Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fonds sociaux

Aller en bas 
+5
Bozinchu
Capt Haddock
Gilliù
Mad Max
Fondateur
9 participants
AuteurMessage
Nouvelle
Invité




Fonds sociaux Empty
MessageSujet: Fonds sociaux   Fonds sociaux Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:04

Bonjour,

J'ai pris mes fonctions à la nouvelle rentrée et je vous expose un problème de fonds sociaux à payer en espèces sur ma régie (je suis en collège !) pour un élève qui ne vient plus, la principale veut que j'aille la payer au domicile des parents mais c'est un quartier difficile (en plus, il faut que j'aille la bas le soir après mon travail).

est-ce que je peux y aller quand même en journée et me faire rembourser (c'est dans la ville d'à côté), sinon je prends ma voiture mais j'ai peur qu'elle soit arrangée ?
Revenir en haut Aller en bas
gogol25
Invité




Fonds sociaux Empty
MessageSujet: fonds sociaux   Fonds sociaux Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:08

M'est avis que ce que te demande ton boss c'est de l'abus de pouvoir !!!!

Si ça continue tu iras lui porter son café crème avec croissants le dimanche matin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux   Fonds sociaux Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:12

Il serait fort surprenant que ta régie prévoit ce type de dépense. Je rappelle qu'un régisseur ne peut payer que des dépenses autorisées dans le document instituant la dite régie - sauf à engager sa responsabilite (et celle du comptable qui n'a pas vérifié l'utilisation de la régie). Ce point de droit devrait régler la question.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux   Fonds sociaux Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:17

Sous réserve de ce que Boss dit, c'est la famille qui vient au collège (au besoin lui faire un courrier pour l'y inviter), reçoit l'argent en espèces après avoir signé un reçu.

Je n'irai jamais dans une famille, quel que soit l'endroit, apporter de l'argent (suis-je couvert en cas de braquage, d'accident ?). Peut-être accepterai-je une procuration en bonne et due forme, que je garderai précieusement, pour donner l'argent à quelqu'un d'autre (on peut imaginer des cas de déplacement très difficile).

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux   Fonds sociaux Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:18

Ce n'est pas à ton CE de dire comment il faut verser la somme.
La régie d'avances est de ta responsabilité.

Vois avec ton AC.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1130
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux   Fonds sociaux Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:38

tu peux demandé à ton ac que l'argent puisse etre retirer à un comptoir du trésor publique
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux   Fonds sociaux Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:16

En liquide, le soir après ton boulot , pour un élève qui ne vient plus en cours Shocked
des conneries j'en ai entendu , mais là c'est le pompon..
Ton CE fait un concours ou quoi confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux   Fonds sociaux Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:27

Bonsoir,
Dans quel cas on donne de l'argent du Fsc surtout à un élève qui ne vient plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux   Fonds sociaux Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:35

Peut être que c'est un élève qui rackette le CE Fonds sociaux 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux   Fonds sociaux Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:36

dix lol!
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux   Fonds sociaux Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:47

Bozinchu a écrit:
Peut être que c'est un élève qui rackette le CE Fonds sociaux 173855

Cà doit se passer sur ton ile Boz:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux   Fonds sociaux Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:00

tir baston

Faut pas plaisanter Quattro !
Boz' en mange 4 comme toi tous les matins !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux   Fonds sociaux Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:01

pasok
ici on a l'amour du travail bien fait
on vient chercher les sous soit même
et comme le fond de l'air est frais on met une cagoule...
Les rackettés ne se déplacent pas, il manquerait plus que ça..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle
Invité




Fonds sociaux Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Fonds sociaux Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:59

C'est mon premier poste, je viens d'avoir le concours et on m'a proposé le poste en me disant que ce serait formateur de commencer par une gestion d'EPLE.

Mon agent comptable est malade et ma tutrice est pas mal occupée avec RCBC, je ne veux pas la déranger.

En tout cas, encore merci.

PS: je crois que l'élève est malade, moi aussi bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux   Fonds sociaux Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:13

Nouvelle a écrit:
C'est mon premier poste, je viens d'avoir le concours et on m'a proposé le poste en me disant que ce serait formateur de commencer par une gestion d'EPLE.

Le sens de l'humour de certains services rectoraux est un plaisir sans cesse renouvelé. Fonds sociaux 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux   Fonds sociaux Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:32

Ce qui est étonnant est de ne pas savoir pour quel motif ces fonds sociaux doivent être versés à la famille.

En général ils servent pour des dépenses ne pouvant être effectuées par la famille.

Dans ce cas ce serait une dépense au comptant ou par mandat administratif effectuée par l'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux   Fonds sociaux Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:50

Bozinchu a écrit:
En liquide, le soir après ton boulot , pour un élève qui ne vient plus en cours Shocked
des conneries j'en ai entendu , mais là c'est le pompon..
Ton CE fait un concours ou quoi confused

A mon avis, OUI ! Fonds sociaux Invisio3

D'une part, il me semble que ce n'est pas une dépense habituelle pour une régie d'avances, sauf peut être en Corse...
D'autre part, il me semble que les créance sont quérables, pas portables (i.e. c'est à la famille de venir chercher l'argent).
Enfin, et surtout, il me semble qu'il faille un OP de l'ordonnateur (compte 466.8) auquel il faudra joindre la décision de l'ordonnateur et la preuve de l'achat initial si c'est un remboursement d'une dépense particulière, ce qui présuppose un mandatement préalable et donc un paiement par l'AC !

donc c'est pas demain la veille que tu vas pouvoir sortir l'argent de ta caisse. Fonds sociaux Invisio2

Donc niveau C....e (comme le dit Boz) : champion du monde Fonds sociaux 10

Je propose une standing ovation pour ton CE Fonds sociaux Enaccor2 Fonds sociaux Enaccor2 Fonds sociaux Enaccor2 Fonds sociaux Enaccor2

Un mandatement avec un RIB, ce serait pas plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: Fonds sociaux   Fonds sociaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds sociaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fonds social
» Fonds sociaux
» fonds sociaux
» Imputation budgétaire fonds social cantine lycée
» Fonds Sociaux et DO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: