nombre de logement EPLE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nombre de logement EPLE

Aller en bas 
+8
drakhaon
Speed Hermann
Op@lomero
AP2014
LMDV/LG
Hippos
Agathe Deblouze
Fréléo
12 participants
AuteurMessage
tilou
Invité




nombre de logement EPLE Empty
MessageSujet: nombre de logement EPLE   nombre de logement EPLE Icon_minitime1Mer 17 Oct 2012 - 14:37

Bonjour

A votre connaissance la collectivité de rattachement d'un EPLE a -t-elle une obligation (ou préconisation) de construire un certain nombre de logements de fonction ? Par rapport à la strucuture ? Nombre d'élèves ?

Je suis dans une réhabilitation d'établissement et j'aurai souhaité "négocier" un logement de plus.

 

Question
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

nombre de logement EPLE Empty
MessageSujet: Re: nombre de logement EPLE   nombre de logement EPLE Icon_minitime1Mer 17 Oct 2012 - 14:51

Bonjour,
Effectivement la collectivité est tenue d'appliquer l'article R. 216-19 du code de l’éducation mais uniquement lors de la création d'un nouvel EPLE.
Ceci dit, peut-être peux-tu t'appuyer sur cet article pour négocier dans le cadre d'une restructuration si le nombre de logements à attribuer en CNAS aux personnels Etat n'est pas conforme à la réglementation...

nombre de logement EPLE Ordinate

_________________
Fréléo


Dernière édition par Fréléo le Mer 17 Oct 2012 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

nombre de logement EPLE Empty
MessageSujet: Re: nombre de logement EPLE   nombre de logement EPLE Icon_minitime1Mer 17 Oct 2012 - 14:54

A ma connaissance, c'est fonction du nombre de points :

1 élève = 1 point
1 élève classe prépa, industrielle, agricole, enseignement spécial, BTS = 2 points
1 demi pensionnaire = 1 point
1 interne = 3 points

tu fais ton calcul....

moins de 400 points = 2 logements
de 401 à 800 = 3 logements
de 801 à 1200 = 4 logements
1201 à 1700 = 5 logements
1701 à 2200 = 6 logements
2201 à 2700 = 7 logements
et après c'est 1 logement par tranche de 500 points
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

nombre de logement EPLE Empty
MessageSujet: Re: nombre de logement EPLE   nombre de logement EPLE Icon_minitime1Mer 17 Oct 2012 - 15:21

Agathe Deblouze a écrit:
A ma connaissance, c'est fonction du nombre de points :
Oui, cela est prévu à l'article R. 216-6.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
rcébécé
Invité




nombre de logement EPLE Empty
MessageSujet: Re: nombre de logement EPLE   nombre de logement EPLE Icon_minitime1Mer 17 Oct 2012 - 16:48

et une fois que tu as ton nombre de logements, reste à les répartir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

nombre de logement EPLE Empty
MessageSujet: Re: nombre de logement EPLE   nombre de logement EPLE Icon_minitime1Mer 17 Oct 2012 - 17:08

Ne pas oublier les personnels infirmiers:
1 logement en cas d'externat
2 si il y a une demi-pension
3 si il y a un internat.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

nombre de logement EPLE Empty
MessageSujet: Re: nombre de logement EPLE   nombre de logement EPLE Icon_minitime1Mer 17 Oct 2012 - 17:16

LMDV/LG a écrit:
Ne pas oublier les personnels infirmiers:
1 logement en cas d'externat
2 si il y a une demi-pension
3 si il y a un internat.
J'avais soulevé cette incongruité au ministère en 2008, apparue à l'occasion de la codification de feu le décret du 14 mars 1986 où ils en avaient "profité" pour supprimer les personnels TOS de l'alinéa concerné (ce qui ne laissait plus que les seuls personnels infirmiers !) ...mais rien n'a changé depuis !

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
AP2014
.
.
AP2014


Nombre de messages : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 21/09/2012

nombre de logement EPLE Empty
MessageSujet: Re: nombre de logement EPLE   nombre de logement EPLE Icon_minitime1Mer 17 Oct 2012 - 22:21

Agathe Deblouze a écrit:
A ma connaissance, c'est fonction du nombre de points :
(...)
2201 à 2700 = 7 logements
et après c'est 1 logement par tranche de 500 points


Dans une vie antérieure, j'exerçais dans un lycée de 2600 élèves et il y avait 13 logements: proviseur, 2 proviseurs adjoints, Intendant, 1 Adaenes, 3 SAENES, une infirmière, un OEA plombier, un agent d'accueil, 2 CPE.


Dernière édition par Hippos le Jeu 18 Oct 2012 - 11:33, édité 1 fois (Raison : ne citer que ce qui est utile...)
Revenir en haut Aller en bas
nas50
Invité




nombre de logement EPLE Empty
MessageSujet: Re: nombre de logement EPLE   nombre de logement EPLE Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 16:46

Bonjour,

Je remonte le post car, dans mon établissement, il manque un logement pour un personnel d'Etat. Par contre, un agent de la collectivité est logé. j'ai lu quelque part que les CT ne pouvaient accorder un logement que s'il restait un logement vacant après que tous les personnels d'Etat par NAS aient été logés. Quelqu'un a -t-connaissance d'un texte en ce sens. Je précise que mon établissement est postérieur à 1986.
(Merci au Forgeron pour la référence règlementaire qui m'a déjà bien aidé dans mon problème)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

nombre de logement EPLE Empty
MessageSujet: Re: nombre de logement EPLE   nombre de logement EPLE Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 17:05

Les ratios à respecter sont mentionnés dans l'article R. 216-4 du code de l'éducation, quelle que soit la date de construction de l'EPLE. Ça ne dit pas que ce qui reste peut être affecté aux ATTEE mais ça fixe ce qui doit être affecté aux personnels d'État.

A noter toutefois que si c'est le CA qui a voté une autre répartition sur proposition du CE, et qu'elle a été validée par la CT, il est sans doute trop tard pour former un recours.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
nombre de logement EPLE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

nombre de logement EPLE Empty
MessageSujet: Re: nombre de logement EPLE   nombre de logement EPLE Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 18:11

Et notre CT vient de nous annoncer que les logements pour les personnels d'Etat étaient prioritaires sur les personnels Région ! Mais c'est une décision de notre CT et pas applicable à d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

nombre de logement EPLE Empty
MessageSujet: Re: nombre de logement EPLE   nombre de logement EPLE Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 18:14

Si car cela découle de l'application du Code de l'Éducation, qui respecte lui-même les dispositions du Code du domaine de l'État.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
nombre de logement EPLE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

nombre de logement EPLE Empty
MessageSujet: Re: nombre de logement EPLE   nombre de logement EPLE Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 18:42

J'ajouterai ceci :

M9.6 a écrit:
Par ailleurs et sauf dispositions contraires du code de l'éducation, les règles définies, dans le Code Général des Collectivités Territoriales sont applicables aux EPLE.


Dernière édition par drakhaon le Mar 28 Mai 2013 - 18:42, édité 1 fois (Raison : quote)
Revenir en haut Aller en bas
bof89
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2013

nombre de logement EPLE Empty
MessageSujet: Re: nombre de logement EPLE   nombre de logement EPLE Icon_minitime1Mer 29 Mai 2013 - 22:25

bonjour,

chez moi
il va y avoir du changement, on reconstruit et la CT veut caser 2 agents, l'Etat a droit à 4 logements et il est prévu 5 logements

la CT annonce que c'est 1 logement pour un personnel Etat puis 1 logement pour un personnel CT et ainsi de suite
résultat 3 NAS pour l'Etat au lieu de 4
avez vous des articles précis que je puisse présenter au CE
Dans le code de l'Education je n'ai pas trouvé trace de priorité pour les personnels de l'Etat
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

nombre de logement EPLE Empty
MessageSujet: Re: nombre de logement EPLE   nombre de logement EPLE Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 10:36

La priorité des personnels de l’État résulte de la rédaction même des articles du code de l'éducation, me semble-t-il. Ainsi, la section du code consacrée aux concessions de logements s'intitule « Concessions de logement accordées aux personnels de l'Etat dans les établissements publics locaux d'enseignement » et commence comme cela (mis en gras par moi) :
Citation :
Section 2 : Concessions de logement accordées aux personnels de l'Etat dans les établissements publics locaux d'enseignement
Article R. 216-4

Dans les établissements publics locaux d'enseignement relevant de leur compétence en application des articles L. 211-8, L. 213-2, L. 214-6, L. 216-5 et L. 216-6 du présent code et dans les établissements publics locaux d'enseignement et de formation professionnelle agricoles relevant de la section 3 du chapitre Ier du titre Ier du livre VIII du code rural et de la pêche maritime , la région, le département ou, le cas échéant, la commune ou le groupement de communes attribue les concessions de logement aux personnels de l'Etat exerçant certaines fonctions, dans les conditions fixées par la présente section.

Il n'est absolument pas question des personnels territoriaux qui, à mon avis, relèvent donc de l'article R. 216-9 : « Dans les conditions fixées au deuxième alinéa de l'article R. 94 du code du domaine de l'Etat, peuvent être logés par utilité de service, dans la limite des logements disponibles après application des articles R. 216-5 à R. 216-8, les personnels occupant les emplois dont la liste est proposée par le conseil d'administration de l'établissement sur rapport du chef d'établissement. »

Par ailleurs, je rappelle qu'il est de jurisprudence constante que lorsqu'une décision doit être prise « sur proposition de », cela signifie que l'autorité compétente pour décider n'a pas le pouvoir de modifier la proposition qui lui est faite : soit elle l'accepte, soit elle la rejette. En l'espèce, si elle la rejetait en violation des règles prévues par le code (ici, 4 logements pour l'Etat), l'issue d'un recours contentieux ne ferait guère de doute. Le CA dispose donc d'un certain pouvoir pour faire prévaloir la primauté des personnels d'Etat.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

nombre de logement EPLE Empty
MessageSujet: Re: nombre de logement EPLE   nombre de logement EPLE Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 15:54

Agathe Deblouze a écrit:
A ma connaissance, c'est fonction du nombre de points :

1 élève = 1 point
1 élève classe prépa, industrielle, agricole, enseignement spécial, BTS = 2 points
1 demi pensionnaire = 1 point
1 interne = 3 points


tu fais ton calcul....

moins de 400 points = 2 logements
de 401 à 800 = 3 logements
de 801 à 1200 = 4 logements
1201 à 1700 = 5 logements
1701 à 2200 = 6 logements
2201 à 2700 = 7 logements
et après c'est 1 logement par tranche de 500 points
Le Conseil Régional vient de nous envoyer le barème:
Un DP c'est 2 points
Un interne c'est 4 points
Pour le reste, OK !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

nombre de logement EPLE Empty
MessageSujet: Re: nombre de logement EPLE   nombre de logement EPLE Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 18:12

Ce barème est celui du Code de l'Éducation et s'applique pour déterminer le nombre de logements de fonctions pouvant être attribués en NAS aux personnels d'État. Cela m'étonnerait beaucoup qu'une CT soit habilitée à y déroger de quelque façon que ce soit car ce serait tout à fait illégal et susceptible de recours certain d'aboutir favorablement. Dans le cas d'espèce, je peux imaginer un ATTEE attaquer ce barème au prétexte qu'il majore le nombre de points et donc le nombre de logements devant être affectés aux personnels d'État, et ce au détriment des personnels territoriaux qui par voie de conséquence ont droit à moins de logements au titre du reliquat. L'exemple est certes tiré par les cheveux. Quoique...

En revanche, rien n'interdit à une CT d'élaborer un barème qui lui soit propre pour tout à fait autre chose, à commencer par le nombre de personnels ATTEE à affecter dans l'établissement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
nombre de logement EPLE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
barbibulle
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2013

nombre de logement EPLE Empty
MessageSujet: Re: nombre de logement EPLE   nombre de logement EPLE Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 19:12

Pour l'instant aucune collectivité n'a osé (où n'a intérêt à ?) réglementer les logements de fonction des EPLE en contradiction avec la partie réglementaire du code de l'éduc.
Ce dont je suis moins sûr, c'est que le cas échéant le juge administratif fera primer le décret de 2008 sur une délibération d'une collectivité locale...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

nombre de logement EPLE Empty
MessageSujet: Re: nombre de logement EPLE   nombre de logement EPLE Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 19:17

barbibulle a écrit:
Pour l'instant aucune collectivité n'a osé (où n'a intérêt à ?) réglementer les logements de fonction des EPLE en contradiction avec la partie réglementaire du code de l'éduc.
Ce dont je suis moins sûr, c'est que le cas échéant le juge administratif fera primer le décret de 2008 sur une délibération d'une collectivité locale...
Je suis prêt à prendre des paris sur le contraire. nombre de logement EPLE 173855
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

nombre de logement EPLE Empty
MessageSujet: Re: nombre de logement EPLE   nombre de logement EPLE Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 19:18

Je crois que c'est le même barème mais dans un cas un élève interne compte une fois pour un point puis une fois pour trois points dans l'autre il compte une seule fois pour quatre points. Idem pour les DP. Du coup, l'erreur est juste.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

nombre de logement EPLE Empty
MessageSujet: Re: nombre de logement EPLE   nombre de logement EPLE Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 21:04

LMDV/LG a écrit:
Je crois que c'est le même barème mais dans un cas un élève interne compte une fois pour un point puis une fois pour trois points dans l'autre il compte une seule fois pour quatre points. Idem pour les DP. Du coup, l'erreur est juste.
Le point pour LMDV/Mitsubishi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

nombre de logement EPLE Empty
MessageSujet: Re: nombre de logement EPLE   nombre de logement EPLE Icon_minitime1Ven 31 Mai 2013 - 8:35

Voilà ce qu'a écrit la CT : "Le classement pondéré se calcule en fonction du nombre d'élèves (1 point) de demi-pensionnaire accueillis(1 point de plus), d'internes (3 points de plus),...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre de logement EPLE Empty
MessageSujet: Re: nombre de logement EPLE   nombre de logement EPLE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de logement EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre d'EPLE
» nombre d'EPLE
» Nombre de photocopieur par EPLE
» logement de fonction: nombre de concessions
» Nombre de jour de trésorerie EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: