Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE

Aller en bas 
+2
RETU
Re-Init
6 participants
AuteurMessage
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE Empty
MessageSujet: Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE   Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:23

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique mais je ne voulais pas mettre ce lien dans la rubrique "malaise des gestionnaires" car elle est d'accès restreint.

Bref, nous avions eu il y a 2 ans, le reportage sur les CE malheureux, voici maintenant la CPE déprimée.....

Patrice, CPE (Nouvel Obs)

Je cite car cela vaut son pesant d'écus comme dirait l'autre.

"Au cours de ma carrière, il m’est même arrivé d’ouvrir des boîtes de
conserve pour que les élèves puissent se restaurer lors d’une grève du
personnel de la cantine
."
>> Mais bien sûr et la vache Milka ?

"J’ouvre le lycée à 7h30 pour les élèves qui commencent à 8 heures. Je travaille jusqu’à 17h30 environ."n
>> Pas d'agent territoriaux dans cet établissement, ni de pions ?

La plupart des CPE que j'ai connu ne bossaient que 4 jours par semaine (3,5 jours en fait). Je ne nie pas la difficulté réelle de leur travail, surtout dans certaines zones, mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Int
Invité




Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE Empty
MessageSujet: Re: Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE   Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:59

3625 € brut par mois pour un CPE. Plus que moi, APAENES, qui suis pas trop loin de la retaite et qui me tue au travail. Quel con je suis....
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE Empty
MessageSujet: Re: Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE   Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:05

QuatrEsse a écrit:

"Au cours de ma carrière, il m’est même arrivé d’ouvrir des boîtes de conserve pour que les élèves puissent se restaurer lors d’une grève du personnel de la cantine."

Si elle avait travaillé avec moi, elle aurait aussi pu ajouter :

" J'aide à la distribution des manuels scolaires, j'aide le gestionnaire à emballer son compte fi, qui en échange n'hésites pas à surveiller la cantine quand il y a besoin."
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE Empty
MessageSujet: Re: Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE   Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:08

Moi, ce qui m'étonne c'est qu'une femme s'appelle Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE Empty
MessageSujet: Re: Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE   Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:44

Même si cela doit déplaire, il me semble que ce n'est pas parce que notre boulot n'est pas facile que celui des autres est une sinécure. Je pense que mon CPE ne m'envie pas quand il me voit pointer un mandat à 20h00, je ne l'envie pas quand il se tartine toute la journée des parents agressifs et insultants défendant leur progéniture à tout prix (je ne parle pas des profs vu que ceux-là on les partage Mr green ).

Mon salaire brut est inférieur mais mes primes sont supérieures, et en plus j'ai un logement quand de nombreux CPE n'en ont pas. J'ai déjà dit qu'il me semblait que les comparaisons hasardeuses ne servaient qu'à nous diviser alors que, plus nombreux nous serons à comprendre que nous sommes dans le même bateau et qu'il faut ramer dans le même sens, mieux ça sera pour les élèves d'une façon ou d'une autre. Et après tout, les concours nous sont ouverts.

Maintenant, que certaines catégories soient plus douées que nous pour exposer leur malaise ne me met pas en colère contre elles. Je me demande simplement pourquoi nous demeurons dans notre coin à pleurnicher plutôt que prendre notre téléphone pour demander à la presse locale de venir causer un peu. On ne veut pas? Problème de loyauté ou peur de la hiérarchie? Alors on ferme son clapet, on serre les dents et on avance, moi comme les autres.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE Empty
MessageSujet: Re: Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE   Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 15:07

D6. a écrit:
Même si cela doit déplaire, il me semble que ce n'est pas parce que notre boulot n'est pas facile que celui des autres est une sinécure. Je pense que mon CPE ne m'envie pas quand il me voit pointer un mandat à 20h00, je ne l'envie pas quand il se tartine toute la journée des parents agressifs et insultants défendant leur progéniture à tout prix (je ne parle pas des profs vu que ceux-là on les partage Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE 173855 ).

Mon salaire brut est inférieur mais mes primes sont supérieures, et en plus j'ai un logement quand de nombreux CPE n'en ont pas. J'ai déjà dit qu'il me semblait que les comparaisons hasardeuses ne servaient qu'à nous diviser alors que, plus nombreux nous serons à comprendre que nous sommes dans le même bateau et qu'il faut ramer dans le même sens, mieux ça sera pour les élèves d'une façon ou d'une autre. Et après tout, les concours nous sont ouverts.

Maintenant, que certaines catégories soient plus douées que nous pour exposer leur malaise ne me met pas en colère contre elles. Je me demande simplement pourquoi nous demeurons dans notre coin à pleurnicher plutôt que prendre notre téléphone pour demander à la presse locale de venir causer un peu. On ne veut pas? Problème de loyauté ou peur de la hiérarchie? Alors on ferme son clapet, on serre les dents et on avance, moi comme les autres.
Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE 10Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE Empty
MessageSujet: Re: Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE   Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 16:21

D6. a écrit:
Même si cela doit déplaire, il me semble que ce n'est pas parce que notre boulot n'est pas facile que celui des autres est une sinécure.

J'ai bien précisé dans mon message que je ne sous-estimais pas la difficulté du job des CPE.

Cependant :

  • Les parents agressifs, j'y ai droit aussi.
  • Mes CPE sont logés
En ce qui concerne le "don" de certaines catégories pour "exposer leur malaise", j'ai la nette impression que cela relève plus d'un a priori journalistique qui serait plus favorable aux enseignants (et assimilés) qu'aux gestionnaires. Nous avons un job ingrat et de ce fait une image pas très flatteuse alors qu'en réalité nous sommes là aussi pour éviter la gabegie d'argent public.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE Empty
MessageSujet: Re: Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE   Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:03

Z'êtes pénibles à poster n'importe où : depuis quand un témoignage de CPE et les commentaires suscités doivent figurer dans la rubrique "gestion budgétaire et comptable" ?

Sujet verrouillé.

De plus D6. a dit tout ce qu'il y avait à dire.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE Empty
MessageSujet: Re: Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE   Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la série, je bosse en EPLE et je fais tout : le CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ?
» Compensation: dans un EPLE et entre des EPLE distincts
» Astreintes de nuit : dans un camping car garé dans l'EPLE ?
» Op@le : Webinaire Espac'EPLE - « OP@LE: le tout commencement »
» Tout va très bien, mme la marquise, tout va très bien dans votre bahut

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: