Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable

Aller en bas 
+14
volcan
l'int.int
GM Aquitaine
Tallis
L'ami chocolat
féskipeumépeupeu
V.M.B
Grégory House
néthou
Re-Init
menetou
mart
blanvile
thérèse ponsable
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:43

Juste un petit coucou furtif pour échanger sur ce thème. En cette période de fin d'exercice l'agent comptable envoie sa petite note de frais de gestion à ses établissements rattachés. Ici ça revient à environ 1€ par élève. Du coup ça commence à faire du pognon mine de rien par temps de crise, vu qu'ils sont de plus en plus nombreux (les élèves). Et chez vous, ça coûte combien ? (histoire de me rassurer un peu) Coco-bi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:52

Déjà ! t'es hyper en avance pale
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:02

chez moi l'agence me réclame 50€ pour un bahut de 300 soit 16 centimes par élève
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:58

150 euros par an pour un LP de 750 élèves.

La somme est reconduite tous les ans quelque soit le nombre d'élèves et les autres établissements du groupement (des collèges) paie à l'identique et s'en plaignent parfois pretextant qu'un LP "coute" nécessairement plus qu'un collège compte tenu du nombre beaucoup plus important d'écritures générées.
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:09

dans notre agence comptable pour 2012: 1.60€ par élève.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:17

ici c'est 850€ pour mon petit LP........mais bon l'AC est très disponible.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8697
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:49

QuatrEsse a écrit:
ici c'est 850€ pour mon petit LP........mais bon l'AC est très disponible.
Et il prend combien de l'heure ? participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable 173855

Blague à part, je suis un peu surpris de certains montants demandés, qui peuvent être nettement moindres ailleurs. C'est un constat, pas un jugement.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:12

Franchement vu le bazar (et je suis poli car il y a des dames) qu'à laissé son prédécesseur et le nombre incroyable de boulettes (poli aussi) que je fais, je trouve que c'est pas cher payé.

Certains AC mériteraient la béatification et pas seulement ceux qui bossent dans des départements avec un Trois.
Revenir en haut Aller en bas
Grégory House
.
.
Grégory House


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Ici ou là... Ou pas !
Date d'inscription : 26/11/2010

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:25

Chez moi LP 230 gamins, une UFA et des actions diverses et variées de FC, l'AC prend 0.04% du montant total des dépenses n-1...
Ce qui est très très raisonnable (environ 180€)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:15

moi y en a vouloir des sous! j'ai de gros besoins en distractions très onéreuses, d'où un tarif musclé sur les prestations comptables!
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:50

Selon le barême fixé par la convention de groupement, l'addition varie de 500 € à 1500 € selon les bahuts. environ 650 € pour un collège moyen de 500 élèves.
MAIS ça paye les déplacements dans les ER, les affranchissements (environ 3000 € par an) et quelques fournitures de base.

Et puis, y'a mes vacances aux caraïbes participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Divers-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeMar 4 Déc - 5:52

n'empêche qu'il y a de sacrées différences entre chez Blanville (50€ pour 300 élèves) ou chez Mart (150€ pour 700 élèves) et dans mon bahut à 1€ par élèves (600€/600 élèves) ou encore chez Feskipeu (650 € pour 500 élèves), même si dans chaque cas cela semble justifié, je veux pas dire mais ma Doué c'est quand même un peu du grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeMar 4 Déc - 7:45

Nous ca varie de 350 à 2000 environ, mais cela ne correspond en fait qu'aux envois des relances qui est fait à l'AC
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:14

coco-bihan a écrit:
n'empêche qu'il y a de sacrées différences entre chez Blanville (50€ pour 300 élèves) ou chez Mart (150€ pour 700 élèves) et dans mon bahut à 1€ par élèves (600€/600 élèves) ou encore chez Feskipeu (650 € pour 500 élèves), même si dans chaque cas cela semble justifié, je veux pas dire mais ma Doué c'est quand même un peu du grand n'importe quoi !

OH OUI GAST !
Revenir en haut Aller en bas
bécassin
Invité




participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:56

ma doué!
ici plus de 900.00 euros pour 550 élèves, en effet la disparité des montants est édifiante!!
Revenir en haut Aller en bas
serin
Invité




participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:10

Nous sommes plusieurs à pratiquer un tarif indiqué sur le site du ministère : 0,04% des dépenses totales de l'exercice N-1
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:31

Je passe à l'agence comptable ce soir et j'en parle au tenancier, bon c'est pas gagné vu ses origines (vin-neuf et du sud en plus), s'il n'est pas d'accord on peut faire jouer la concurrence ?
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:03

150 €/an.
J'ai discutaillé un peu car l'AC demandant tous les documents en 2 ex, on ne lui coûte pas cher en papier. Pour les échanges téléphoniques, on abrège, préférant les courriels. Disons que ça contribue aux frais de déplacement d'un ER à l'autre. J'ai demandé qu'il y ait une formalisation des us et coutumes entre les ER et l'AC, ce qui fut fait.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:26

serin a écrit:
Nous sommes plusieurs à pratiquer un tarif indiqué sur le site du ministère : 0,04% des dépenses totales de l'exercice N-1

est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le lien, je cherche mais je ne trouve pas sur le site de la DAF ou ce tarif se trouve. merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeLun 3 Juin - 19:04

Moi j'ai ça qui parait plus juste car cela "enlève" du calcul les dépenses exceptionnelles, sorties d'inventaires, opération en capital et met l'accent sur les comptes 70 qui générent le plus de travail (706 notamment).

Cette participation financière annuelle sera
égale à 0,08 % du montant total des sommes figurant aux comptes de racine 70 et
de celle de la dotation globale de fonctionnement de la collectivité (à
l’exception des subventions complémentaires affectées), du compte financier de
l’exercice N-1.



Elle sera due sur présentation d’une facture
établie par l’agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeLun 3 Juin - 19:21

Tu devrais, l'air de rien, la passer à 0.8% pour rigoler et voir si les ordos des ER suivent un peu ce qu'ils signent.
Ici, on a un truc basé sur le nombre d'élèves, DP et internes indexé à un indice INSEE. Ce n'est pas terrible mais mieux qu'un montant forfaitaire sorti d'un chapeau une belle année et repris depuis parce que...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeLun 3 Juin - 19:33

LMDV/LG a écrit:
Tu devrais, l'air de rien, la passer à 0.8% pour rigoler et voir si les ordos des ER suivent un peu ce qu'ils signent.e...
participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Endesacc Les ordos ont confiance en moi, pas question de les faire changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
cobra
Invité




participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:19

Dans mon agence comptable 0€ de participation pour les EPLE rattachés... Tout en PDF qu'ils impriment chez eux, ils envoient eux mêmes le courrier, mais est-ce légal de ne rien demander?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:23

Légal je ne sais pas, mais bizarre oui. Qui édite les cofis, qui les envoie, qui envoie les courriers à l'huissier, qui envoie les documents aux Finances, et le téléphone, et les déplacements du comptable dans les ER, les fournitures, et... etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:26

volcan a écrit:
et les déplacements du comptable dans les ER,

r1

Désolé, pas très constructif mais je n'ai pas pu m'empêcher ...

Plus sérieusement, dans notre agence comptable c'est un forfait de quelques centimes multiplié par le nombre d'élèves de l'établissement. Il faut croire que les pratiques sont très diversifiées en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt
Invité




participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:33

Quand j'ai pris mon agence comptable (avec un ER ), j'ai découvert un fonctionnement à l'ancienne : pas de reversement formalisé, mais l'ER participait "en nature" aux charges de l'agence comptable : il apportait régulièrement du papier, il emportait ses courriers qu'il envoyait à ses frais, il venait faire ses liasses,...

C'était un fonctionnement à l'ancienne, que je n'approuvais pas trop, mais que je n'ai pas eu le temps de changer. Quand je suis parti, l'agence a été dissoute, l'établissement rattaché à un autre et celui-ci est parti sur une pratique plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Invité




participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:47

Les EPLE rattachés envoient eux mêmes les documents financiers, sauf cofi que j'amène à la DDFIP... FQE, brouillard, fiches de compte en pdf, en fait, j'imprime que les fiches d'écritures des régies. Donc je ne vois pas pourquoi leur demander une participation. Il est certain qu'il y aurait une obligation légale, je ferai autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeLun 3 Juin - 22:52

cobra a écrit:
Les EPLE rattachés envoient eux mêmes les documents financiers, sauf cofi que j'amène à la DDFIP... FQE, brouillard, fiches de compte en pdf, en fait, j'imprime que les fiches d'écritures des régies. Donc je ne vois pas pourquoi leur demander une participation. ...
Demande une location pour ton disque dur. participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable 173855
Revenir en haut Aller en bas
:-(
Invité




participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeMar 4 Juin - 8:04

Il faudrait un bilan financier concernant l'utilisation de ces fonds, vu les tarifs pratiqués par certains AC.
J'ai même du mal à comprendre comment des conventions pareilles sont passées au C.A...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitimeMar 4 Juin - 8:22

On a encore la chance de passer par des comptables publics.

Quand la fonction sera privatisée, il faudra passer par des comptables privés et ce sera beaucoup plus cher.


Un gestionnaire d'ER.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Empty
MessageSujet: Re: participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable   participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
participation aux frais de fonctionnement de l'agence comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» participation agence comptable
» participation aux charges de fonctionnement groupement compt
» participation financière agence comptable
» Participation aux Frais Administratifs sur une facture
» prise en charge de frais liés à la participation d'eleves au concours

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: