Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 SHR et provisions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SHR et provisions Empty
MessageSujet: SHR et provisions   SHR et provisions Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 8:40

Bonjour,

Excusez-moi pour cette question mais j'ai un peu du mal à m'y retrouver.
Je compte faire une provision sur le SRH pour les frais d'huissiers à venir. Est-ce que j'en déduis la somme du 0DENR, ou est-ce-que cela va jouer sur l'IAF ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SHR et provisions Empty
MessageSujet: Re: SHR et provisions   SHR et provisions Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:21

ni l'un ni l'autre
ça va te geler une partie de ce que l'on appelle aujourd'hui les réserves disponibles du R2
tu vas émettre un mandat supplémentaire à tes produits.
Tu as un résultat négatif mais une CAF à zéro.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

SHR et provisions Empty
MessageSujet: Re: SHR et provisions   SHR et provisions Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:23

Pimpignole a écrit:
Bonjour,

Excusez-moi pour cette question mais j'ai un peu du mal à m'y retrouver.
Je compte faire une provision sur le SRH pour les frais d'huissiers à venir. Est-ce que j'en déduis la somme du 0DENR, ou est-ce-que cela va jouer sur l'IAF ?

Si tu as suffisamment de moyens avec tes recettes annuelles du SRH tu peux intégrer ta provision parmi les charges du SRH, le crédit nourriture mieux vaut éviter.

en revanche si tu n'as pas les moyens tu peux répartir tes charges de fonctionnement et ensuite intégrer ta provision qui jouera sur résultat prévisionnel du R2 mais pas sur la CAF/IAF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHR et provisions Empty
MessageSujet: Re: SHR et provisions   SHR et provisions Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:33

D'accord, et merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

SHR et provisions Empty
MessageSujet: Re: SHR et provisions   SHR et provisions Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:10

Comme dit aussi Boz, la notion de crédit nourriture est totalement obsoléte et vide de sens.

Je regarde mes recettes globales du SRH. Je liste toutes mes dépenses autres que la bouffe. Je mets des montants en face. Ce qui reste va sur la ligne 0DENR. Point.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHR et provisions Empty
MessageSujet: Re: SHR et provisions   SHR et provisions Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:25

Ah....
Merci de cette précision n@n@rd, parce que ce n'est pas ce que j'avais compris en fait Embarassed
Donc, je peux respecter l'équilibre du service tout en incluant en dépenses un code 0honor. Je préfère.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHR et provisions Empty
MessageSujet: Re: SHR et provisions   SHR et provisions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SHR et provisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Provisions
» Budget et provisions
» procédure annulation de voyages
» PROVISIONS OPC
» provisions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: