| Chaussures de sécurité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
WARLOCK Invité
| Sujet: Chaussures de sécurité Ven 19 Oct 2012 - 11:17 | |
| Bonjour,
A combien estimez la durée de vie des chaussures de sécurité de vos agents ?
Le sujet délicat de fournitures des EPI et autres vêtements m'amène à regarder de plus près l'usage qui en est fait.
Merci. |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Chaussures de sécurité Ven 19 Oct 2012 - 12:16 | |
| Normalement un an, mais des modèles de mauvaise qualité peuvent durer deux fois moins, surtout en cuisine où ils prennent l'eau avec les centrales. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Barbotine **
Nombre de messages : 555 Localisation : dans un univers puéril Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Chaussures de sécurité Ven 19 Oct 2012 - 12:23 | |
| Au moins un an, pour la qualité milieu de gamme que je commande, sauf cas particulier ( Hallux valgus et autres déformations et maladies du pied ) | |
|
| |
jean38 .
| Sujet: durée mais aussi qualité des chaussures de sécurité ... Mer 24 Oct 2012 - 11:44 | |
| voir l'article édifiant de **** , site *** | |
|
| |
clarisse **
| Sujet: Chaussures de securite Lun 21 Jan 2013 - 19:01 | |
| Après une réunion avec les ATT affectés à l'entretien, dans le couloir j'entends un agent nouvellement nommé dire que les sabots de sécurité sont interdits Vrai ou faux je n'ai rien trouvé sur internet !! | |
|
| |
Fred *
| Sujet: Re: Chaussures de sécurité Lun 21 Jan 2013 - 19:14 | |
| Chez moi, ils ont ça : C'est pratique pour le nettoyage de la cuisine au jet... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Chaussures de sécurité Lun 21 Jan 2013 - 22:07 | |
| - clarisse a écrit:
- Après une réunion avec les ATT affectés à l'entretien, dans le couloir j'entends un agent nouvellement nommé dire que les sabots de sécurité sont interdits
Vrai ou faux je n'ai rien trouvé sur internet !! Simplement logique : les sabots ne sont pas souhaitables car on peut les perdre, c'est dangereux en particulier dans les escaliers. Il suffit de préconiser de préférence les chaussures fermées, et si un agent réclame des sabots, lui demander de toujours en attacher la bride. Même s'il risque fort de ne pas le faire. Donc lui demander en public une fois ou deux pour te couvrir. On va pas le mettre dans une note de service. Encore que... | |
|
| |
oxide **
| Sujet: Re: Chaussures de sécurité Jeu 24 Jan 2013 - 10:13 | |
| - Citation :
- Donc lui demander en public une fois ou deux pour te couvrir. On va pas le mettre dans une note de service. Encore que...
exact, la réglementation impose au chef d’établissement une obligation de résultat et non une obligation de moyens ; c'est à dire l'employeur doit s'assurer que les personnels portent bien les équipements de protection individuelle (et ne doit pas se contenter de les lui fournir); s'il n'y a pas port, le juge (si cela passe au pénal...) pourrait demander des éléments prouvant qu'il a cherché à faire porter ses Équipements de protection au personnel concerné (consigne écrite, lettre à l’intéressé qui ne porterait pas les équipements, avertissements, sanctions contre l’intéressé...) - faire signer une décharge au personnel concerné n'a aucune valeur, la seule contre indication possible au port des EPI ne peut venir que du médecin de prévention | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaussures de sécurité | |
| |
|
| |
| Chaussures de sécurité | |
|