Envoi du compte rendu du CA Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Envoi du compte rendu du CA

Aller en bas 
+3
L'intendant zonard
V.M.B
INCA19
7 participants
AuteurMessage
INCA19
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/11/2010

Envoi du compte rendu du CA Empty
MessageSujet: Envoi du compte rendu du CA   Envoi du compte rendu du CA EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:53

Bonjour

Une question pratique: doit-on obligatoirement envoyer le compte rendu du CA avec les actes, ou peut-on envoyer dans un premier temps les actes uniquement (afin de gagner du temps dans le cadre du délai qui les rend exécutoires) et ensuite ce fameux compte rendu (chez nous c'est toujours long de le récupérer...)?

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous pour la fin d'année (RCBC oblige...)Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlin20
Invité




Envoi du compte rendu du CA Empty
MessageSujet: Re: Envoi du compte rendu du CA   Envoi du compte rendu du CA EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:14

De mon côté, j'envoie les actes et les PJ aux autorités concernées.....Je n'attends pas le CR car il tarde souvent à être rédigé et comme nous sommes tenus à des contraintes légales de délai......

A moins de rédiger soi-même ce CR mais bon faut pas pousser ! (surtout qu'il risque d'être "gelé" par le CE si ta formulation ne lui convient pas)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Envoi du compte rendu du CA Empty
MessageSujet: Re: Envoi du compte rendu du CA   Envoi du compte rendu du CA EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:59

on ajoutera en toute tranquilité que l'on s'en balance du CR car ce n'est pas un acte, n'est pas opposable, et ne saurait prévaloir sur les actes administratifs prévus au code de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Envoi du compte rendu du CA Empty
MessageSujet: Re: Envoi du compte rendu du CA   Envoi du compte rendu du CA EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:43

Un bon compte-rendu de CA, c'est une liste d'actes. Avec marqué en haut que le chef a démarré la réunion à 18 h 15 et donné lecture de l'ordre du jour, en en bas qu'il a foutu les profs dehors à 22 h 57. Et c'est tout.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Envoi du compte rendu du CA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

Envoi du compte rendu du CA Empty
MessageSujet: Re: Envoi du compte rendu du CA   Envoi du compte rendu du CA EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:50

disons que ce compte rendu sert quand mm à justifier qu'on a bien informé le CA de tt ce qu'on doit lui dire sans qu'il y ait une production d'acte et y apporter un minimum d'attention peut se révéler bien utilie en cas de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
gestclg
Invité




Envoi du compte rendu du CA Empty
MessageSujet: Re: Envoi du compte rendu du CA   Envoi du compte rendu du CA EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:01

après tout dépend des exigences de ton contrôle de légalité: le mien vérifie que tous les actes correspondant aux décisions annoncées dans le compte rendu ont bien été faits et que la rédaction est en cohérence avec les décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

Envoi du compte rendu du CA Empty
MessageSujet: Re: Envoi du compte rendu du CA   Envoi du compte rendu du CA EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:09

Ne serait-ce point plutôt un "Procès-Verbal" et non un "Compte-Rendu" dont on parle ?
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

Envoi du compte rendu du CA Empty
MessageSujet: Re: Envoi du compte rendu du CA   Envoi du compte rendu du CA EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:58

[quote="gestclg"]après tout dépend des exigences de ton contrôle de légalité: le mien vérifie que tous les actes correspondant aux décisions annoncées dans le compte rendu ont bien été faits et que la rédaction est en cohérence avec les décisions.[/quote

ce n'est pas par rapport au contrôle de légalité, mais en cas de contrôle de la CRC elle se sert des PV de CA pour vérifier par exemple que ce qui devait être présenté en CA l'a bien été, alors si le travail est fait autant que ça soit écrit.

sinon pour revenir à la question par rapport aux autorités de contrôle, dans certaines académies (comme lyon de mémoire) le contrôle s'exécute directement sur le PV qui doit être joint donc en mm temps que les actes et le service de contrôle du rectorat impose donc l'envoi du PV. sur d'autres académies c'est complètement différent....
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Envoi du compte rendu du CA Empty
MessageSujet: Re: Envoi du compte rendu du CA   Envoi du compte rendu du CA EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:12

Le PV sert surtout en cas de contentieux, comme preuve. C'est très utile.
Les contentieux sont assez peu nombreux pour qu'on imagine d'aller relativement vite dans la rédaction, sauf peut-être si on pense qu'il y a un risque particulier sur tel ou tel domaine, auquel cas on peut soigner la rédaction.

Autant j'ai vu quelques contentieux dans des EPLE, autant je n'ai jamais vu un avocat assez malin pour tirer un moyen utile d'un pv (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas, hein).
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Envoi du compte rendu du CA Empty
MessageSujet: Re: Envoi du compte rendu du CA   Envoi du compte rendu du CA EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:29

Je suis incapable d'établir les actes correctement si je n'ai pas le procès-verbal.
PV = trame du CE + mes propres notes (je suis élue) + celles du secrétaire nommé = je (la secrétaire de l'établissement) fais un mix de tout ça pour sortir quelque chose de cohérent. en général, tout est quasi rédigé quand le secrétaire me donne son texte, qui ne sert qu'à enrichir, conforter la structure.
je rédige et numérote les actes au fur et à mesure de la rédaction. Le GM fait ses dbm de son côté et me les donne pour que j'envoie le tout groupé.
Le PV et les actes sont à envoyer EN MEME TEMPS aux autorités de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envoi du compte rendu du CA Empty
MessageSujet: Re: Envoi du compte rendu du CA   Envoi du compte rendu du CA EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:32

Colombane a écrit:
Le PV et les actes sont à envoyer EN MEME TEMPS aux autorités de contrôle.

Non. Cela n'est pas une règle générale. Il y a des autorités de contrôle qui dissocient parfaitement PV et délibérations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoi du compte rendu du CA Empty
MessageSujet: Re: Envoi du compte rendu du CA   Envoi du compte rendu du CA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi du compte rendu du CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu du CA et cas pratique
» publication d'un compte rendu de CA
» Compte rendu de CA
» compte rendu de CA
» Compte rendu CHS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: