Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grenouillette
.
.
grenouillette


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2012

BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION Empty
MessageSujet: BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION   BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:58

Bonsoir,

Comme tout le monde, en pleine prépa du budget (et en +, 1er budget pour moi ! BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION B5), je me pose une question (parmi d’innombrables ) :
J'ai obtenu début novembre une subvention complémentaire qui comprend entre autre le financement du nettoyage des vitres. Par contre, celui-ci n'aura lieu qu'en février. Puis-je l'inscrire dans mon budget 2013 ? Je pensais mettre en ALO un domaine "Cadre de vie" , avec par ex un code activité 2VITRES (subv CG) avec mes 6000€. En recettes, je fais apparaitre aussi cette subv, en reprenant le code activité.(?)
Est ce que l'on peut inscrire au budget initial un reliquat de subvention ?
Merci pour votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION   BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:59

Oui, c'est même mieux en termes de sincérité budgétaire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
grenouillette
.
.
grenouillette


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2012

BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION   BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:13

Merci ! Mais du coup, est ce que je dois inscrire aussi tous les autres reliquats, style le fonds social collégien ? Je sais qu'il va en rester, est ce que je l'ajoute au montant de la subvention que j'ai reçue pour 2013, ou est ce que je n'inscris que la subv 2013 ? BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION Hein60
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION   BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:42

Je donne un avis mais les pratiques diffèrent souvent sur ce sujet. En ce qui me concerne, c'est moins le fait d'ouvrir tous les reliquats qui compte, que le fait d'ouvrir les reliquats dont je sais que je vais me servir. De même, il m'arrive de prévoir une recette car je sais qu'une subvention va m'arriver, même si je n'ai pas encore l'argent au moment où je fais le budget. Et si on n'utilise pas le reliquat dans sa totalité, ou si la subvention n'arrive pas ou est inférieure (ou supérieure) à la prévision, je fais une petite DBM de niveau 2.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
grenouillette
.
.
grenouillette


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2012

BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION   BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION Icon_minitimeLun 19 Nov - 6:26

Merci D6 ! Je sais que je vais avoir besoin du reliquat de fonds social, en revanche moins sure pour d'autres ... Je vais prévoir celui du FSL ... Merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION   BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BUDGET 2013 ET "RELIQUAT" SUBVENTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reliquat subvention voyage
» reliquat ancien de subvention de la CT
» Utilisation reliquat d'une subvention de plus de 10 ans
» utisation reliquat subvention
» reliquat subvention fonctionnement ZD

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: