Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul de la participation du Collège aux voyages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papillot
Invité




Calcul de la participation du Collège aux voyages Empty
MessageSujet: Calcul de la participation du Collège aux voyages   Calcul de la participation du Collège aux voyages Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:33

Bonjour à tous,


Afin de préparer notre prochain C.A., j'aimerais savoir comment vous procéder pour fixer la participation du collège pour les voyages : faites vous un savant calcul ou votre participation est égale à ce qui reste pour combler après calcul de la somme des autres sources de financement : don, FSE, part des familles, subvention de la C.T...??????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul de la participation du Collège aux voyages Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la participation du Collège aux voyages   Calcul de la participation du Collège aux voyages Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:43

Bonjour,

Je commence par les dépenses. Je divise le coût total par le nombre de participants (élèves + accompagnateurs). Ce qui fera un prix moyen de X € par participant.
Ensuite, tes recettes doivent être égales aux dépenses (ne pas y oublier d'y inclure la participation du collège pour les accompagnateurs). S'il reste une différence, cela équivaudra à ton PFR.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21875
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Calcul de la participation du Collège aux voyages Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la participation du Collège aux voyages   Calcul de la participation du Collège aux voyages Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:45

Elle est gentille Pimpignole , mais c'est justement la participation du collège que notre collègue souhaite calculer
Pas un prélèvement sur les FDR
Pas encore bien réveillée Very Happy

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul de la participation du Collège aux voyages Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la participation du Collège aux voyages   Calcul de la participation du Collège aux voyages Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:51

Ben, la participation du collège doit être au moins égale au coût fixé par participant multiplié par le nombre d'accompagnateurs non ? si je me trompe, je vais suivre ton conseil Boz Calcul de la participation du Collège aux voyages 10350304 Cela ne me fera pas de mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Calcul de la participation du Collège aux voyages Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la participation du Collège aux voyages   Calcul de la participation du Collège aux voyages Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:14

Pimpignole a écrit:
Ben, la participation du collège doit être au moins égale au coût fixé par participant multiplié par le nombre d'accompagnateurs non ? si je me trompe, je vais suivre ton conseil Boz
Suis le conseil de Boz, Pimpignole.

Circulaire 2011-117 du 03/08/2011
"Le financement du séjour des accompagnateurs doit donc être recherché parmi les sources de financement mentionnées au titre II.2.6.1, à l'exception de la contribution financière, même indirecte, des familles."

Ces sources de financement sont :

"Les sorties scolaires facultatives peuvent bénéficier d'un financement provenant de différentes sources, qui sont les suivantes :
- les crédits alloués par l'État : crédits pédagogiques ou dotations d'aide aux projets ;
- les aides attribuées par les collectivités territoriales ;
- les contributions du foyer socio-éducatif (FSE) au collège, de la Maison des lycéens (MDL) au lycée ou d'autres associations de type loi 1901. Elles sont versées à l'établissement sous forme de dons préalablement approuvés par le conseil d'administration de l'établissement ;
- les apports d'entreprises privées : les entreprises privées peuvent contribuer au financement d'un déplacement dans la mesure où cet apport n'est pas assorti d'une obligation publicitaire ;
- les ressources propres de l'établissement : un établissement peut financer sur ses ressources propres ou en mobilisant le fonds de roulement, avec l'accord du conseil d'administration, tout ou partie des dépenses engendrées par un déplacement ;"


_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul de la participation du Collège aux voyages Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la participation du Collège aux voyages   Calcul de la participation du Collège aux voyages Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:25

Trop tard win,je suis allée à une réunion à la place de la sieste : cela a eu le même effet soporifique sur moi. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Calcul de la participation du Collège aux voyages Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la participation du Collège aux voyages   Calcul de la participation du Collège aux voyages Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 23:46

Pimpignole a écrit:
Bonjour,

Je commence par les dépenses. Je divise le coût total par le nombre de participants (élèves + accompagnateurs). Ce qui fera un prix moyen de X € par participant.
Ensuite, tes recettes doivent être égales aux dépenses (ne pas y oublier d'y inclure la participation du collège pour les accompagnateurs). S'il reste une différence, cela équivaudra à ton PFR.

Tout pareil.

Peut être financé par : subventions diverses / dons divers (dont FSE) / participation collège / participation des familles

La participation du collège, pour moi est en 2 lots :

1°) la part accompagnateurs = prix moyen calculé au début. (ex : 15 000 € / (46 gamins et 4 adultes = 50) = 300 € ) (300 € x 4 = 1200 €)

2°) le manque ou surplus :

- Si il y a un manque, (pas de bol, ce n'était pas 15000 €, mais 15010 €... ) on le comble par une participation du collège au A1 par exemple, (A1 6588/N3 7588) ou par un reliquat d'une année précédente inutilisé et pour lequel le CA a voté cette possibilité.

- Si il y a trop de sous : (bonne surprise, ce n'était pas 15000 €, mais 14800 € ...) La tentation est grande de diminuer d'autant la part "collège". Mais non, parce que la part "familles" est égale à la part de chacun x le nombre de participants, qui doit correspondre à ce qui a été voté (et mon ac vérifie). Donc si reliquat supérieur à 8 € par tête : on reverse automatiquement, si inférieur à 8 € par tête, on propose le reversement, et sans acceptation (avec RIB joint) dans les 3 mois de la proposition, la somme est acquise au collège, avec ensuite vote du CA pour décider de l'affectation. C'est de la paperasse, mais selon mon expérience, à peine 1/4 des parents veulent récupérer leurs sous, ça fait donc un petit reste pour le collège.

On peut équilibrer par la part FSE, si on en a un qui est arrangeant, mais le notre s'est doté d'un mode du calcul du type : tant de % de la part élève, ce qui donne des chiffres à virgule, mais surtout fixes. Et ils sont arrangeants quand ça les arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul de la participation du Collège aux voyages Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la participation du Collège aux voyages   Calcul de la participation du Collège aux voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul de la participation du Collège aux voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CALCUL DE LA PARTICIPATION DE L'UFA/CFA AUX CHARGES DU LP
» Participation du collège à un voyage- Gestion de fait
» Voyages et 'participation' du voyagiste
» participation familles aux voyages
» Voyages : participation des familles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: