Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 carte self à code barre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caroma
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 64
Date d'inscription : 12/10/2008

carte self à code barre Empty
MessageSujet: carte self à code barre   carte self à code barre Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:55

Bonjour,


je voudrais savoir si certains d'entre vous qui utilisent t...o s..f,
ont acheté leurs cartes de self ailleurs que chez eux, et si ça
fonctionne ? En effet ce serait bien plus économique...


Merci si vous pouvez m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte self à code barre Empty
MessageSujet: Re: carte self à code barre   carte self à code barre Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:58

Saluton,
Il fut un temps, je me suis intéressé à cette problématique, mais pour un produit concurrent, O.....A de D..
J'avais bien réussi à cerner l'algorithme de génération des codes à barres, mais le fournisseur n'a pas été capable de reproduire cela de manière exploitable sur des cartes alors que les lecteurs reconnaissaient bien les codes édités sur papier. Dommage ses prix étaient vraiment très compétitifs.
J'ai publié le résultat de cette étude ici : Le code à barre "2 de 5" entrelacé.
Si ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

carte self à code barre Empty
MessageSujet: Re: carte self à code barre   carte self à code barre Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:33

Je demande la suppression immédiate de ce post: il y est exposé de façon à peine dissimulée la façon de frauder avec les anciens modèles de badges.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

carte self à code barre Empty
MessageSujet: Re: carte self à code barre   carte self à code barre Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:37

Acheter les cartes ailleurs ? pourquoi pas, en effet, mais moi je ne m'y connais pas suffisamment pour faire coller les numéros des cartes avec ceux de TS et que la machine les reconnaisse à coup sûr quand on passe le badge ... Parce que si ça ne passe pas, pas question de faire appel au SAV Crying or Very sad. Et au prix de la machine, je pense qu'on peut éviter de perturber le logiciel avec des cartes qui ne lui correspondent pas ...

C'est vrai que les cartes ont un coût, mais on peut acheter par grosses quantités (en général, 500 sont moins chères à l'unité que 100), Cela fait partie des charges du SAH "non alimentaires", c'est tout. Pour les cartes perdues / cassées / découpées en force de skate board / transformées en oeuvre d'art et donc à remplacer, elles sont facturées. Et puis, si on utilise des tickets, il faut bien les payer aussi, non ?

En clair, l'idée est tentante, mais je ne suis pas sûre que le jeu en vaille la chandelle ...

Par contre, pour ce qui est de frauder, les élèves sont assez forts : nous nous sommes aperçus l'an dernier qu'au moins une petite maline avait photopié sa carte (pour éviter de la casser) et passait la copie au lieu de la carte : nous avons essayé, ça marche, la machine n'y voit que du feu ! La cocotte en question a été vendue par son frère qui lui avait cassé sa carte "ma soeur, elle a copié sa carte, comme ça elle n'a pas besoin d'en racheter une, elle ..". Convocation - Explication / remontage de bretelles - A priori elle a abandonné
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

carte self à code barre Empty
MessageSujet: Re: carte self à code barre   carte self à code barre Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:02

Le véritable intérêt serait de fabriquer en direct les cartes avec une imprimante à badges. J'en ai acheté une (mais avec A...e, on n'utilise pas de code-barres, mais des pistes magnétiques), 1000 € d'investissement à l'UGAP, et quasi autant chaque année en consommables. Faut vouloir ! (et quand ma super-adjointe aura eu le SAENES et sera devenue gestionnaire ailleurs, je sens que cette foutue machine on va la détester dans mon lycée)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


carte self à code barre Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
couet
.
.



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/09/2010

carte self à code barre Empty
MessageSujet: Re: carte self à code barre   carte self à code barre Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 8:28

Nous avosn T...o S..f mais pas de codes barres sur les cartes, des pistes magnétiques qui ne suppportent pas le pliage intempéstif. Pas de fraude possible de ce côté là mais toujours possibilité (quand on veut on peut!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte self à code barre Empty
MessageSujet: Re: carte self à code barre   carte self à code barre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte self à code barre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion Carte de cantine (pre-numeroté)
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: