ordres de recette en restauration scolaire Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ordres de recette en restauration scolaire

4 participants
AuteurMessage
kmel571
.
.

ordres de recette en restauration scolaire Empty
MessageSujet: ordres de recette en restauration scolaire   ordres de recette en restauration scolaire EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:08

Salut à tous

question:

Peut-on faire des OR pour des soldes créditeurs de la restauration scolaire d'un faible montant inférieur à 3 euros,les personnes ont quitté l'établissement depuis plus d'un an ?

Sur quelle base légale?

merci.

Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
OLRIK

MessageSujet: Re: ordres de recette en restauration scolaire   ordres de recette en restauration scolaire EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:49

Ordres de recettes pour "nettoyer" les comptes de classe 4
Gilliù
Gilliù

MessageSujet: Re: ordres de recette en restauration scolaire   ordres de recette en restauration scolaire EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:59

Cela demande une explication un peu plus complète.
Voilà comment nous procédons :
Au dessous de 2 €, si nous n'avons aucune coordonnées bancaires, nous établissons un OR exceptionnel.
Entre 2 et 8 €, nous demandons par courrier au bénéficiaire de bien vouloir nous transmettre un RIB pour le versement de la somme. Au delà de 3 mois, si absence de réponse, OR exceptionnel.
Au dessus de 8 €, nous informons le bénéficiaire. Si pas de réponse dans les 3 mois, attente de la prescription (délai quadriennal) avant de faire l'OR.
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: ordres de recette en restauration scolaire   ordres de recette en restauration scolaire EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:31

Loi de finance n°66-948 du 22 décembre 1966 – article 21.
"Toute créance inférieure à 8 euros constatée dans les écritures d'un comptable public et provenant de trop-perçus, consignations autres que celles effectuées à la caisse des dépôts et consignations ou recouvrements pour le compte de tiers, sera définitivement acquise à la collectivité débitrice à l'expiration d'un délai de trois mois à compter de la date de sa notification au créancier."

Pas de seuil de 2 € dans ce texte, je considère que la somme doit être notifiée au débiteur quel qu'en soit le montant. Pour le reste, comme gilles.dlq.

Temps de travail des personnels Etat
Gilliù
Gilliù

MessageSujet: Re: ordres de recette en restauration scolaire   ordres de recette en restauration scolaire EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:36

Winnie a écrit:
Loi de finance n°66-948 du 22 décembre 1966 – article 21.
"Toute créance inférieure à 8 euros constatée dans les écritures d'un comptable public et provenant de trop-perçus, consignations autres que celles effectuées à la caisse des dépôts et consignations ou recouvrements pour le compte de tiers, sera définitivement acquise à la collectivité débitrice à l'expiration d'un délai de trois mois à compter de la date de sa notification au créancier."

Pas de seuil de 2 € dans ce texte, je considère que la somme doit être notifiée au débiteur quel qu'en soit le montant. Pour le reste, comme gilles.dlq.

J'ai oublié de préciser (mais Winnie sait le faire bien mieux que moi), que le seuil de 2 € au dessous duquel on ne rembourse pas a été fixé par décision du Conseil d'administration de l'établissement. Cela a l'avantage d'éviter de rembourser les 54 centimes d'€ de reliquats d'une sortie scolaire non obligatoire à 43 familles.

study
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: ordres de recette en restauration scolaire   ordres de recette en restauration scolaire EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:45

J'ai connu la situation que tu décris dans un EPLE précédent, et j'appliquais une délibération similaire sans vergogne. Mais en cas de réclamation d'une famille, que faites-vous ? J'ai du mal à imaginer que même si un CA adopte une délibération moins favorable aux usagers que les dispositions de droit commun, on puisse s'affranchir des textes en vigueur sur la base de "on a voté et le contrôle de légalité n'a rien dit".
Je t'accorde toutefois que le risque qu'une famille aille jusqu'au TA est minime (encore que si l'usager est aussi mal embouché que moi, c'est mal barré Mr green ).

Temps de travail des personnels Etat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ordres de recette en restauration scolaire   ordres de recette en restauration scolaire Empty

ordres de recette en restauration scolaire
Page 1 sur 1