Alias Invité
| Sujet: Mandat et seuil marchés publics Mar 2 Oct 2012 - 18:32 | |
| Bonsoir!
nous sommes agence comptable et un établissement rattaché nous transmet un mandat où figure une facture de manuels scolaires pour un montant supérieur à 15 000€ nécessitant une mise en concurrence formalisée.
L'agent comptable doit-il nécessairement rejeté la facture? Est-il responsable s'il accepte de payer la facture?
Les manuels ont été distribués aux élèves et le gestionnaire a du faire face à une augmentation sensible des effectifs (environ 50 élèves) et il n'a pas eu le temps matériel de mettre en place une procédure formalisée.
Merci
|
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Mandat et seuil marchés publics Mar 2 Oct 2012 - 18:51 | |
| http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/06/cir_35388.pdf _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Mandat et seuil marchés publics Mar 2 Oct 2012 - 19:40 | |
| Il est faux de dire qu'au dessus de 15000€ il faut une procédure formalisée. La procédure formalisée c'est au-dessus de 200000€. Au-delà de 15000€ il faut un marché obligatoirement écrit. Comme le précise l'instruction citée par Winnie le comptable doit, en plus des pièces justificatives prévues au décret n° 2007-450 du 25 mars 2007, exiger un copie du bon de commande. Puisqu'un bon de commande est un marché ; ou un contrat si vous préférez. | |
|
Alias Invité
| Sujet: Re: Mandat et seuil marchés publics Mar 2 Oct 2012 - 20:46 | |
| Merci pour vos réponses et votre lien.
Ce site m'étonnera toujours: la solidarité y règne en maître! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mandat et seuil marchés publics | |
| |
|