| Congé formation et NAS | |
|
+5YAKA Tortionnaire Pacolutece coffeeman breizh atao 9 participants |
Auteur | Message |
---|
breizh atao **
| Sujet: Congé formation et NAS Lun 5 Fév 2007 - 12:45 | |
| Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver un texte clair sur le sujet (le décret du 14 juin 1985 ne précise pas ce point) :
un agent administratif qui va bénéficier d'un congé de formation professionnelle peut-il toujours être logé par NAS sachant qu'il est toujours, officiellement, en position d'activité ?
Merci pour vos lumières ! | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Congé formation et NAS Lun 5 Fév 2007 - 12:52 | |
| Oui, la personne reste titulaire de son poste. Il n'y a pas de difficulté particulière. | |
|
| |
Pacolutece *
| Sujet: Re: Congé formation et NAS Lun 5 Fév 2007 - 14:50 | |
| Y'a pas une histoire de congé de formation de moins de 12 mois pour pouvoir continuer à occuper le logement parcequ'au dessus on n'est plus titulaire du poste? | |
|
| |
Tortionnaire **
Nombre de messages : 953 Age : 51 Localisation : Plus sans terre Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Congé formation et NAS Lun 5 Fév 2007 - 17:52 | |
| Quand mon épouse a fait un congé de formation professionnelle, je l'ai gardée à la maison.
Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 21:50, édité 1 fois | |
|
| |
tortions Invité
| Sujet: Re: Congé formation et NAS Lun 5 Fév 2007 - 17:59 | |
| Quand mon épouse a fait un congé de formation professionnelle, je l'ai gardé à la maison.
si c'est le congé qui a été gardé... bizarre, cela doit prendre de la place et du temps un congé... mais si c'est l'épouse, gardée, à la maison, c'est un truc de tortionnaire .... |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: congé formation et NAS Lun 5 Fév 2007 - 18:07 | |
| - Pacolutece a écrit:
- Y'a pas une histoire de congé de formation de moins de 12 mois pour pouvoir continuer à occuper le logement parcequ'au dessus on n'est plus titulaire du poste?
le rectorat interrogé il y a qq années, m'avait confirmé que congé de moins de 12 mois (en gros d'octobre à mai) = tjs titulaire du poste et donc du logement. | |
|
| |
Gaelle 2 Invité
| Sujet: Re: Congé formation et NAS Lun 5 Fév 2007 - 19:01 | |
| Bonsoir,
Quelle règle s'applique si une personne est en congé de formation en université pendant 10 mois, comment doit être calculé ses congés restant ?
Par exemple un congé de formation d'octobre à juin, reprise du travail en juillet.
Est-ce sur la base des jours travaillé dans son établissement (non EPLE) par exemple : septembre, juillet -> 2*3.75 =7.5 jours en août ?
sur la base de 1600h et 47j de congé. |
|
| |
Nitchevo Invité
| Sujet: Re: Congé formation et NAS Mar 6 Fév 2007 - 7:21 | |
| La nécessité, au sens de l'article R.94 du code du domaine, résulte strictement des fonctions exercées et non de la position statutaire de l'agent. La CT est fondée à suspendre la NAS. |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: congé formation et NAS Mar 6 Fév 2007 - 15:54 | |
| A mon sens le congé formation entraine la supression de la NAS car la NAS est attribuée à un emploi. Si la fonction n'est plus assurée, la NAS tombe.....mais rien n'empèche alors une COP. C'est ce que m'avais répondu mon rectorat à une époque ou j'envisageais la formule. | |
|
| |
Pompon **
| Sujet: Re: Congé formation et NAS Mar 6 Fév 2007 - 16:24 | |
| Dans un précédent établissement, la situation s'est présentée pour un CPE en congé de formation pour 10 MOIS: la NAS s'est transformée en COP pour la durée du congé, avec versement d'un loyer. | |
|
| |
Tortionnaire **
Nombre de messages : 953 Age : 51 Localisation : Plus sans terre Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Congé formation et NAS Mar 6 Fév 2007 - 22:03 | |
| La meilleur solution est de demander l'avis de la CT qui accorde les conventions. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Congé formation et NAS Mer 7 Fév 2007 - 20:03 | |
| [quote="Pompon"]Dans un précédent établissement, la situation s'est présentée pour un CPE en congé de formation pour 10 MOIS...[quote]
Formation de cruciverbiste ? | |
|
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Congé formation et NAS Mer 7 Fév 2007 - 21:14 | |
| Bon allez, avoue que la bouillote tu l'as déjà faite avaler à ton CPE. | |
|
| |
Pompon **
| Sujet: Re: Congé formation et NAS Jeu 8 Fév 2007 - 9:27 | |
| [quote="Vieil intendant"][quote="Pompon"] Dans un précédent établissement, la situation s'est présentée pour un CPE en congé de formation pour 10 MOIS... - Citation :
Formation de cruciverbiste ? Dresseur/Maître-chien... | |
|
| |
bounty Invité
| Sujet: congé formation et NAS Lun 2 Avr 2007 - 8:09 | |
| Existe-t-il un texte relatif au maintien de la NAS lors d'un congé formation de moins de 12 mois? Le code des domaines s'applique-t-il toujours aux logements de fonction des EPLE depuis que les CT en sont devenues propiétaires ( Acte 2 de la décentralisation)? |
|
| |
bounty Invité
| Sujet: congé formation et NAS Lun 2 Avr 2007 - 8:10 | |
| Existe-t-il un texte relatif au maintien de la NAS lors d'un congé formation de moins de 12 mois? Le code des domaines s'applique-t-il toujours aux logements de fonction des EPLE depuis que les CT en sont devenues propiétaires ( Acte 2 de la décentralisation)? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Congé formation et NAS | |
| |
|
| |
| Congé formation et NAS | |
|