Schtroumpf-radin *
| Sujet: Gestion Salle pupitre et coût ? Jeu 4 Oct 2012 - 12:35 | |
| Chers collègues, n'y connaissant rien en informatique j'ai toujours fais confiance aux TICEs. Cependant, les salles pupitres ont tourné tout l'été de 8h à 18h... (horloge sur le serveur) la facture s'en est tout de suite ressentie et les PCs qui ont 5ans (donc hors garantie) lâchent car ils tournent trop et le ventilateur ne suit pas. Le pire c'est qu'on s'est rendu compte que la salle n'était occupée que 3/4h par jour.... Bref comment ça marche chez vous ? Le prof qui arrive allume la salle ? Y a til des horloges ? qui éteint la salle ? Merci pour vos réponses car dans mon bahut quand je râlais pour les factures, personne ne bougeait mais maintenant que 12 PCs sur 27 sont HS.....c'est une autre histoire... Cordialement, | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23832 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Gestion Salle pupitre et coût ? Ven 5 Oct 2012 - 0:16 | |
| - lili59 a écrit:
- n'y connaissant rien en informatique j'ai toujours fait confiance aux TICEs.,
On ne dira jamais assez aux nouveaux gestionnaires : on ne peut faire confiance à rien ni à personne (même pas à soi-même d'ailleurs), jamais, nulle part, pour quoi que ce soit. - lili59 a écrit:
- Cependant, les salles pupitres ont tourné tout l'été de 8h à 18h..
Dans mon lycée, y a un intendant pénible qui, la 2e semaine de juillet, fait le tour des armoires électriques et descend toutes les protections électriques des machins qui n'auront pas besoin de fonctionner pendant deux mois : les VMC, les prises secteur des salles de cours, dont l'informatique, etc. Sinon, bien entendu les profs allument les machines quand ils arrivent en cours. Comme ils sont incapables de les éteindre, il faut régler les fonctions d'économie d'énergie de manière un peu agressive, et avoir une solution qui éteint tout à 18 h 10, en plus. Pour les ventilos qui lâchent, il faut une fois tous les deux ans passer l'aspirateur avec une brosse à l'intérieur du boîtier de chaque PC, ça leur fait un bien fou. | |
|
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1172 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Gestion Salle pupitre et coût ? Ven 5 Oct 2012 - 9:26 | |
| sinon ça peut faire une jolie petite flamme | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestion Salle pupitre et coût ? | |
| |
|