turbo-self mise en place cartes commensaux Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 turbo-self mise en place cartes commensaux

Aller en bas 
+4
Re-Init
Gilliù
Winnie
cotcot
8 participants
AuteurMessage
cotcot
.
.
cotcot


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/07/2009

turbo-self mise en place cartes commensaux Empty
MessageSujet: turbo-self mise en place cartes commensaux   turbo-self mise en place cartes commensaux EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:24

Bonjour à tous,

d'ici 15 jours, la mise en place de turbo self devrait être effective (oui enfin)

les élèves passeront avec leur carte de la région

mais pour les commensaux, j'avais commandé des cartes spécifiques (des couleurs selon le tarif)

comment avez-vous procédé dans vos établissements:

les cartes sont elles nominatives seulement pour les enseignants et autres à l'année?

leur demandez-vous une photo (un emplacement est prévu à cet effet)

faites-vous payer la carte perdue et combien?

merci vivement de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

turbo-self mise en place cartes commensaux Empty
MessageSujet: Re: turbo-self mise en place cartes commensaux   turbo-self mise en place cartes commensaux EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:30

Cartes nominatives, sans photos pour les enseignants, sans classe pour les élèves (car on ne change pas les cartes tous les ans). Surtout pas de couleur : quand un prof passe au tarif supérieur, pas besoin de lui changer sa carte Twisted Evil

Carte perdue ou détériorée payante, bien sûr. Pour tout le monde.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

turbo-self mise en place cartes commensaux Empty
MessageSujet: Re: turbo-self mise en place cartes commensaux   turbo-self mise en place cartes commensaux EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:38

forum
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

turbo-self mise en place cartes commensaux Empty
MessageSujet: Re: turbo-self mise en place cartes commensaux   turbo-self mise en place cartes commensaux EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:36

Chez nous, les cartes sont gratuites mais leur remplacement est facturé 8€ (en gros ce qu'elles nous coûtent car TS fait fabriquer ses cartes chez un orfèvre de la place Vendôme).....

Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser d'autres cartes que celles proposées par TS !


Pas de photo (mais on peut en mettre une sur le logiciel, elle apparaitra sur la borne lors du passage) et on met la classe (ou la filière) sans la changer les années suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
cotcot
.
.
cotcot


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/07/2009

turbo-self mise en place cartes commensaux Empty
MessageSujet: Re: turbo-self mise en place cartes commensaux   turbo-self mise en place cartes commensaux EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:57

merci pour vos réponses*

alors effectivement, pas de classe sur les cartes comme vous le dites elles seront réutilisables, mais pour les occasionnels, élèves ou commensaux, comment faites-vous?

je me demandais si je devais commander des cartes jetables (super chères même négocié et pas écolo), ou si j'allais crée quelques cartes non nominatives (intitulé par exemple "badge élève repas occasionnel") mais sachant qu'ils vont devoir me les ramener, ou le remettre à la cuisine dès qu'ils n'en n'auront plus d'utilité....

merci à vous de partager vos expériences

(quel moment bien choisi pour faire cela, en pleine période où on aimerait faire son budget....enfin bon des imprévus toujours!)
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

turbo-self mise en place cartes commensaux Empty
MessageSujet: Re: turbo-self mise en place cartes commensaux   turbo-self mise en place cartes commensaux EmptyVen 16 Nov 2012 - 23:52

pour les élèves externes ou commensaux qui mangent exceptionnellement, on peut très bien leur fournir une carte nominative, qu'ils rechargent au fur et à mesure de leurs besoins (comme ils achèteraient des tickets). Qu'un prof mange tous les jours ou une fois par mois, ce qui change, c'est juste le rythme de rechargement de la carte. Pareil pour les élèves externes : certains vont manger tous les lundis, d'autres le jour du cross et pour le repas de Noel : sur sa carte, l'un chargera 36 repas dans l'année, l'autre 2.

Si tu as quelque chose qui revient souvent, type "élève infirmière" (nous, on les a par paquets de 2, quelques semaines par an), tu peux faire quelques cartes "stagiaire 1", "stagiaire 2", etc ...

Les cartes TS sont moins chères si on en prend plus : de mémoire (je viens de faire une commande), tu as un tarif pour moins de 100, un de 100 à 300, un pour plus de 300. Sachant que à partir de 500 les frais de ports sont offerts. Personnellement, j'ai tendance à changer de couleur tous les ans, pour mettre un peu de variété : quand on les a prises en mauve, on a eu certains élèves qui ont volontairement racheté une carte rien que parce que la couleur était trop belle ! (font ce qu'ils veulent avec leur tirelire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Fizzou
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2021

turbo-self mise en place cartes commensaux Empty
MessageSujet: Re: turbo-self mise en place cartes commensaux   turbo-self mise en place cartes commensaux EmptyVen 6 Mai 2022 - 14:50

margotte a écrit:

Si tu as quelque chose qui revient souvent, type "élève infirmière" (nous, on les a par paquets de 2, quelques semaines par an), tu peux faire quelques cartes "stagiaire 1", "stagiaire 2", etc ...  

Bonjour !

Je me permets de déterrer ce vieux sujet car même si Turboself est ancien, il vient juste d'être installé dans mon établissement ! Je me demandais comment passer mes classes relais donc je vais piquer l'idée sur la typologie des cartes "stagiaire".

Je profite de l'expertise des anciens habitués de Turboself : lors du DNB, les élèves d'autres établissements viennent manger ici, comment les passez-vous avec Turbo ?

Merci et bon WE !
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 785
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

turbo-self mise en place cartes commensaux Empty
MessageSujet: Re: turbo-self mise en place cartes commensaux   turbo-self mise en place cartes commensaux EmptyVen 6 Mai 2022 - 14:55

Pour des passages d'individuels extérieurs à l'établissement, ou le passage ponctuel d'un élève externe, on utilise les cartes jetables.
C'est pratique car elles peuvent être vendu à l'avance et utilisées en toute autonomie pour le passage au self.

Quand il s'agit d'un groupe (avec facturation différée) on utilise une carte pass pour débloquer les passages.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

turbo-self mise en place cartes commensaux Empty
MessageSujet: Re: turbo-self mise en place cartes commensaux   turbo-self mise en place cartes commensaux EmptyVen 6 Mai 2022 - 17:28

Carte jetable si ce sont des individuels
Création d'un compte spécifique pour les invités élèves pour enregistrer les passages puis les paiements, pour les cas où ce sont des groupes plus importants. Exemple : un compte élève "élèves examens".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





turbo-self mise en place cartes commensaux Empty
MessageSujet: Re: turbo-self mise en place cartes commensaux   turbo-self mise en place cartes commensaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
turbo-self mise en place cartes commensaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartes Turbo Self
» réutilisation cartes turbo self élèves partis
» Soldes sur cartes commensaux
» Mise en place DUER
» mise en place de vidéosurveillance

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: