| credit infirmerie : ALO ou VE | |
|
+11Barbabelle Winnie DBM Virgule Bozinchu Daffy Stoïk Isaac Newton entropie Re-Init kafka 15 participants |
Auteur | Message |
---|
kafka *
Nombre de messages : 262 Age : 42 Localisation : arkham asylum Date d'inscription : 10/10/2007
| |
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE Lun 15 Oct 2012 - 16:23 | |
| Voila ce qu'on trouve dans les carnets RCBC
"le service général « Vie de l’élève » sur lequel sont imputées les dépenses et constatées les recettes relatives à l’amélioration de la vie des élèves et des étudiants, aux actions visant la santé et la citoyenneté et aux actions mises en œuvre à l’initiative des élèves, aux diverses aides sociales, à l’exception des bourses nationales"
Pour info, les carnets envoient tout le chapitre D dans ALO. | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE Lun 15 Oct 2012 - 16:29 | |
| J'envisage également de passer tout ce qui est infirmerie dans le service "VE" car je trouve que cela correspond. Suis je dans l'erreur ? _________________ We all float down here | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE Lun 15 Oct 2012 - 16:48 | |
| Mais saperlipopette! , le truc, c'est que vous faites comme vous voulez !!! Vous ne pouvez donc pas "être dans l'erreur" ! Tout dépend de ce que vous voulez afficher en termes de politique d'établissement et de ce qui est le plus pratique en terme de gestion quotidienne. - 4S a écrit:
- Pour info, les carnets envoient tout le chapitre D dans ALO.
C'est un exemple ! Ce n'est pas inscrit dans la M9-6 ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE Lun 15 Oct 2012 - 16:53 | |
| - entropie a écrit:
- J'envisage également de passer tout ce qui est infirmerie dans le service "VE" car je trouve que cela correspond...
Je partage cette perception et j'ai proposé aux gestionnaires des collèges rattachés de suivre cette logique lorsque l'on s'est réuni au niveau de l'agence comptable... sachant que le comptable ne doit rien imposer dans ce domaine. Il s'agissait juste de mettre des codes identiques lorsque l'on était devant des situations identiques. | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE Lun 15 Oct 2012 - 19:14 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Mais saperlipopette! , le truc, c'est que vous faites comme vous voulez !!! Vous ne pouvez donc pas "être dans l'erreur"
Pourrait-on en conclure que la compta bud va devenir un joyeux b..... !? En tous cas, c'est en bonne voie après tous les avis contradictoires lus sur le forum, que ce soit sur la nomenclature parfois farfelue ou la destination des anciens comptes vers les nouveaux services. On ne devrait pas se poser de questions concernant les carnets de correspondance, l'infirmerie etc... Ca va être très marrant pour l'AC qui est censé vérifier la bonne imputation des dépenses ! Je ne suis pas contre les changements mais un plan comptable concernant 10000 établissements scolaires doit rester lisible en un coup d’œil par n'importe quel gestionnaire, mais ce n'est que mon avis. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE Lun 15 Oct 2012 - 19:16 | |
| aujourd'hui c'est déjà le foutoir la seule différence c'est que nous connaissons les comptes et les chapitres ce qui nous donne l'illusion de maitriser la compta. essayons de franchir le cap sereinement _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Virgule **
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE Lun 15 Oct 2012 - 19:17 | |
| - QuatrEsse a écrit:
- Voila ce qu'on trouve dans les carnets RCBC
"le service général « Vie de l’élève » sur lequel sont imputées les dépenses et constatées les recettes relatives à l’amélioration de la vie des élèves et des étudiants, aux actions visant la santé et la citoyenneté et aux actions mises en œuvre à l’initiative des élèves, aux diverses aides sociales, à l’exception des bourses nationales"
Pour info, les carnets envoient tout le chapitre D dans ALO. A mon sens, le budget de l'infirmerie ne correspond pas à des actions mais à de l'achat de matériel et médicaments. Je ne pense donc pas le mettre dans VE. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE Lun 15 Oct 2012 - 19:17 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Virgule **
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE Lun 15 Oct 2012 - 19:19 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE Lun 15 Oct 2012 - 20:26 | |
| à toi... oui à toi _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Virgule **
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE Lun 15 Oct 2012 - 20:30 | |
| à moi... | |
|
| |
ercébécé Invité
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE Lun 15 Oct 2012 - 20:39 | |
| En fait tout dépend si l'infirmière se contente de distribuer de l'aspirine ou si elle a un rôle plus actif auprès des élèves.
Dans un cas, c'est ALO, dans l'autre ca sera plutôt VE ou alors il faudra répartir entre ALO & VE mais bon ça sera limite du pifomètre ! |
|
| |
DBM ****
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE Lun 15 Oct 2012 - 20:54 | |
| Des pistes : le sujet des crédits infirmerie a déjà été abordé dans ce fil. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE Lun 15 Oct 2012 - 23:22 | |
| Moi je dirais ALO, car on soigne les bobos ALO oxygénée... oui, je sais... il est 23 heures passées, j'ai eu une dure journée... |
|
| |
Barbabelle **
Nombre de messages : 402 Localisation : un sacré b... Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE Mar 16 Oct 2012 - 6:05 | |
| Dans l'exemple de budget de la DAF, c'est VE et ce choix sera beaucoup plus compréhensible pour les membres de mon CA. | |
|
| |
Grégory House .
Nombre de messages : 49 Age : 43 Localisation : Ici ou là... Ou pas ! Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE Mar 16 Oct 2012 - 23:42 | |
| En ce qui me concerne, ce sera au Service ALO pour des raisons de praticité... Je rejoins Beret dans son argumentaire publié sur l'autre fil mentionné par Winnie... | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE Mer 17 Oct 2012 - 8:11 | |
| M'enfin.... c'est évident !!!! C'est ALO bien entendu !!!!!
... parce qu'on dit toujours "Allo, maman Bobo" | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE Mer 17 Oct 2012 - 8:15 | |
| Je revendique la paternité de cette vanne : là _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE Mer 17 Oct 2012 - 9:34 | |
| Dans la série "mettons tout le monde d'accord", je propose AP?!! |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE Mer 17 Oct 2012 - 19:14 | |
| Les dépenses de l'infirmerie devraient logiquement aller dans le service vie de l'élève tout comme celles du CESC.
Le service infirmerie concerne directement les élèves. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE Mer 17 Oct 2012 - 20:41 | |
| - Laxman a écrit:
- Le service infirmerie concerne directement les élèves.
et toutes les dépenses de ton bahut (y compris l'électricité) ne concerne pas directement les élèves... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Barbotine **
Nombre de messages : 550 Localisation : dans un univers puéril Date d'inscription : 02/05/2011
| |
| |
D6zion Invité
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE Mer 17 Oct 2012 - 20:49 | |
| cette question de l'infirmerie illustre bien la vacuité de cette réforme. La CAF, mouais on l'avait déjà. Les amortissements neutralisés sous forme de dépréciations, aussi. ALO et autres services spéciaux maintenus...
tout ce b.rd.l avec la RCBC avec on peut parier le logiciel livré à l'arrache mi novembre (si tant est qu'il n'y ait pas de bugs...), pour gloser sur "le 1/10000 du budget pour l'infirmerie je le met où?", c'est risible. Je ne parle pas des intervenants du forum mais de l'(in)utilité de cette réformette budgétaire. Pendant ce temps, les infirmières passent A. En voilà un sujet de cogitation. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE Mer 17 Oct 2012 - 20:55 | |
| - Barbotine a écrit:
- Bozinchu a écrit:
et toutes les dépenses de ton bahut (y compris l'électricité) ne concernent pas directement les élèves... c'est bon _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: credit infirmerie : ALO ou VE | |
| |
|
| |
| credit infirmerie : ALO ou VE | |
|