Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Absence pour formation du cuisinier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Absence pour formation du cuisinier Empty
MessageSujet: Absence pour formation du cuisinier   Absence pour formation du cuisinier Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 14:59

Mon chef de cuisine a fait des formations avec la CT pour devenir formateur. Il vient de me transférer un mail du CNFPT le convoquant pour intervenir en tant que formateur.

N'est-il pas obligé de remplir une autorisation d'absence, compte tenu du fait que le CNFPT n'est pas son employeur? De plus, ces formations constituent à mon avis des extras. Dois-je me contenter du mail que lui a envoyé le CNFPT et qui ne m'a pas été adressé initialement?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Absence pour formation du cuisinier Empty
MessageSujet: Re: Absence pour formation du cuisinier   Absence pour formation du cuisinier Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 15:19

il est probable que votre CT aie conclu une convention avec le CNFTP pour la formation de ses agents, si c'est le cas la convocation est OK et on peut juste déplorer la manière un peu cavalière du CNFTP qui ne prend pas la peine d'informer l'autorité fonctionnelle EPLE.

ce ne serait pas un extra mais du temps de travail car le cuisinier est à la disposition de son employeur (CT) sans pouvoir vaquer à ses occupations personnelles. si ça dépasse ses heures normales d eservice il peut même demander la récup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence pour formation du cuisinier Empty
MessageSujet: Re: Absence pour formation du cuisinier   Absence pour formation du cuisinier Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 15:37

Nous avons reçu une note de la CT rappelant la réglementation des absences : à savoir que toute absence doit faire l'objet d'une demande écrite d'autorisation d'absence puis être transmise par nos soins à la Direction des Ressources Humaines (avec les pièces justificatives - convocations etc...) C'est ensuite eux qui trancheront sur le bien-fondé ou non de cette demande.
Il serait donc intéressant que vous vous rapprochiez d'eux à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Absence pour formation du cuisinier Empty
MessageSujet: Re: Absence pour formation du cuisinier   Absence pour formation du cuisinier Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 16:10

Je précise que la convocation du CNFPT concerne des heures de formation que le cuisinier devenu aujourd'hui formateur prodiguerait à d'autres agents pour le compte du CNFPT et donc sur ses heures de services qui me prive de sa présence.

Je ne crois pas avoir à lui rembourser des heures pour lesquelles il sera payé en plus . De plus, le CNFPT n'a pas daigné m'en informer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence pour formation du cuisinier Empty
MessageSujet: Re: Absence pour formation du cuisinier   Absence pour formation du cuisinier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence pour formation du cuisinier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: