Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE

Aller en bas 
+3
Op@lomero
officielEN
bastien
7 participants
AuteurMessage
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Empty
MessageSujet: INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE   INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:43

Les infirmières c'est catégorie A ou B?
Idem pour les AS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Empty
MessageSujet: Re: INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE   INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:52

Vieille querelle fraticide ! Les AS sont B quand les infirmières ont obtenu le passage en A ! Mais ça change quoi pour toi ?

Attention les CTSS (Conseillères techniques de service social) sont A. Il y en a dans les EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Empty
MessageSujet: Re: INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE   INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:16

Ca change pour le prix du repas INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Thumbnail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Empty
MessageSujet: Re: INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE   INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:03

Un système de coût du repas fondé sur la catégorie des commensaux me paraît avoir peu de sens. L'indice de rémunération me paraît être le bon critère.
Revenir en haut Aller en bas
toto 31
Invité




INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Empty
MessageSujet: Re: INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE   INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:32

ne pas oublier que si les infirmière sont désormais en A. Leur grille indiciaire reste inférieure à celle des attachés....
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Empty
MessageSujet: Re: INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE   INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:47

Grincheux a écrit:
Un système de coût du repas fondé sur la catégorie des commensaux me paraît avoir peu de sens. L'indice de rémunération me paraît être le bon critère.
Oui mais là aussi le système a ses limites. En tant que gestionnaire de catéorie A, avec ma NBI et ma PFR, il ne fait pour moi aucun doute que mes indemnités faussent le calcul par rapport à une infirmière. Tout comme le prof qui a de l'ancienneté mais travaille à temps partiel et ne peut donc prétendre à heures supplémentaires. Ou comme celui qui est jeune et dynamique et s'investit en tant que PP de 3ème, mission pour laquelle il perçoit des indemnités, tandis que le plus âgé avec un indice supérieur ne gagne pas plus car il ne fait que ses 18 heures de certifié. Autant de cas difficiles à comparer et donc à résoudre. Mais bon, chez nous le problème sera bientôt réglé par la CT.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Empty
MessageSujet: Re: INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE   INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:49

D6. a écrit:
Grincheux a écrit:
Un système de coût du repas fondé sur la catégorie des commensaux me paraît avoir peu de sens. L'indice de rémunération me paraît être le bon critère.
Oui mais là aussi le système a ses limites. En tant que gestionnaire de catéorie A, avec ma NBI et ma PFR, il ne fait pour moi aucun doute que mes indemnités faussent le calcul par rapport à une infirmière. Tout comme le prof qui a de l'ancienneté mais travaille à temps partiel et ne peut donc prétendre à heures supplémentaires.
Ou comme celui qui est jeune et dynamique et s'investit en tant que PP de 3ème, mission pour laquelle il perçoit des indemnités, tandis que le plus âgé avec un indice supérieur ne gagne pas plus car il ne fait que ses 18 heures de certifié. Autant de cas difficiles à comparer et donc à résoudre. Mais bon, chez nous le problème sera bientôt réglé par la CT.

Il est possible d'en faire (remplacement de courte durée par ex.) au contraire d'un contractuel à temps incomplet qui ne peut pas.

Le système de l'indice est moins discriminant néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Empty
MessageSujet: Re: INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE   INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:57

Citation :
ne pas oublier que si les infirmière sont désormais en A. Leur grille indiciaire reste inférieure à celle des attachés....
Encore heureux, ils encadrent qui ? ils ont des CA ? des permanences de petites vacances ? ils ont les mêmes horaires que nous ?

C'est bien qu'il soit passé en cat A au regard de leur formation
Mais il faut comparer ce qui est comparable
INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Baston2
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Empty
MessageSujet: Re: INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE   INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:13

forum
Au risque de choquer (peut-être pas dans ce forum), je pense effectivement que la responsabilité doit être rémunérée.
Il faut donc une discrimination des salaires, mais qui peut se manifester aussi par un système de primes.
Les infirmières scolaires, sachant que les soins prodigués en établissement se limitent souvent aux petits bobos, et sachant qu'une partie de plus en plus importante de leur travail consiste en un suivi administratif des pathologies de certains élèves, ou de la fréquentation de l'infirmerie, ont une marge d'autonomie (et par là même de responsabilité) très limitée.
Leur rémunération doit tenir compte de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Empty
MessageSujet: Re: INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE   INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:18

calva14 a écrit:
Citation :
ne pas oublier que si les infirmière sont désormais en A. Leur grille indiciaire reste inférieure à celle des attachés....
Encore heureux, ils encadrent qui ? ils ont des CA ? des permanences de petites vacances ? ils ont les mêmes horaires que nous ?

C'est bien qu'il soit passé en cat A au regard de leur formation
Mais il faut comparer ce qui est comparable
Du calme. Personne n'a dit le contraire et ce n'est pas le sujet de ce fil. Ici, il est juste fait le constat que, bien que de catégorie A, elles sont moins payées que les attachés, et que c'est donc probablement l'indice qui est un meilleure discriminant que la catégorie pour le tarif du repas. (Ce point étant par ailleurs contesté par certains au motif des différences des niveaux de primes et HS).
Alors restez dans le sujet. Si vous voulez causer de l'écart de rémunération, ce n'est pas le sujet, ouvrez-en un autre.
Merci.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Empty
MessageSujet: Re: INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE   INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:05

Visiblement, il y a des collègues qui ne savent pas lire. J'ai demandé hier (message ci-dessus) de ne pas faire de hors sujet, et les 4 posts qui ont suivi étaient hors sujet !!!

J'ai tout supprimé, et je supprimerai ainsi tout ce qui sort du sujet.

Si vous voulez comparer les salaires des uns et des autres à l'aune de leurs mérites respectifs, ouvrez un autre fil.

Faut que je fasse quoi pour être compris ? Le mettre en gras rouge très grand ?! Evil or Very Mad

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Empty
MessageSujet: Re: INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE   INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:11

Pardon Monsieur le Surveillant général. Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Empty
MessageSujet: Re: INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE   INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFIRMIERE AS QUELLE CATEGORIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permanence ou astreinte infirmière catégorie A
» Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B
» edt infirmière
» NAS infirmière internat
» Concours AS et infirmière

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: