Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Imputation budgétaire fonds social cantine lycée

Aller en bas 
+3
Vieil intendant
Isaac Newton
MOA
7 participants
AuteurMessage
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Empty
MessageSujet: Imputation budgétaire fonds social cantine lycée   Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:12

Sur quel compte mandateriez vous une aide régionale "Fonds social cantine lycéen".

Je ne pense pas qu'il faille utiliser le 65762 qui, à mon avis, doit être réservé aux crédits d'État.

Un mandat au 65788 me conviendrait, mais qu'en pensez vous ?
Pour info j'ai déjà jeté un œil sur le plan comptable (enfin la "bible" à Nanard)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire fonds social cantine lycée   Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:21

6573_Autres bourses

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire fonds social cantine lycée   Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:31

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire fonds social cantine lycée   Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 12:49

65788, car ce n'est pas une bourse proprement dit.
Revenir en haut Aller en bas
GC
Invité




Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Empty
MessageSujet: fonds sociaux   Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:11

Il ne me semble pas que le compte 65762 ou 65763 soit explicitement lié à une subvention de l'état. En tout cas la bible verte parle seulement d'"aide sociale en faveur des élèves", ce qui correspond bien aux aides du conseil régional pour la cantine. Pour moi le 65763 est tout à fait correct.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire fonds social cantine lycée   Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:40

Vieil intendant a écrit:
65788, car ce n'est pas une bourse proprement dit.


Shocked Contredit par the God of hot water bottles !

Je persiste car la définition d'une bourse, c'est "somme allouée par un organisme public ou privé à un élève".

Ce post aurait pu être court et efficace. A cause du canidé, ça va dégénérer en débat interminable... No

Si c'est pas malheureux...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire fonds social cantine lycée   Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:46

GC a écrit:
Il ne me semble pas que le compte 65762 ou 65763 soit explicitement lié à une subvention de l'état. En tout cas la bible verte parle seulement d'"aide sociale en faveur des élèves", ce qui correspond bien aux aides du conseil régional pour la cantine. Pour moi le 65763 est tout à fait correct.

Je ne pense pas qu'il faille utiliser les 65762 et 3 pour autre chose que les crédits d'Etat.
Il me semble que la vérification périodique vérifie l'égalité des comptes de recettes Fonds sociaux avec les 65762 et 65763.

Alors 65788 ou 6573 ?!!... A chacun de voir.

Je serais un peu comme VI 6573 (autres Bourses) donc plutôt 65788 qui serait mieux adapté à une aide de la collectivité.
Qui renchérit ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire fonds social cantine lycée   Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 13:27

657... et c'est mon dernier mot.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire fonds social cantine lycée   Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:55

N@n@rd a écrit:
657... et c'est mon dernier mot.

Oui, Maitre.

Et Nanard, nous met tous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire fonds social cantine lycée   Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:11

Utiliser un seul compte FSL et lui mettre si nécessaire 2 codes de gestion (etat et cr) pour savoir quels or faire en fin d'année ...
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire fonds social cantine lycée   Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:25

Loren b a écrit:
Utiliser un seul compte FSL et lui mettre si nécessaire 2 codes de gestion (etat et cr) pour savoir quels or faire en fin d'année ...
Shocked
Pour un meilleur suivi des fonds sociaux disponibles, il est plutôt recommandé de faire les o.r au fur et à mesure des pv et mandatements, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire fonds social cantine lycée   Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 9:00

Attention, qd on a le temps de faire des choses inutiles...
cela peut montrer qu'il y a bien des EPLE où la RGPP peut passer sans casse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire fonds social cantine lycée   Imputation budgétaire fonds social cantine lycée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imputation budgétaire fonds social cantine lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: