Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 SOS VOYAGES SCOLAIRES en mode RCBC

Aller en bas 
AuteurMessage
RCBCC
Invité




SOS VOYAGES SCOLAIRES en mode RCBC Empty
MessageSujet: SOS VOYAGES SCOLAIRES en mode RCBC   SOS VOYAGES SCOLAIRES en mode RCBC Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:11

Je me doute que le sujet a dû déjà être traité mais je suis en détresse totale....Sad Je suis nouvellement nommée depuis septembre et j'ai un problème avec ces maudits voyages :

   Un exemple

   Voyage à Paris :

  Depenses

0 voyparis 5100 € 

Recettes

0voyaparis 7067    1664 €

0voyaparis  7468   1016.94 €

1voyparis    7411   1000 € ( crédits globalisés)

2voyparis    7443     1200 €  (subv CT)

0voyaccompagnateurs  7443 219.06 €

La question c'est : dois-je ajouter les deux montants provenant du même compte 7443 (1200+219.06)  ?? Dois-je mettre 0,1,2 devant mes codes d'activités selon l'origine des financements??

 
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

SOS VOYAGES SCOLAIRES en mode RCBC Empty
MessageSujet: Re: SOS VOYAGES SCOLAIRES en mode RCBC   SOS VOYAGES SCOLAIRES en mode RCBC Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:27

Bonjour

Je pense qu'il faut mieux séparer les différentes sources de financement (avec des codes d'activités en Recettes, même si ce n'est pas obligatoire : cela sera plus facile pour vous y retrouver). quelquefois, on pense se simplifier la vie en globalisant les sommes et plus tard, on cherche de quoi la somme est composée....(lors d'un bilan financier par ex...!!!).
Pour le chiffrage des codes d'activités, le sujet a été longuement étudié par ailleurs :
mettre 0 pour des ressources propres ou en absence de nomenclature de la CT ou Etat; mettre 1 pour nomenclature Etat et 2 pour la CT Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
SOS VOYAGES SCOLAIRES en mode RCBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC
» Participation réserves J1 et SRH au SG mode RCBC
» FONDS SOCIAL ET VOYAGES SCOLAIRES AVEC RCBC
» Préparation budgétaire en mode RCBC
» présentation budget mode rcbc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: