C.A et temps de travail Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 C.A et temps de travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jugeons
Invité




C.A et temps de travail Empty
MessageSujet: C.A et temps de travail   C.A et temps de travail Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012 - 9:42

Bonjour

en tant que gestionnaire, membre de droit du C.A, mon chef d'établissement conteste que je je comptabilise en temps de travail le temps passé en C.A sur mon emploi du temps annuel.

quelqu'un aurait il un texte à ce sujet ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Biribi
Invité




C.A et temps de travail Empty
MessageSujet: Re: C.A et temps de travail   C.A et temps de travail Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012 - 10:09

Marre de ces chefs d'établissement "bidon" qui harcèlent leurs collaborateurs avec une étroitesse d'esprit et une mesquinerie qui n'ont d'égal que leur méconnaissance des textes.

Ou alors tu désertes, si tu n'es pas obligé d' y aller. Et Grand Chef se débrouille avec ce que tul lui laisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.A et temps de travail Empty
MessageSujet: Re: C.A et temps de travail   C.A et temps de travail Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012 - 10:12

https://gestionnaires.actifforum.com/t21824-recuperation-du-temps-passe-en-ca-pour-les-membres

ci-dessus le lien qui permet d'accéder à une précédente discussion sur le sujet...
Perso je ne suis toujours pas pour une récupération à proprement dit des heures passées en CA, CHS, conseil de discipline et autres... mais une certaine souplesse (du genre : si j'ai besoin d'une demi-journée ou de quelques heures de temps en temps) dans l'emploi du temps permet de compenser, à condition de s'entendre là-dessus avec le CE dès le départ.
Mais pas de texte à ma connaissance, si ce n'est celui sur nos 1607 heures annuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

C.A et temps de travail Empty
MessageSujet: Re: C.A et temps de travail   C.A et temps de travail Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012 - 10:29

titigrigri a écrit:
Mais pas de texte à ma connaissance, si ce n'est celui sur nos 1607 heures annuelles.
Drôle de façon de le dire ! Bien sûr que c'est « ce » texte, ou plus exactement la combinaison de tous les textes qui réglementent notre temps de travail (un décret, quelques arrêtés et une circulaire).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

C.A et temps de travail Empty
MessageSujet: Re: C.A et temps de travail   C.A et temps de travail Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012 - 10:29

Vous êtes obligé d'assister au CA et à diverses réunions et l' article L212-4 du code du travail stipule que "la durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles". Cela me parait suffisamment clair sans besoin d'un autre texte. Votre participation au CA ne reléve pas d'un choix personnel (membres élus) mais d'une obligation règlementaire (membres de droit).
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

C.A et temps de travail Empty
MessageSujet: Re: C.A et temps de travail   C.A et temps de travail Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012 - 10:33

Ah oui, j'oubliais le code du travail. Mais on a la même chose à l'article 2 du décret ARTT :
Citation :
Décret n°2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l'Etat et dans la magistrature.

Article 2

La durée du travail effectif s'entend comme le temps pendant lequel les agents sont à la disposition de leur employeur et doivent se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

C.A et temps de travail Empty
MessageSujet: Re: C.A et temps de travail   C.A et temps de travail Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012 - 10:39

Vilain Intendant a écrit:
l' article L212-4 du code du travail

Je chercherais plutôt du côté du L. 3121-1 depuis la nouvelle numérotation (2007 ?).
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

C.A et temps de travail Empty
MessageSujet: Re: C.A et temps de travail   C.A et temps de travail Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012 - 10:40

Oui, mais de toutes façons inutile puisqu'on a le décret qui intègre cette disposition.
Quoique... Peut-être que "code du travail", ça fait impressionne davantage un CE que "décret" ? Mr green

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.A et temps de travail Empty
MessageSujet: Re: C.A et temps de travail   C.A et temps de travail Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
C.A et temps de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de travail secrétaire contractuel 10 mois à mi-temps
» Temps de repas inclus dans temps de travail ?
» temps de travail temps partiel
» calcul d'heure
» récupération du temps de travail sur 2 mi-temps

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: