven 20 Sep 2013 - 8:26 | |
| Mais c'est très bon, cette histoire de pipi ! Planque une caméra et balance les images sur le Net, ça fera rigoler les élèves... |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Ven 20 Sep 2013 - 8:47 | |
| Sur un site payant. | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Ven 20 Sep 2013 - 11:43 | |
| bien faire et laisser braire... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Ven 20 Sep 2013 - 12:41 | |
| nous dirons que l'expression laisser pisser semble plus adéquate _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Ven 20 Sep 2013 - 13:16 | |
| Pour que son jardin ne pâtisse pas de cet arrosage, faudrait qu'il soit waterprof. |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Ven 20 Sep 2013 - 13:22 | |
| Si les profs font du cyclisme je vous dis pas la taille des légumes . Imaginez si Lance Armstrong avait pissé sur les salades de l'IZ : avec une seule il pouvait faire un service de midi à la cantine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Ven 20 Sep 2013 - 13:28 | |
| là où Armstrong pisse, l'herbe ne repousse pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: nous n'avons pas les mêmes valeurs Ven 20 Sep 2013 - 13:50 | |
| Allez, deux petits exemples qui font rêver : La vie scolaire appelle les parents de l'un de nos élèves qui doit partir à l'hôpital. Réponse des parents : pas de problème, nous le rejoignons en hélicoptère ..... Un prof de maths prend pour exemple la consommation d'une voiture. Question d'un élève : et ma porche, elle consomme du combien au 100 ? |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: arretons d'harceler les parents Ven 20 Sep 2013 - 13:56 | |
| appel d'un père de famille excédé : passez moi la principale, c'est pour un problème de vie scolaire alors je vous passe la cpe non ! justement j'en ai assez qu'elle m'appelle tous les matins pour me dire que mon fils n'est pas en cours. Une fois ca va, deux fois ca passe, mais tous les jours c'est insupportable, ca va, on a compris ! ......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Ven 20 Sep 2013 - 14:00 | |
| - volcan a écrit:
- les salades de l'IZ : avec une seule il pouvait faire un service de midi à la cantine !
Quitte à rejouer les noces de canailles, l'IZ pourrait aussi multiplier les pains sur la tronche des profs incontinents. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Mar 24 Sep 2013 - 18:54 | |
| Une bien belle de prof : un élève de bac pro secrétariat est venu demander à faire un stage dans mon service. J'ai dit oui, comme systématiquement : j'ai du former pas moins d'une trentaine de jeunes comme ça depuis que je suis dans le métier. Quelques jours après, je reprends des nouvelles car je ne vois pas arriver la convention de stage : ses profs se sont opposés à ce stage, parce qu'on n'a pas de tâches de secrétariat à faire ! Bien entendu, je n'ai en aucun cas reçu la moindre question de la part des profs en question. Je vais me faire un plaisir de signaler ça au copain qui tient l'intendance de ce lycée, il sera ravi d'apprendre que son service ne reçoit pas de courrier, n'a aucun contact avec ni les élèves ni personne d'autre, et que toute sa compta est classée par l'opération du Saint-Esprit. | |
|
| |
GOPHER .
Nombre de messages : 80 Localisation : PUERTO VALARTA Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Téléphone occupé Mar 24 Sep 2013 - 18:55 | |
| Une prof, pas débutante pourtant, vient me voir hier à la récréation du matin. J'ai 15 élèves devant mon bureau apportant de l'argent ou des papiers pour la cantine et autres trucs qui ne se traitent qu'à la récré dans un Collège. Il faut éviter les allées et venues en dehors de ces périodes si on veut conserver ses extincteurs en bon état et éviter les alarmes intempestives... Bref n'ayant plus de photocopies sur son compte elle me somme en termes courtois cependant mais toutes affaires cessantes de lui charger illico et derechef son compte. Je lui explique que ces charmants bambins ne peuvent attendre et que je ne vais pas les renvoyer pour les faire revenir à la prochaine récré. Dépitée, elle tourne les talons alors que je lui indique que je le ferai dès la récréation terminée. Elle revient sur ses pas et me conseille de raccrocher mon téléphone car il sonne occupé depuis ce matin ... et enfin elle s'en va. Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais il y a plein de gens qui aiment téléphoner le lundi matin et je passe mes commandes alimentaires par bigophone le lundi matin aussi. Mon téléphone sans fil n'était donc point décroché mais occupé en appel ou en réponse aux appels. C'est bien connu que mon téléphone sert uniquement pour recueillir les précieuses demandes de nos profs adorés et que toute notre journée nous restons au garde à vous devant comme un garde suisse devant le pape François. Bref je vais m'acheter un téléphone rouge sur une brocante et je l'appellerai "ligne des profs directe" mais je ne le raccorderai à rien du tout... Je marquerai Staline, Mao tsé tung et Enver Hodja dessus. Na !!!! | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Mer 25 Sep 2013 - 16:53 | |
| Aujourd'hui, la gestion m'appelle pour que les gamins qui ont rendu des dossiers incomplets concernant bourses et autres fonds sociaux passent les voir. Je m'assure préalablement que tout soit bien rempli.
V'la t'y pas que j'en suis amené à demander la profession des marmots concernés. C'est là, où, sournoisement, un drame s'est joué.
[mode Jacques Martin ON] - et qu'est ce qu'il fait ton papa? - il est vendeur, m'sieu. - et qu'est ce qu'il vend ton papa? - je sais pas m'sieu. - il a un magasin ton papa? - non, il est sur la route, m'sieu. - alors il est commercial, ou VRP? - non msieu, il travaille pour Scoubounioul. - drôle de nom pour une société. Elle vend quoi? - j'vous l'ai dit msieu, des Scoubouniouls. [mode Jacques Martin Off]
Avant de vous dire pourquoi j'ai pété les plombs, je vous demande, et sans passer par nos amis les moteurs de recherche, si vous avez, comme ça, de ce qui peut être bien vendu par cette société au nom étrange.
Je précise 1- ce n'est pas le vrai nom de la société. 2- ce serait un terme courant dans la filière professionnelle de ladite susnommée société. 3- nous sommes décidément tombés bien bas, et comme l'aurait dit un sénile canidé, "on est tous foutus". | |
|
| |
Lebrac .
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Jeu 26 Sep 2013 - 8:51 | |
| Un rapport avec les scoubidous? | |
|
| |
Tic&Tac *
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Jeu 26 Sep 2013 - 9:03 | |
| | |
|
| |
bastien **
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Jeu 26 Sep 2013 - 9:12 | |
| Compresseur dit Scoubougnoul au garage
Ah, si les questions du GJQ étaient aussi simples. | |
|
| |
Lebrac .
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Jeu 26 Sep 2013 - 9:27 | |
| Il faut arrêter de fouiller internet, surtout si les réponses qu'on y trouve n'ont aucun sens. Un compresseur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Jeu 26 Sep 2013 - 9:42 | |
| - bastien a écrit:
- Compresseur dit Scoubougnoul au garage
Ah, si les questions du GJQ étaient aussi simples. Non, c'est plutôt un marteau-piqueur, appelé secoue-bougnoul par les Dupont-Lajoie. |
|
| |
Lebrac .
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Jeu 26 Sep 2013 - 9:46 | |
| | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Jeu 26 Sep 2013 - 10:06 | |
| Eh oui... Consterné je fus. Le drame c'est que le gosse, portugais bon teint, était très sérieux. J'ai donc appris l'existence des scoubounioul, mais aussi des options attenantes comme les scounegros ou les scouyougos... J'attends avec gourmandise la version made in UE, à savoir les scoupolaks ou les scoubulgos... Il faut néanmoins signaler que la version skouviking, produit français, n'existe plus faute de candidats volontaires efficaces et qualifiés... Je suis toujours consterné... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Jeu 26 Sep 2013 - 11:01 | |
| | |
|
| |
wizzz ***
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Jeu 26 Sep 2013 - 11:07 | |
| Chronique de la bêtise ordinaire... Et il n'a que onze ans... Ça fait des années qu'il doit entendre ce genre d'horreurs... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Jeu 26 Sep 2013 - 15:37 | |
| Lu dans un power point du ministère sur les prélèvements automatiques... "Pré-requis administratifs Demande de l’ICS à la Trésorerie (DRFiP ou DDFiP) par l’agent comptable (code activité ZZZ, mis à ESD dans GFC)" ça va être simple à faire passer en formation _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Jeu 26 Sep 2013 - 15:53 | |
| Ben quoi ? Y avait bien en circulation un scoucépéheu : |
|
| |
Statis **
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Jeu 26 Sep 2013 - 16:20 | |
| - J-M a écrit:
- Ben quoi ? Y avait bien en circulation un scoucépéheu :
Il avait la bouille haute. St . | |
|
| |
wizzz ***
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Jeu 26 Sep 2013 - 16:51 | |
| | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Sam 28 Sep 2013 - 9:27 | |
| message reçu d'un parent d'élève hier: convoqué pour une commission permanente rapide de rentrée afin de valider une convention, celle-ci est prévue pour durer 10 minutes maxi; réponse du parent "puisque celle-ci doit durer quelques minutes et ne pouvant me deplacer, serait-il possible de faire un vote électronique ?"
la commission permanente par correspondance : pour dire oui taper 1, pour non taper 2.....
une bien bonne celle-là | |
|
| |
morten16 .
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Mer 2 Oct 2013 - 11:26 | |
| Dans le genre sympa... je sauvegarde mon gfc tous les soirs, voir plus avant les mandats, or, toussa... et puis voilà qu'au moment de restaurer (suite à une chtite erreur de rien), pas de base de données (conflit entre des versions réseau et monoposte installées, il y a... pfffffiou, longtemps).
en tout cas, dernière sauvegarde exploitable au 10 juillet je me retape toutes les opérations, y compris les erreurs, c'est exaltant
voilà, bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV Mer 2 Oct 2013 - 12:38 | |
| Un bon bêtisier, de ceux qui font plaisir : "mon prof préféré", sortant du parking, allait emprunter l'un des deux passages qui conduisent vers le reste de l'établissement. Il m'a aperçu en train de parler à l'un des ATT à l'issue, et a rebroussé chemin pour prendre l'autre passage. Je vous laisse imaginer ce qu'un tel courage donne devant un groupe d'élèves ! | |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV | |
| |
|
| |
| VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV | |
|