Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragonrouge
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2012

Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT Empty
MessageSujet: Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT   Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:16

Un agent peut-il se permettre d'envoyer un mail au CE pour lui faire part d'une décision du GM qui ne lui plait pas, décision qui ne le concerne nullement , alors que le GM en avait déja informé le CE qui n'a rien trouvé à dire?

Cet agent qui se prend pour le chef ( il est chef de cuisine) commence sérieusement à m'énerver: il se permet d'envoyer à la CT un compte-rendu d'une petite réunion qu'il avait organisée avec les agents avec mon accord, accord donné mais seulement pour l'organisation de la réunion. Dans ce compte-rendu, il ressortait clairement une critique de mes choix qu'il ne juge pas pertinents.

L'interlocuteur de la CT n'est-il pas le GM et non les agents? Ce compte-rendu est pour moi inopportun car cet agent n'a aucune qualité pour s'adresser à la CT et juger de la pertinence de mes décisions, d'autant plus que celles-ci ont été prises conjointement avec le CE.

De plus, la réunion concernait une organisation au service de cantine pour les agents du SG qui vont y effectuer une partie de leur service . Je ne vois vraiment pas la nécessité d'en informer la CT.

Notre technicien de la CT a eu l'occasion de lui rappeler qu'il ne devrait pas directement s'adresser à la CT et que toute intervention devrait passer par moi.

Aussi, je le soupçonne de chercher à me discréditer aux yeux du CE et me nuire auprès de la CT. J'ai ouï dire qu'il chercherait à monter les agents en cuisine contre moi et envisagerait rédiger un rapport contre moi qu'il adresserait à la CT. C'est vraiment le monde à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT Empty
MessageSujet: Re: Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT   Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:23

Qu'en dit le CE ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragonrouge
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2012

Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT Empty
MessageSujet: Re: Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT   Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:49

Je l'ignore pour l'instant car j'ai découvert le mail qu'il m'a envoyé en copie ce soir juste avant de quitter le bureau et je n'ai pas vu le CE qui était absent.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT Empty
MessageSujet: Re: Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT   Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:06

Attends déjà de voir ce que ton CE pense de tout ça. Il est évident que si vous avez pris des décisions collégiales il ne pourra pas te désavouer.

Il me semble ensuite qu'essayer de renouer le dialogue avec le chef cuisinier serait opportun. Rappelle-lui aussi qu'il doit respecter la voie hiérarchique pour s'adresser à la CT.
Cet homme est-il le seul à avoir cette attitude ou bien sens-tu que l'équipe le "suit" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragonrouge
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2012

Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT Empty
MessageSujet: Re: Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT   Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:21

Une partie de l'équipe le suit dans ses conneries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT Empty
MessageSujet: Re: Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT   Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:50

Cette situation n'est pas apparue subitement, quels sont leurs "reproches" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragonrouge
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2012

Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT Empty
MessageSujet: Re: Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT   Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:21

Leurs reproches: d'une part, le fait que j'ai récupéré toutes les clefs de la cuisine des mains des agents qui rentraient avec à leur domicile et notamment les clés des réserves alimentaires.

D'autre part, je n'avais que 2 agents du SG à la petite plonge contre 3 habituellement (3 à ce poste et 3 au nettoyage du réfectoire), donc il n' y avait personne pour le nettoyage du réfectoire 'j'avais 3 absents) . Je leur ai demandé de laisser le nettoyage du réfectoire pour lundi et qui sera effectué par l'autre équipe.

De plus, ces 2 agents devaient retourner dans leur service pour y effectuer d'autres tâches. Elles ont quitté le ref une 1/2 avant la fin de leur service pour retourner dans leurs secteurs respectifs.

Ce monsieur m'appelle tout mécontent me disant que les agents exagéraient et qu'elles auraient du nettoyer le réfectoire. Je lui ai répondu que c'était moi qui leur avais demandé de ne pas le faire et que j'avais prévenu le CE. Ma réponse semble ne pas lui avoir plu, d'où ce fameux mail pour critiquer ma décision et demander au CE d'intervenir auprès des agents lundi pour les obliger à nettoyer le ref. Je trouve sa démarche totalement incongrue car il n'a pas à interférer entre les agents, le CE et moi car je sais ce que j'ai à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT Empty
MessageSujet: Re: Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT   Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:31

Bon c'est une souris qui accouche d'un éléphant.

Pour rappel il est normal que le chef de cuisine soit détenteur de la clé de la réserve alimentaire, les autres agents non ( tu l'entendais sans doute comme cela).

Tu organises un entretien avec le CE et le chef de cuisine afin de remettre à plat l'histoire et réaffirmer ta position dans la hiérarchie et ensuite une réunion avec tous les agents pour réaffirmer les règles ( franchise, loyauté ...)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT Empty
MessageSujet: Re: Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT   Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques du GM par un agent auprès du CE et de la CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORAL APAENES 2014
» recouvrement auprès de l'ASP ex CNASEA
» Commandes auprès de l'UGAP
» AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL
» formation auprès d'enseignants

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: