Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles

Aller en bas 
+4
l'int.int
Bozinchu
Winnie
blanvile
8 participants
AuteurMessage
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Empty
MessageSujet: avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles   avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:21

un cas d'espèce lors du CA budget de ce soir
il a été voté un budget voyage avec une participation des familles, un don du fse et une partipation du collège

pb : le voyagiste exige le paiement immédiat du billet d'avion et les premiers versements des familles ne couvrent pas du tout cette somme
le responsable prof du voyage me lance : ce n'est pas grave on fait un prélèvement de la somme nécessaire pour payer le billet d'avion et ensuite les familles remboursent le collège à hauteur de la somme !!!!!!!!! elle termine en disant qu'elle tient cette info de deux ordonnateurs .

grosso modo familles 10 000
fse 3500
collège 1250

on a botté en touche pour le prélèvement que j'ai refusé le temps de me renseigner
ca bout tellement en moi que je rédige ce sos dans la foulée !

merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Empty
MessageSujet: Re: avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles   avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:37

Si les crédits sont régulièrement ouverts, pas besoin d'avoir encaissé l'argent des familles pour mandater.
Si le voyage a bien été voté dans les règles, pas besoin d'avoir encaissé l'argent des familles pour payer un acompte.
L'agent comptable s'assure que la dépense est régulière et que la trésorerie est disponible au moment du paiement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Empty
MessageSujet: Re: avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles   avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:53

blanvile a écrit:
elle termine en disant qu'elle tient cette info de deux ordonnateurs .
j'aimerais bien les connaitre ces CE
c'est fou, dans le bahut d'à côté il y a toujours un gus qui sait comment faire un truc que toi tu sais pas faire.
A côté de quoi on sait pas, mais le bahut existe...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Empty
MessageSujet: Re: avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles   avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:00

comme Winnie, si le voyage a été voté en CA, s'il est exécutoire, les agences de voyages (avec licence ou agrément) font partie des prestataires pour qui nous pouvons payer des accomptes, donc ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir encaissé les participations des familles
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Empty
MessageSujet: Re: avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles   avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:43

Winnie a écrit:
Si les crédits sont régulièrement ouverts, pas besoin d'avoir encaissé l'argent des familles pour mandater.
Si le voyage a bien été voté dans les règles, pas besoin d'avoir encaissé l'argent des familles pour payer un acompte.
L'agent comptable s'assure que la dépense est régulière et que la trésorerie est disponible au moment du paiement.

Si seulement tous tes collègues pouvaient raisonner comme toi...

(soupir...)
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Empty
MessageSujet: Re: avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles   avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:03

Winnie est dans le vrai, comme pratiquement toujours. C'est un des (trop) rares intervenants compétents de ce forum qui se comptent sur les doigts des mains (et d'un pied soyons généreux).

Est-ce que les collègues attendent que tout l'argent des droits constatés soit rentré pour payer les factures du SAH ?

Je suis surpris que l'EPLE ait retenu au terme d'un appel d'offre (je n'en doute pas) un voyagiste qui exige le paiement immédiat des billets. Mauvais choix du fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Empty
MessageSujet: Re: avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles   avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:14

Vilain Intendant a écrit:
C'est un des (trop) rares intervenants compétents de ce forum qui se comptent sur les doigts des mains (et d'un pied soyons généreux).
Voyons le bon côté des choses : si tout le monde était compétent, ce forum n'aurait plus lieu d'exister drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Empty
MessageSujet: Re: avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles   avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:16

Il n'est pas prêt de fermer alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Empty
MessageSujet: Re: avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles   avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:17

Je me demande comment nous aurions fait d'ailleurs pour survivre sans tes interventions salvatrices...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Empty
MessageSujet: Re: avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles   avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:21

Vilain Intendant a écrit:
Winnie est dans le vrai, comme pratiquement toujours. C'est un des (trop) rares intervenants compétents de ce forum qui se comptent sur les doigts des mains (et d'un pied soyons généreux).

Est-ce que les collègues attendent que tout l'argent des droits constatés soit rentré pour payer les factures du SAH ?
Dis-moi Vilain Intendant, es-tu AC toi-même ? Vraisemblablement; inutile donc de t'apprendre qu'il y a autant de tanches en compta qu'en gestion. Le coup des encaissements qui "doivent" précéder le paiement, en matière d'acomptes, c'est quand même un grand classique, voire, malheureusement, un marronnier pour les voyages, qui eux-mêmes...

Et j'abonde dans ton sens pour Winnie, qui avance sans se poser de questions inutiles, car "qui n'avance pas recule, comme dit Mr Dupneu, un mec qui articule, et qu'est chef du con-ten-tieux" ( PCC Jacques Brel, "A jeun" 1967).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Empty
MessageSujet: Re: avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles   avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:10

@ blanvile
tu pourras utilement consulter la rubrique voyage dans l'Index sur le site et plus spécialement la circulaire du 11 mars 2010 (http://www.gestionnaire03.fr/DepensesVoyage-PJ-Note11-03-2010.pdf) et surtout l'IC n° 2010-003-M9 du 29 janvier 2010 "Paiement avant service fait et/ou sans ordonnancement préalable" ; les prestations de voyages (achat de billets d'avion ou de train) sont au nombre des dépenses qui peuvent être réglés avant service fait et ordonnancement préalable. L'AC ne manquera pas de solliciter la délibération du conseil d'administration, les pièces justificatives de la demande du voyagiste. Et il paiera sous réserve de l'ouverture des crédits au N3, du montant disponible des fonds disponibles au chapitre et de la disponibilité de la trésorerie.
Il n'est pas anormal qu'un voyagiste demande le paiement des billets.
Le site est généralement suffisamment fourni en information pour que l'on puisse moyennant un minimum de recherches dans l'index, trouver l'information pertinente...

@ Vieil intendant
Si tes collègues te paraissent si nuls, est-ce que c'est de leur faute, celle de leur AC peu disponible ou celle de l'administration qui leur offre généreusement cinq ou huit jours de formation en compta ?
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Empty
MessageSujet: Re: avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles   avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 7:55

merci à tous de vos réponses mais cela ne semble pas répondre totalement à ma question

si le collège prélève la somme nécessaire à l'achat du billet d'avion et paye le fournisseur tout de suite en décembre , que fais-je des versements des familles qui vont intervenir selon l'échéancier prévu ; je rappelle :

montant du voyage total 15 000 ( 7500 avion +7500 prestations autres)
famille 10 000 ( 40X50€X5 mensualités)
fse 3500
collège 1500
montant du billet d'avion 7500

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Empty
MessageSujet: Re: avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles   avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 8:00

blanvile a écrit:

si le collège prélève la somme nécessaire à l'achat du billet d'avion
C'est ça que tu as mal compris. Ce n'est pas un prélèvement. C'est un ordre de paiement qu'il faut faire, un OP 4091.
Après, il faudra mandater sur le budget 2013 le montant des billets d'avion pour solder le 4091.
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Empty
MessageSujet: Re: avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles   avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 8:12

merci retu de cette réponse
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Empty
MessageSujet: Re: avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles   avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avance du college pour payer billet d'avion à la place des familles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation de la bourse pour payer un autre college
» bourses de collège et familles d'accueil
» Intervenant artistique en collège, comment me faire payer?
» Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ?
» Billet annuel SNCF pour CAE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: