Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quelle alternative à Gospel ?

Aller en bas 
+5
L'intendant zonard
RETU
patb37
tchopo
GCFA
9 participants
AuteurMessage
GCFA
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/03/2011

Quelle alternative à Gospel ? Empty
MessageSujet: Quelle alternative à Gospel ?   Quelle alternative à Gospel ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:23

Bonjour,

Juste une réflexion en ce début de semaine : existerait-il une alternative à Gospel ? un truc qui fasse la paie normalement ?

merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
gospel
Invité




Quelle alternative à Gospel ? Empty
MessageSujet: gospel   Quelle alternative à Gospel ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:27

NON,

C'est le seul logiciel de paye!
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelle alternative à Gospel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à Gospel ?   Quelle alternative à Gospel ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:38

Oui mais uniquement si tu fais moins de 10 CUI.
C'est un fichier excel très bien fait par un gestionnaire de l'académie de Reims et téléchargeable sur le site gestionnaire03.fr
C'est rapide mais la DADS sera à faire sans l'envoi de fichier.
Revenir en haut Aller en bas
GCFA
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/03/2011

Quelle alternative à Gospel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à Gospel ?   Quelle alternative à Gospel ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:59

en fait, je fais une centaine de bulletin de paie par mois..

je voulais juste savoir si autre chose existait compte tenu de la situation qui est un peu compliquée depuis deux mois. J'avoue que j'ai un peu peur de la DADS-U à venir !
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

Quelle alternative à Gospel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à Gospel ?   Quelle alternative à Gospel ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:14

Il ne devrait pas y avoir trop de problème avec la DADSU Gospel.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Quelle alternative à Gospel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à Gospel ?   Quelle alternative à Gospel ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:18

Le seul moment où on peut changer de logiciel de paie, c'est au mois de janvier. Sinon tu risques de devoir resaisir les données de l'année si incompatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

Quelle alternative à Gospel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à Gospel ?   Quelle alternative à Gospel ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:26

il n'y a pas de reprise possible des données de Gospel sur un autre logiciel de paie. Si vous prenez un autre logiciel, il faut tout ressaisir
Revenir en haut Aller en bas
GCFA
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/03/2011

Quelle alternative à Gospel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à Gospel ?   Quelle alternative à Gospel ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:02

Espérons que la DADS-U se déroule sans trop de problème ...

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23301
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quelle alternative à Gospel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à Gospel ?   Quelle alternative à Gospel ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:52

Gospel a passé un mauvais mois de septembre, semble-t-il suite à une mise à jour malheureuse qui a à moitié planté l'application. Depuis, le logiciel est sous étroite surveillance, d'où le cirque qui consiste à, ce mois-ci, bloquer les accès académie par académie, pour s'assurer de ne pas saturer les machines.

Mais globalement, pour l'avoir utilisé depuis 30 mois, ce logiciel ne manque pas d'intérêt :

- c'est un outil bien intégré au système d'information de l'EN, d'où un certain nombre de fonctionnalités intéressantes et dont j'ai tiré parti, comme l'exportation des liquidations vers GFC (délicate à mettre en place mais après c'est le bonheur)

- je suis fort aise de dépendre d'éventuelles âneries du ministère plutôt que de celles de mon gestionnaire de paie ou de la coûteuse SSII qui maintenait auparavant le logiciel privé que nous utilisions

- par l'absurde : c'est un logiciel en ligne qui démontre si besoin était (après Sconard, Chorus et quelques autres) que les logiciels en ligne sont des s... inopérantes, et à ce titre je remercie chaque m...e de Gospel parce qu'elle éloigne un peu plus le spectre d'un GFC-web qui serait notre mort à tous

En étant rigoureux dans la construction des bases, les opérations se passent bien, passé le moment pénible de la construction de la base d'informations, la productivité n'est pas optimale mais reste acceptable. Et quand l'accès web est mauvais, et bien ma foi il finit par se rétablir, et même le mois dernier on est parvenus à payer tout le monde sans problème particulier. Au pire on en rabat sur nos ambitions et on reporte au mois suivant le remboursement domicile-travail ou un détail de ce genre.

En tout cas, pour avoir connu la paye à façon par la tégé, où il fallait deux mois avant prier pour que nos trucs barbares auxquels je n'ai jamais réellement compris quoi que ce soit soient acceptés par leurs majestés du Trésor, j'adore la possibilité d'intervenir le 24 du mois sur une paie que je lance le 25 pour un virement le 27, et qui marche presque toujours aussi bien que je peux l'espérer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quelle alternative à Gospel ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
800
Invité




Quelle alternative à Gospel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à Gospel ?   Quelle alternative à Gospel ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 1:48

GAPAIE m'a sauvé la vie, mais il y a un cout
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Quelle alternative à Gospel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à Gospel ?   Quelle alternative à Gospel ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:03

GOSPEL n'a rien sauvé, a un coût pour nos impôts, et va nous foutre des ulcères garantis!

faire la paye de centaines de salariés relève de la méthode COUE car il y a pratiquement TOUJOURS une merdouille dans le bousin! sans parler de l'accès qui relève du coup de bol.

effctivement en accord avec lapin furieux, si GFC web aussi branquignol alors on n'est pas sortis de la m...!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23301
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quelle alternative à Gospel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à Gospel ?   Quelle alternative à Gospel ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:59

Paie d'octobre OK nickel validée aujourd'hui. le bug sur le calcul de la tranche B de l'IRCANTEC a été corrigé, après que mon équipe ait fait remonter l'info du comportement inapproprié. Et j'en veux un poil aux collègues qui n'ont pas été foutus de le trouver avant nous. grrr

Ce mois-ci, un mois compliqué avec des PNE, des IPDG qui traînaient, des heures sup, un rattrapage d'historique de SFT sur trois ans, 150 personnes d'une douzaine de statuts différents payées, le transfert des liquidations dans GFC a été parfait, tout colle et nous mandatons demain une paie après pour seul travail la retouche des libellés de virement à l'URSSAF pour préciser le mois, et compter les PJ pour dire combien il y en a avec le mandat.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quelle alternative à Gospel ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23301
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quelle alternative à Gospel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à Gospel ?   Quelle alternative à Gospel ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:05

Même si je ne peux complètement défendre Gospel qui est mauvais par principe parce qu'en ligne alors que cela n'était pas nécessaire (notez que j'envisage que certaines choses aient besoin de se faire sur l'Internet, je ne suis pas complètement bouché), je regrette que trop de collègues aient l'intention de sortir du dispositif, qui représente des avantages décisifs et, selon mon expérience, au final pas plus de difficultés d'indisponibilité et de fiabilité que j'en ai connu récemment avec un logiciel de paie privé. Toutefois j'ai une nouvelle qui intéressera les lâcheurs :
patb37 a écrit:
il n'y a pas de reprise possible des données de Gospel sur un autre logiciel de paie. Si vous prenez un autre logiciel, il faut tout ressaisir
Contrairement à l'habitude de l'excellence de ses contributions, cette indication de patb37 n'est pas fondée : sur ordre du ministère (qu'il faut arracher), les gens de Montpellier peuvent vous fournir une extraction de base importable dans votre logiciel privé.

A l'AG de l'AREG à Paris hier 16/11/2012, une collègue a confirmé avoir déjà obtenu ce fichier pour sa structure.

Mais avant de le faire, réfléchissez vraiment. Les services informatiques rectoraux ne pourront pas assurer la sécurité du serveur de votre application de paie qui devra être spécifique. Aux frais de matériel, de licence, de mise à jour, de maintenance du logiciel, ajoutez la formation des utilisateurs, et au minimum une prestation d'une journée d'ingénieur venant vous assister pour la DADSU. Et il m'est arrivé de devoir payer deux fois cette prestation parce que le premier ingé qui m'était envoyé n'était pas à la heuteur. Je n'avais pas pris de précautions particulières pour le serveur de l'application que j'avais du installer à l'arrache, et paf il a été vérolé et m'a foutu en l'air de tout le réseau du bahut ! Les règles de partage du travail dans l'application étaient telles que dans les faits c'était pas du tout évident d'avoir plusieurs personnes faisant le même boulot en parallèle.

Enfin, depuis que les taux des charges sociales et tout le toutim sont assurés par mon ministre, et plus par un personnel de catégorie B sous mes ordres, je dors beaucoup mieux. Pensez-y !

Ma feuille de route pour Gospel dans les prochains mois :

- continuer à utiliser le logiciel à fond de toutes ses capacités pour le tester jusque dans ses moindres recoins et le pousser jusqu'au bout, pour continuer à débusquer ses imperfections et les faire corriger, comme j'ai obtenu la remise au propre de trois bugs importants et dangereux depuis que nous sommes dessus (va notamment falloir tester le comportement SEPA dans les prochaines semaines)
- exiger que le système d'export vers GFC soit refait pour être compatible avec la mouture RCBC et notamment celle des budgets annexes qui concerne les Greta prorogés qui sait au-delà du 16 mai prochain
- m'assurer que si les GIP devaient finalement se faire, aucun emm.quiquineur ne vienne nous raconter que Gospel c'est fini pour nous, parce que là ça serait la guerre, après tout ce que j'ai transpiré pour améliorer et défendre leur machin

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quelle alternative à Gospel ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Quelle alternative à Gospel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à Gospel ?   Quelle alternative à Gospel ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:56

L'intendant zonard a écrit:
Gospel a passé un mauvais mois de septembre, semble-t-il suite à une mise à jour malheureuse qui a à moitié planté l'application. Depuis, le logiciel est sous étroite surveillance, d'où le cirque qui consiste à, ce mois-ci, bloquer les accès académie par académie, pour s'assurer de ne pas saturer les machines.

Et moi, un mois plus mauvais ! On s'est tapé 900 salaires à payer par OP dans GFC pour être sûr que les bénéficiaires de contrats aidés seraient payés à la bonne date et que nous n'aurions pas 200 appels le lundi nous demandant pourquoi les salaires n'étaient pas encore versés ! j'ai dû mobiliser tout le personnel de l'AC !



Par ailleurs, cette Quelle alternative à Gospel ? 243119 de Gospel ne permet pas de suivre le financement des contrats... Quelle alternative à Gospel ? 402926
Revenir en haut Aller en bas
galou
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2012

Quelle alternative à Gospel ? Empty
MessageSujet: Oui il existe plein d'autres logiciels de paie   Quelle alternative à Gospel ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:59

Pour ma part Gospel est la pire des plateforme de paie que j'ai pu avoir la "chance" de tester !!!

J'ai travaillé sur des logiciels comme "ASTRE" ou "WINPAIE" et il n'y avait jamais autant de souci...même aucun Evil or Very Mad.

Je ne sais pas trop comment fonctionne le stockage dans Gospel mais lorsque dans mon précédent emploi nous sommes passés de ASTRE a WINPAIE, une entreprise avait créé un moyen de transférer les données d'un logiciel à un autre et heureusement car au moins rien n'était perdu ! (à l'époque dans le service on gérait environ 1000 paies/mois) .
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

Quelle alternative à Gospel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à Gospel ?   Quelle alternative à Gospel ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:12

MOA J'utilise GAPAIE et c'est génial ..... no problème....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle alternative à Gospel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative à Gospel ?   Quelle alternative à Gospel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle alternative à Gospel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alternative à BCDI
» GOSPEL
» Op@le : factures non parvenues - passage en septembre - alternative à l'extourne
» SFT
» GOSPEL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: