Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Carnets de correspondance et RCBC

Aller en bas 
+29
Isaac Newton
Nostalgie
Jax
V.M.B
ADN
Winnie
Astrolabe
volcan
Initiales GM
Madame Oui
Op@lomero
El Doctus
lule
Vénérable Intendant
amadeus3
Maudinou
Mad Max
BERET
kwack
L'intendant zonard
néthou
Gars du Doubs
Colombane
Fondateur
Otium
Daffy
l'int.int
Bozinchu
Aye-Aye
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative



Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime110/11/2012, 12:16

Dupont a écrit:
...le carnet de correspondance est destiné à créer du lien entre les membres de la communauté éducative entre eux (parents, établissement), ainsi qu'avec l'élève. Du lien social. Donc VE
Donc, si je suis ton raisonnement, si tout ce qui crée du lien social est en VE, les abonnements et autres factures pour les extranets destinés à communiquer aux familles les notes et absences des élèves, à gérer une messagerie parents-EPLE,... y compris les factures de téléphones pour les systèmes de suivi d'absences, tout cela crée du lien social donc VE !!!!!!! Idea Suspect
Revenir en haut Aller en bas
contserv
Invité




Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime110/11/2012, 12:35

On atteint les limites de la réforme !

C'est à l'EPLE, notamment au CA, de décider en fonction de son projet d'établissement.

Le seul problème sera pour le comptable qui doit veiller à la bonne imputation de la dépense : service et compte !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime110/11/2012, 12:42

Je circonstancie ma réponse : dans mon EPLE autonome, en cohérence avec le projet d'établissement et vu l'usage précis qui en est fait, l'ordonnateur considère (après avoir écouté de bons conseils Mr green ) que les carnets de correspondance relèvent de la vie de l'élève. Et le CA sera d'accord, sinon... pasok

Mettre les fonds sociaux en VE ? A la rigueur, si l'on y tient, mais en toute rigueur les fonds sociaux ne servent pas à la vie de l'élève, mais au paiement des arriérés de financement du smartphone de sa maman. Rolling Eyes bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime110/11/2012, 12:45

contserv a écrit:
On atteint les limites de la réforme !

C'est à l'EPLE, notamment au CA, de décider en fonction de son projet d'établissement.

Le seul problème sera pour le comptable qui doit veiller à la bonne imputation de la dépense : service et compte !

Certes, mais qui fait les propositions au CA ?

on ne va pas proposer plusieurs versions de budget au CA selon les diverses interprétations qui peuvent être faites selon les achats, article par article !

Ce sera la vision du GM (validée par le CE certes) qui sera proposée. Et on en est au stade : quelle est la vision du GM ? Selon le fonctionnement de l'eple, selon les formations qu'il a suivies, selon son ressenti, à défaut d'indications précises. Et quand les préconisations ne coincident pas avec sa vision ou celle du CE ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime110/11/2012, 13:53

Il faut arrêter, vous avez eu trop de vacances
Je les mets dans ALO et basta
Revenir en haut Aller en bas
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime110/11/2012, 16:59

A mon humble avis, VE ou AP se justifient pour les carnets, c'est en effet un choix de chaque établissement, mais ALO je tique un peu à cause non pas de la nature de cette dépense, mais du financement ie les crédits pédagogiques globalisés.

Ces crédits n'ont pas vocation à financer des dépenses administratives et de logistique...ou alors il faut dire clairement que ce ne sont pas des dépenses pédagogiques, et dans ce cas là l'achat des carnets avec les crédits pédagogiques globalisés est une absurdité !!!

Dans mon projet de budget, ne figurent aux recettes d'ALO que des crédits de la CT et des ressources propres...ça parait logique...ou je n'ai rien compris ???? Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 A0014
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime110/11/2012, 17:03

oui c'est logique mais dans mon cas, les carnets sont financés par la DGF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime110/11/2012, 17:04

tout comme toi Otium, mes ressources en ALO ne proviennent que de la subvention de fonctionnement et de quelques recettes diverses (loyers, locations...)
Revenir en haut Aller en bas
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime110/11/2012, 17:15

Ah voilà Maudinou je comprends mieux ton choix : si le financement des carnets est DGF, il est logique de prévoir la dépense en ALO, sinon AP ou VE (pour moi ce sera VE !) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime110/11/2012, 17:25

cheers
oui c'est un choix fait depuis quelques années qui laisse un peu plus de souplesse pour l'achat des manuels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime110/11/2012, 17:26

Mad Max a écrit:
Donc, si je suis ton raisonnement, si tout ce qui crée du lien social est en VE, les abonnements et autres factures pour les extranets destinés à communiquer aux familles les notes et absences des élèves, à gérer une messagerie parents-EPLE,... y compris les factures de téléphones pour les systèmes de suivi d'absences, tout cela crée du lien social donc VE !!!!!!! Idea Suspect
Ne prends pas trop au sérieux mon "raisonnement" qui n'était qu'un tacle au supporteur corse bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Croirex
Invité




Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime110/11/2012, 18:21

Comment croire Dupont ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime110/11/2012, 18:29

Croirex a écrit:
Comment croire Dupont ?
Si ce qu'il dit est en cohérence avec les propos de Dupond, c'est que c'est du sérieux. langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime113/11/2012, 11:02

j'ai encore une question pour les carnets de correspondance mais pas pour le service, ça a été largement traité.

à partir du moment où cette dépenses n'est pas financée par la DG (dans mon académie, pour ma catégorie d'étab LP je ne peux pas financer les carnets), comme les codes de type 1 et 2 servent à faire du reporting, je devrais commencer cette dépense par le code 0 ? ou est-on obligé de commencer l'ensemble des dépenses avec un code de type 1 défini quoiqu'il arrive ?

qu'en pensez-vous ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime113/11/2012, 15:40

l'int.int a écrit:
j'ai encore une question pour les carnets de correspondance mais pas pour le service, ça a été largement traité.

à partir du moment où cette dépenses n'est pas financée par la DG (dans mon académie, pour ma catégorie d'étab LP je ne peux pas financer les carnets), comme les codes de type 1 et 2 servent à faire du reporting, je devrais commencer cette dépense par le code 0 ? ou est-on obligé de commencer l'ensemble des dépenses avec un code de type 1 défini quoiqu'il arrive ?
Ta question n'est pas claire. Si tu n'utilises pas la dotation globale d'Etat, et bien il faudra utiliser autre chose, a priori un financement sur lequel tu as la main (dotation de fonctionnement, ou ressources propres), et cet autre chose sera en code zéro.

Et si tu commences à mettre des dépenses en code 1 quand les recettes sont en zéro, y aura comme un problème, ne penses-tu pas ? drunken

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime113/11/2012, 17:32

L'IZ ma question n'est pas claire mais ta réponse l'est parfaitement c'est ça la classe. En fait ce qui nous a été dit en formation c'est quand l'Etat vous donne un code il faut l'utiliser pour ce type de dépense et il ne me paraît pas du tt logique d'avoir une recette zéro avec une dépense 1, je voulais donc vérifier que j'avais bien interprété la logique et disons que parfois je préfère poser des questions bêtes et passer pour un âne mais avoir une réponse que rester dans mon petit coin en me disant de ttes façons personne ne verra rien.

franchement j'apprends bcp plus ici qu'en formation ou qu'en posant des questions à certains "référents rcbc" de mon académie. pour les or (j'ai fait un post sur le sujet) un formateur rcbc m'a clairement dit que ça ne concernait que les recettes mémoires et pas les autres recettes et je pose des questions car vu le texte ça ne me paraît pas logique.

en plus le fait de poser la question aide déjà partiellement à trouver une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
amadeus3
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/09/2014

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime19/10/2014, 16:04

Bonjour, avec la nouvelle nomenclature les carnets de correspondance sont imputés en AP 6064?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime19/10/2014, 16:08

Pour moi un 6064 en AP est une hérésie (par définition).
Mes carnets sont comme le téléphone pour prévenir des absences, comme les courriers pour les bulletins, etc... en ALO.
Le carnet n'est pas un outil pédagogique (ou alors faut qu'on m'explique et ça prendra du temps), c'est un document administratif d'échange entre l'EPLE et les familles. Donc ALO 6064.
Rien dans la M9-6, la subvention des crédits globalisés ou un quelconque foutu texte ne dit que les carnets ne peuvent être en ALO.
Revenir en haut Aller en bas
tarification
Invité




Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime19/10/2014, 16:12

VE chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime19/10/2014, 16:46

Vénérable Intendant a écrit:
Pour moi un 6064 en AP est une hérésie (par définition).
Mes carnets sont comme le téléphone pour prévenir des absences, comme les courriers pour les bulletins, etc... en ALO.
Le carnet n'est pas un outil pédagogique (ou alors faut qu'on m'explique et ça prendra du temps), c'est un document administratif d'échange entre l'EPLE et les familles. Donc ALO 6064.
Rien dans la M9-6, la subvention des crédits globalisés ou un quelconque foutu texte ne dit que les carnets ne peuvent être en ALO.
Tout ça a donné lieu à bien des débats quand la RCBC s'est appliquée.
Tu as raison pour l'absence de précision dans la M9.6 mais la notif. des crédits globalisés indique la provenance du BOP 141; pour mon Rectorat (et mon AC), ça automatise donc un code 13, et si je mettais un code 13 en ALO, le-dit AC aurait une attaque ou peu s'en faut. Le Rectorat j'en parle même pas, ça me vaudrait 3 ans de camp de rééducation administrative.
Donc la logique de la RCBC (ou plutôt la logique d'une application bête et bornée de la RCBC) conduit à trouver un 6064 en AP. Ce qui est effectivement un non-sens en termes d'imputation comptable.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
lule
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2013

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: achat de carnets de correspondance   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime19/10/2014, 16:54

Le contrôle de légalité m'a rappelé que "les activités dont la codification commence par 13... sont budgétisées dans le service AP"
Il m'a été demandé d'effectuer les modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime19/10/2014, 16:55

Mon rectorat m'a questionné sur le sujet mais n'a pas trouvé d'argument pour contester mon imputation en ALO ; ils n'ont même pas essayé. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime19/10/2014, 17:04

Quand la RCBC a été appliquée, les autres gestionnaires s'en foutaient et ont suivi, mon AC a été plus royaliste que le roi, et si j'avais dû appliquer les préconisations du Rectorat, de ma CT et de mon AC, mon budget aurait ressemblé au règlement de sécurité d'une centrale nucléaire.
Autant j'ai tenu ferme sur certains aspects liés à l'autonomie, autant j'ai laissé filer pour certaines choses, le combat ne valant pas la peine d'être soutenu.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime19/10/2014, 17:24

Bonjour,

Ah l'éternel débat sur l'imputation des carnets AP ou ALO qui ne saura être clos.

Pour ma part je me questionne pour savoir si une dépense a un caractère pédagogique.

Le carnet est un outil pédagogique car il est un lien plus qu'administratif entre les familles, les enseignants et l'établissement.

Il contient le règlement intérieur, celui du SRH ou encore la charte informatique.

Ces documents étant essentiels à l'apprentissage du vivre ensemble, il me semble naturel qu'ils relèvent de l'AP avec une imputation comptable 6067.

La logique pédagogique et comptable est alors parfaitement respectée...
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime19/10/2014, 17:37

Shocked  T'es sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime19/10/2014, 17:39

Bien sûr ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime19/10/2014, 17:40

Comme déjà dit en son temps, à la limite, le débat on s'en fout un peu: les arguments pour l'une ou l'autre des deux imputations sont également pertinents.
Le point important, c'est que dans l'application d'une réforme dont un des buts affirmés est de favoriser l'autonomie de la gestion budgétaire de l'EPLE (je sais, c'est faux-cul), on nous laisse faire nos choix budgétaires dans la logique de nos projets d'établissement.

Or on se rend compte que les buts réels sont en fait moins avouables, directement liés au déploiement de GFC-Web, et tout à fait contraires à l'autonomie affirmée plus haut.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime19/10/2014, 18:50

Rhôôô... c'est pas beau de voir le mal partout. Comme dirait LF, quel manque de loyauté  Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime19/10/2014, 21:22

Dans les deux sens la loyauté, dans les deux sens...
Sinon ça s'appelle plus pareil.

(tu rigoleras moins quand avec GFC-Web, tu auras droit à un message l'après-midi te demandant le pourquoi du comment de la DM que tu auras rentrée le matin-même...  b6 )


(heureusement que tu es là et m'oblige à répondre: un peu plus et j'avais un 4111 en octobre N+1 !)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime110/10/2014, 18:24

Il y a un moment que j'ai compris que ces fâcheux pouvaient me faire perdre mon temps mais que c'était à peu près leur seul pouvoir Rolling Eyes

Mais sinon je partage ton analyse sur la RCBC NCBC liée à GFC-Web.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime110/10/2014, 19:17

je sais que l'on aime être particulièrement tordus au MEN, mais vous pensez sérieusement que si on a pris tant de temps et tant de peine à la RCBC, c'est juste pour mettre en place un GFC-WEB pour qu'on pouvait farpaitement mettre en place sous l'ancien cadre budgétaire et comptable?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de correspondance et RCBC   Carnets de correspondance et RCBC - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnets de correspondance et RCBC
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnets RCBC
» Carnets RCBC
» canets liaison et TA
» carnets de correspondance
» carnets de liaison

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: