« on a résolu le pb comptable en affectant une part moindre de la subvention CT attribuée chaque année pour ce voyage à l'étranger. »
§ Bah, c’est pas top !si je comprends bien vous décidez derechef le montant de la participation des familles au budget du voyage : quand est-il de la délibération votée au CA et du contrôle des trois autorités( à ma connaissance jamais vu un voyage refusé par les autorités académiques -courage-) et de l’annexe budgétaire accompagnant le projet qui doit être présenté par le responsable du projet aux membres du CA et du bilan final lui aussi présenté avec bien sûr un « accord » total du C.E. voir aujourd’hui du conseil pédagogique ?
En 2007, la Région IDF demande un document explicite lors des prélèvements sur fds de réserve finançant les voyages, quand bien même : autonomie des EPLE , une utopie !
« si vous vous étonnez encore devant les projets pédagogiques concoctés par les enseignants, moi plus depuis longtemps. »
§ Je suis un rêveur ! Plus sérieux, les différents rapports et écrits (presse nationale) des plus éminents dirigeants ( conseillers du ministre) et inspecteurs G. du MEN sont des plus pertinents. Mais au niveau local, fuyons…..normal… ma carrière avec les casseroles en dépendante avec l’incapacité d’argumenter les refus !!!! un professionnalisme affligeant, pourtant contrôle financiers des EPLE , du VQ, de nombreux jeunes gestionnaires en ont fait les frais de ces individus incapables de rendre des comptes lorsqu’ils étaient comptables( lecture minutieuse de la revue du trésor).
« je ne maîtrise rien, le projet je le découvre au moment du vote en CA , de la participation maxi des familles,le budget ressemble à tout sauf à un budget, les participants varient du simple au double, l'assoc. des élèves »
§ C’est le Bazar de EN… comme partout, une des 4 plaies de l’intendance ! et pourtant j’ai pu lire récemment une réponse sur le site IDAF d’une gestionnaire s’interrogeant pour résoudre un problème de régie 24 h avant le départ : réponse affligeante ! BE N oui , c’est le BAZAR de EN.
« les profs sont pas trop contents, on va encore passer pour les méchants , mais peu nous chaut, je suis peut être mieux placée pour faire changer les habitudes , que mon remplaçant dans 18 mois... »
§ Et oui, quand on fait son travail(d’intendance) on a des « ennemis » mais les restrictions dans les DHG vont arranger tout le monde ! avec la retraite …le bout du tunnel ! merci JC, LA QUILLE dans 103 jours ! Plus sérieusement, la suppression des contrôles par les IA et Rectorats dans le cadre de la LOLF aura pour résultat une véritable autonomie des EPLE. Eh , et les CT… les maîtres…