Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recrutement CDD Etudiant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Recrutement CDD Etudiant Empty
MessageSujet: Recrutement CDD Etudiant   Recrutement CDD Etudiant Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:16

L'Université pourrait recevoir une subvention pour financer un CDD dans le cadre de la réalisation d'un projet de recherche. La particularité est que la personne recrutée serait un étudiant en M2 chez nous. Peut-on le faire, comme nous le faisons pour des doctorants?
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

Recrutement CDD Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Recrutement CDD Etudiant   Recrutement CDD Etudiant Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:30

Bonjour,

Je n'ai pas suffisamment d'éléments pour répondre précisément à la question, mais voilà comment je vois les choses.

Ça ne peut pas être un contrat doctoral (décret n° 2009-464 du 23 avril 2009) puisque celui-ci est réservé aux doctorants. Donc stricto sensu, ça ne peut pas être « comme nous le faisons pour des doctorants ».

Un contrat étudiant (décret n° 2007-1915 du 26 décembre 2007), alors ?
Cela supposerait que l'activité confiée à ce M2 soit l'une des activités prévues par l'article 1 du décret, à savoir :
1° Accueil des étudiants ;
2° Assistance et accompagnement des étudiants handicapés ;
3° Tutorat ;
4° Soutien informatique et aide à l'utilisation des nouvelles technologies ;
5° Service d'appui aux personnels des bibliothèques ;
6° Animations culturelles, scientifiques, sportives et sociales ;
7° Aide à l'insertion professionnelle ;
8° Promotion de l'offre de formation.

Je doute que la « réalisation d'un projet de recherche » entre dans ce cadre...

Donc je doute qu'il soit possible de faire un recrutement dans un cadre « étudiant ». À mon humble avis, vous allez devoir en passer par un contrat traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Recrutement CDD Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Recrutement CDD Etudiant   Recrutement CDD Etudiant Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:32

Effectivement le projet n'entre pas dans le cadre des contrats étudiants mais je pensais que ces derniers étaient exclusifs de tout autre.
Apparemment non, une Université serait autorisée à embaucher un de ses étudiants pour toute activité?
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

Recrutement CDD Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Recrutement CDD Etudiant   Recrutement CDD Etudiant Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:19

Oui.
Mais il s'agirait dans ce cas d'un contrat de travail "normal", sans les obligations et garanties prévues par le contrat étudiant du décret de 2009 et susceptible de remettre en question le statut d'« étudiant » au regard notamment de la sécurité sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement CDD Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Recrutement CDD Etudiant   Recrutement CDD Etudiant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement CDD Etudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : rembourser un étudiant
» ticket restaurant étudiant
» Remboursement droits de scolarité étudiant
» gratification stagiaire étudiant
» un cui peut-il être étudiant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: