Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 temps complet sur 4 jours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

temps complet sur 4 jours Empty
MessageSujet: temps complet sur 4 jours   temps complet sur 4 jours Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:19

Bonjour,

Je ne trouve pas de texte de référence (postérieur à l'arrêté du 15/01/2012) indiquant qu'un personnel administratif à temps plein ne puisse effectuer ses heures sur 4 jours. C'est ce que prétend cependant les services de mon rectorat. Avez vous connaissance d'un tel texte ou d'une telle circulaire ? A quel titre cela peut il être interdit hors les nécessités de service? Merci pour votre éclairage. soif
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

temps complet sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: temps complet sur 4 jours   temps complet sur 4 jours Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:59

Bonjour,

Tu veux sûrement parler de l'arrêté du 15 janvier 2002 ??

Pourquoi chercher un texte postérieur ? Celui-ci est toujours en vigueur et donc applicable : "La semaine d'activité se répartit sur cinq journées au moins"

temps complet sur 4 jours Soif08

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

temps complet sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: temps complet sur 4 jours   temps complet sur 4 jours Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:41

Oui, excuse moi, je n'étais pas à 10 ans près.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

temps complet sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: temps complet sur 4 jours   temps complet sur 4 jours Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:04

Peut on l'imaginer sur 4 jours dans le cadre d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé? Avez vous des précédents?
Revenir en haut Aller en bas
RLBL
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2012

temps complet sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: temps complet sur 4 jours   temps complet sur 4 jours Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:24

Bonsoir,
La loi de 2005 prévoit la possibilité pour les personnels détenteurs d'une RQTH la possibilité d'aménager leurs horaires.
Il faut, vraisemblablement faire remonter la demande par la voie hiérarchique auprès du recteur qui saisira le médecin de prévention.
Ce dernier rendra un avis sur les mesures d'aménagement demandées. Ensuite la demande revêtue de l'avis de l'autorité compétente fera le chemin en sens inverse jusqu'à arriver au CE qui sera chargé de les mettre en oeuvre..
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

temps complet sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: temps complet sur 4 jours   temps complet sur 4 jours Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:32

J'ai déjà vu le cas d'une APAENES qui travaillait sur 3,5 jour......elle ne chômait pas ces jours là mais son chef de service (agent comptable) étant OK et le CE aussi, ça n'a pas posé de problème.....

et puis cet arrêté stipule qu'une semaine ne peut pas dépasser 44 heures......ce que je fais en 4 jours donc le 5e je suis bénévole ? (elle parle aussi de 32 heures mini mais bon ça ne concerne pas les profs)
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

temps complet sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: temps complet sur 4 jours   temps complet sur 4 jours Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:41

Oui c'est vrai, cela ne concerne pas les profs...parce qu'en 1950, lorsque le temps de travail des profs a été fixé à 18heures en présence élèves, c'est qu'il a été considéré que pour 1 heure de face à face, il fallait 1,5 heures de préparation. Donc 18 x2.5heures = 45 heures...

Tu as tout fait raison, cette limite (maximale de 44 heures) ne concerne pas les profs...


Et je ne suis pas prof (avant de me faire lyncher).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps complet sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: temps complet sur 4 jours   temps complet sur 4 jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps complet sur 4 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jours fractionnés et temps partiel : proratisation ?
» temps de travail sur 4 jours
» Temps de travail et jours fériés
» PEUT ON TRAVAILLER A TEMPS PLEIN SUR 4 JOURS
» comptabilisation des jours fériés dans le temps de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: