Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas Empty
MessageSujet: Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas   Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:34

J'ai obtenu des agents qu'ils fassent 40h au lieu de 39h par semaine. Etant donné que certains travaillent le mercredi matin de 7h à 12h, ils veulent pouvoir s'arrêter à 13h.
Il me semble avoir vu sur ce forum (mais je n'arrive plus à retrouver dans quel sujet) qu'une demi-journée comporte 5h maximum. Là, ils en ferainet 6 consécutives.

D'où mon interrogation, est ce que je suis obligé de leur inclure une pause-repas si j'accepte ce changement d'horaire ? (sachant qu'ils auraient le droit à 2 pauses de 10-15 minutes dans la matinée).
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas Empty
MessageSujet: Re: Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas   Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:41

Notre CT vient d'éditer un document qui rend lisible les textes en vigueur concernant les droits et obligations des agents. Il y est précisé que les agents travaillant 6 heures consécutives avaient droit à une pause de 20 mn.

Par contre, pas de précision pour le repas sur cette plage-horaire.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas Empty
MessageSujet: Re: Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas   Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:41

La demi-journée est définie dans le texte sur l'ARTT des personnels Etat : "Le travail en demi-journée s'entend d'une plage de travail d'une durée inférieure à 5 heures effectuée avant ou après 12 heures".
Voir avec ta CT quelles sont les dispositions arrêtées pour les agents territoriaux.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas Empty
MessageSujet: Re: Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas   Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:28

En arrivant sur le poste, je me suis renseigné auprès de la CT sur la législation autour des agents, la personne en charge de mon secteur m'a répondu que la CT n'a jamais délibéré autour de dispositions particulières et qu'il convient d'appliquer les textes généraux.

Je pense que je vais proposer 6 h de travail (7h-13h) le mercredi avec une pause dont l'heure sera celle de la pause méridienne habituelle (11h-11h30).
Sachant qu'ils peuvent aussi prendre 10-15 minutes pour souffler autour de 9h. Cela me semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
labruyere
.
.



Nombre de messages : 12
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/10/2012

Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas Empty
MessageSujet: Re: Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas   Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:49

Virgule a écrit:
Notre CT vient d'éditer un document qui rend lisible les textes en vigueur concernant les droits et obligations des agents. Il y est précisé que les agents travaillant 6 heures consécutives avaient droit à une pause de 20 mn.

Par contre, pas de précision pour le repas sur cette plage-horaire.

bonjour,

Moi sais que un texte dit que la pause repas de 30 mn, que l'on rattrape.
Elle ne serais que obligatoire que si ont dépasse 7h55!

Après c'est un agent qui me l'as dit est qui dit que cela est un vieux texte. ( son gestionnaire m'as confirmer quand même)
Je n’ai jamais vu de mes yeux!

la pose de 20 mn faite attention car sur les sites de prud'hommes, ils disent des trucs différents,
( que des 5 heures et pas 6 heures! comme ont le lis dans les textes ).

aussi je sais par un syndicat que c'est pas au bout de 6 heures que l'on peu la prendre!
MAIS que au centre de la plages horaires ( milieu de service ) pareillement en fonction du service mais légitime.....

Ils ont de la chance de pouvoir avoir une après midi complète..... flower
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas Empty
MessageSujet: Re: Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas   Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 15:14

labruyere a écrit:
Virgule a écrit:
Notre CT vient d'éditer un document qui rend lisible les textes en vigueur concernant les droits et obligations des agents. Il y est précisé que les agents travaillant 6 heures consécutives avaient droit à une pause de 20 mn.

Par contre, pas de précision pour le repas sur cette plage-horaire.

bonjour,

Moi sais que un texte dit que la pause repas de 30 mn, que l'on rattrape.
Elle ne serais que obligatoire que si ont dépasse 7h55!

Après c'est un agent qui me l'as dit est qui dit que cela est un vieux texte.
( son gestionnaire m'as confirmer quand même)
Je n’ai jamais vu de mes yeux!

la pose de 20 mn faite attention car sur les sites de prud'hommes, ils disent des trucs différents,
( que des 5 heures et pas 6 heures! comme ont le lis dans les textes ).

aussi je sais par un syndicat que c'est pas au bout de 6 heures que l'on peu la prendre!
MAIS que au centre de la plages horaires ( milieu de service ) pareillement en fonction du service mais légitime.....

Ils ont de la chance de pouvoir avoir une après midi complète..... flower



Un texte de 1942...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas Empty
MessageSujet: Re: Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas   Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:16

Virgule a écrit:
Notre CT vient d'éditer un document qui rend lisible les textes en vigueur concernant les droits et obligations des agents. Il y est précisé que les agents travaillant 6 heures consécutives avaient droit à une pause de 20 mn.

Par contre, pas de précision pour le repas sur cette plage-horaire.

juste pour dire : excellent la photo RCBC pour les nuls, cela me rappelle les formations du printemps Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas 173855
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas Empty
MessageSujet: Re: Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas   Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:24

M9.1 man a écrit:
juste pour dire : excellent la photo RCBC pour les nuls, cela me rappelle les formations du printemps Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas 173855

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas Empty
MessageSujet: Re: Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas   Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer de 5 à 6 h de temps de travail le mercredi et pause repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pause du repas et temps de travail du Gestionnaire
» temps de pause repas
» Temps de pause et repas
» Temps de travail: Repas des agents contractuels
» pause déjeuner et temps de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: