Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Amortissement réel et budget

Aller en bas 
+15
chris
Fantômas
silvain
V.M.B
Maudinou
Thurston Moore
coffeeman
féskipeumépeupeu
barbule
Stoïk
papalola
Winnie
Isaac Newton
Bozinchu
ADN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21867
Date d'inscription : 23/11/2006

Amortissement réel et budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 17:42

S-o-phie a écrit:
Où trouver le montant des amortissements à prévoir dans le budget 2013?
dans Egimmo tu peux éditer les documents en mettant 2013 comme année de référence


S-o-phie a écrit:
Est-ce qu'il correspond environ au montant figurant au débit du 1069?
Non pas du tout

S-o-phie a écrit:
ou environ au total des dépréciations subies au cours de l'exercice du COFI de l'année antérieure (pièce 10)?
grosso mdo oui, si tu n'as aucun bien qui est complétement amorti au 31/12/2012
S-o-phie a écrit:
Comment savoir quels sont les amortissements à neutraliser ou pas? Où peut on trouver un parallèle fait entre les biens financés sur fonds propres et les biens financés sur subventions non encore amortis afin de savoir quels montants ouvrir en amortissements réels et amortissements neutralisés?
Dans Egimmo tu as la possibilité de connaitre les financements par bien
10681... amortissement réel
131x ..... amortissement neutralisé
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Amortissement réel et budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 17:55

Dans WinCz aussi on peut sortir le montant qui sera amorti en 2013 par financement.
Bien sûr il donne les informations avec les matériels entrés à ce jour.
Pour ceux qui seraient achétés courant décembre ou en 2013 il faudra fin 2013 faire une DBM pour info pour ajuster les montants.
Pour ceux qui n'auraient ni EGIMMO ni WinCz il faudra se faire les calculs avec un tableur. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
S-o-phie
.
.



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2012

Amortissement réel et budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 17:55

[quote="Bozinchu"]
S-o-phie a écrit:

Dans Egimmo tu as la possibilité de connaitre les financements par bien
10681... amortissement réel
131x ..... amortissement neutralisé

Oui j'ai l'état total des biens par financements (sans que je sache si les biens sont totalement amortis ou pas) mais concernant les biens non encore amortis, comment savoir quel est leur financement?
Quelqu'un pourrait-il nous transmettre ses pièces où figurent ces informations?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Amortissement réel et budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 17:58

dans Egimmo tu peux tout éditer
les comptes de dépenses, les comptes de financements..après tu peux facilement croiser les infos

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
S-o-phie
.
.



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2012

Amortissement réel et budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 18:49

Bozinchu a écrit:
dans Egimmo tu peux tout éditer
les comptes de dépenses, les comptes de financements..après tu peux facilement croiser les infos
.

Je n'ai pas réussi à croiser les infos.
Si quelqu'un pouvait nous montrer comment il fait en nous donnant comme exemple ses documents de travail, ça serait super.

En plus, j'ai un problème pour la saisie de mon budget sur GFC.
On est dimanche soir et je suis moi aussi au bord de la crise de nerfs
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Amortissement réel et budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 18:54

Ici nous n'avons pas EGIMMO
Mais en te plaçant en 2013 et en sortant l'état qui te permettait de saisir les depreciations tu ne devrais pas etre loin de la solution en prenant le total de la dépréciation de l'exercice.
Montants qui te serviront pour les deux amortissements.
Revenir en haut Aller en bas
S-o-phie
.
.



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2012

Amortissement réel et budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 19:00

MOA a écrit:
Ici nous n'avons pas EGIMMO
Mais en te plaçant en 2013 et en sortant l'état qui te permettait de saisir les depreciations tu ne devrais pas etre loin de la solution en prenant le total de la dépréciation de l'exercice.
Montants qui te serviront pour les deux amortissements.

J'ai le total des dépréciations de l'exercice: mais comment connaître la répartition entre bien financés sur fonds propres et biens financés par subventions?
Revenir en haut Aller en bas
S-o-phie
.
.



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2012

Amortissement réel et budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 19:18

Help !!!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Amortissement réel et budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 19:37

De façon générale, lis cette brochure. Pour répondre à cette question, va voir en page 26. Fais l'édition demandée. Dans ALO, tu mets le total 6 en dépenses (domaine: OP-SPE; activité: 0AMOR) et tu mets le total 3 en recettes (domaine: OP-SPE; activité: 0NEUT: compte 777, éventuellement scinder avec une autre ligne 776 si tes amortissements neutralisés le sont en partie sur dotation et non sur subvention uniquement).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Amortissement réel et budget - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Amortissement réel et budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 19:42

Normalement si tu as la version RCBC tu devrais pouvoir sortir l'état avec deux totaux
Un pour les biens achetés sûr fonds propres (amortissement réel) et un autre total pour les matériels financés sur subventions (amortissement neutralisé)
Désolé. Je n'ai pas EGIMMO.
Je ne peux t'en dire plus.
Un collègue ayant EGIMMO va certainement prendre le relais.
Boz peut être ?

Merci D6


Dernière édition par MOA le Dim 25 Nov 2012, 19:43, édité 1 fois (Raison : messages se sont croisés)
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Amortissement réel et budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 19:46

Bonsoir Sophie,
J'ai procédé ainsi:

1- j'ai édité l'état de l'actif par compte d'immo de l'exercice 2012
2- J'ai calculé l'annuité de tous les biens dont la valeur résiduelle n'est pas nulle
3- J'ai édité l'etat de l'actif par compte de financement
4- par le croisement des 2 tableaux, j'ai sorti le montant total des amortissements pour ordre et le montant des amortissements neutralisés.

Il y'a une autre méthode plus simple mais il faut clôturer 2012 si on est sûr que tous les biens acquis en 2012 sont entrés. L'édition de l'état nous donne directement le montant total des amorts pour ordre et neutralisés.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortissement réel et budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 19:55

Si tu as bien la toute dernière version d'Egimmo (1.81.0.1) tu vas dans "édition" puis "rcbc : état par financement" (de mémoire parce que je ne suis pas au bureau). Au moment de l'édition, tu sélectionnes 2013. La colonne f (exercice en cours) te donnera le montant exact des amortissements neutralisés, et des amortissements sur fonds propres.
Revenir en haut Aller en bas
S-o-phie
.
.



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2012

Amortissement réel et budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 20:19

Merci à vous cher(e)s collègues.
Je vais essayer de me débrouiller demain avec toutes vos indications.

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortissement réel et budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 21:34

Pimpignole a écrit:
Si tu as bien la toute dernière version d'Egimmo (1.81.0.1) tu vas dans "édition" puis "rcbc : état par financement" (de mémoire parce que je ne suis pas au bureau). Au moment de l'édition, tu sélectionnes 2013. La colonne f (exercice en cours) te donnera le montant exact des amortissements neutralisés, et des amortissements sur fonds propres.

ET SUR WINZC6? même topo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortissement réel et budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortissement réel et budget
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Amortissements et RCBC
» caf et amortissement réel
» [résolu]Compte du mandat amortissement réel et neutre
» budget - amortissement
» RCBC et prévision budgétaire des amortissements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: