| RCBC et crédits pédagogiques globalisés | |
|
+4Walking Dead V.M.B Stoïk Daffy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: RCBC et crédits pédagogiques globalisés Lun 22 Oct 2012 - 9:02 | |
| Avec cette nouvelle RCBC, je me pose la question de l'opportunité d'ouvrir au budget 13MS et 13COR (sauf reliquats éventuels). En effet, les crédits pédagogiques globalisés n'arrivent chez moi qu'en avril et la répartition est votée en juin. Rien de nouveau me direz-vous sauf que le 1 de 13MS par exemple pointe clairement une dotation d'état que nous n'avons pas et donc encore moins réparti. Il faut savoir si on veut un budget sincère ou non. Pourquoi ne pas l'ouvrir simplement en DBM le moment voulu ? Pour 13REP, c'est différent car le montant précis est calculable avec l'effectif connu à ce jour. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés Lun 22 Oct 2012 - 9:40 | |
| Même si tu n'as pas connaissance des montants exacts, tu sais que tu auras à budgétiser ces subventions, le respect de la sincérité budgétaire voudrait donc que tu les prévoies dès le budget initial.
C'est vrai que ça complique un peu le boulot. | |
|
| |
Marilou Invité
| Sujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés Lun 22 Oct 2012 - 13:35 | |
| C'est l'avis de mon CE qui s'est décidé cette année à s'occuper du budget...
Pas de notification, pas d'ouverture de crédits.
Et il avait l'air sincère (le CE). |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés Lun 22 Oct 2012 - 14:13 | |
| - Stoïk a écrit:
- Même si tu n'as pas connaissance des montants exacts, tu sais que tu auras à budgétiser ces subventions, le respect de la sincérité budgétaire voudrait donc que tu les prévoies dès le budget initial.
C'est vrai que ça complique un peu le boulot. bien sûr, et le respect de stextes législatifs et réglementaires voudrait que l'Etat te notifie les crédits avant fin novembre au lieu d'avril ou mai N+1. donc pour moi pas de notification pourtant obligatoire et réglementaire = pas de brouzouf au budget initial! je reprend seulement le rab en début d'année après exécution complète du budget N. | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés Mar 23 Oct 2012 - 7:30 | |
| Idem pour moir que VMB... sachant que le montant des crédits globalisés sont tellement alléatoires | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés Mar 23 Oct 2012 - 8:24 | |
| Le budget est une prévision ; donc je prévois les crédits globalisés que j'ajuste ensuite en cours d'année avec les reliquats et l'affectation par le CA de la nouvelle attribution. | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés Mar 23 Oct 2012 - 8:35 | |
| Personnellement, je n'achèterai pas de manuels scolaires avec une prévision. "Y'en a qui ont essayé" Résultat : moins 61 Mds d'euros | |
|
| |
vener .
| Sujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés Mar 23 Oct 2012 - 9:47 | |
| L'année dernière, je n'ai rien ouvert pour les crédits globalisés (pas de reliquat, pas de notification), j'ai eu une remarque de l'IA notant le problème de sincérité. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés Mar 23 Oct 2012 - 10:51 | |
| - Vilain Intendant a écrit:
- Le budget est une prévision ; donc je prévois les crédits globalisés que j'ajuste ensuite en cours d'année avec les reliquats et l'affectation par le CA de la nouvelle attribution.
Tout pareil. Plus exactement j'ouvre à concurrence des reliquats plus ce que "devrait" a priori être la subvention des crédits globalisés. Par contre je ne dépense (pour les manuels par exemple) qu'à hauteur maximum du reliquat n-1. De toute façon faute de notification mon AC préféré rejetterait un paiement allant au-delà (je sais que ça fait débat, mais en a-t-il le droit, les crédits suffisants étant régulièrement ouverts au budget ?) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés Mar 23 Oct 2012 - 11:45 | |
| - Daffy a écrit:
- Personnellement, je n'achèterai pas de manuels scolaires avec une prévision.
"Y'en a qui ont essayé" Résultat : moins 61 Mds d'euros Le fait d'avoir des crédits ouverts n'oblige pas à lancer les commandes. Tu peux très bien faire un engagement "bloquant" et le dégager une fois que la subvention est notifiée. Les collectivités réclament un budget sincère, c'est à dire d'arrêter de faire des prévisions pour 950 000€ quand le total des charges de l'exercice est au final de 1 350 000€ (l'écart est de cet ordre chez moi si je ne budgétise que la dotation, la restauration et les charges communes...). | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés Mar 23 Oct 2012 - 12:49 | |
| On fait attention. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés Mar 23 Oct 2012 - 13:58 | |
| - vener a écrit:
- L'année dernière, je n'ai rien ouvert pour les crédits globalisés (pas de reliquat, pas de notification), j'ai eu une remarque de l'IA notant le problème de sincérité.
c'est le genre de remarque à la khon qui me chatouille la droite sans faire bouger la gauche!! une sincérité sur la base d'une non - notification? zon besoin vraiment des salles de shoot... il faut bien leur laisser croire qu'ils existent tous nos "besogneux" des Rectorats, donc pourquoi pas em.erder les intendants besogneux de campagne? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés | |
| |
|
| |
| RCBC et crédits pédagogiques globalisés | |
|