Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reliquat TA

Aller en bas 
+4
barbule
Vieil intendant
Jaxom
mart
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reliquat TA Empty
MessageSujet: reliquat TA   reliquat TA Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 15:42

bonjour à tous

un super collègue peut-il m'indiquer si je peux reporter le solde du compte 4621 à l'exercice suivant et comment le justifier..

j'ai par ailleurs entendu dire qu'il était possible de solder ce compte par un OR et d'abonder ainsi le fonds de réserves

Est-ce possible

merci beaucoup 8)
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

reliquat TA Empty
MessageSujet: Re: reliquat TA   reliquat TA Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 16:03

FARAGO a écrit:
bonjour à tous

un super collègue peut-il m'indiquer si je peux reporter le solde du compte 4621 à l'exercice suivant et comment le justifier..

j'ai par ailleurs entendu dire qu'il était possible de solder ce compte par un OR et d'abonder ainsi le fonds de réserves

Est-ce possible

merci beaucoup 8)

Tu peux reporter le solde du 4621 à partir du moment ou il est peu important.
Si il est au contraire conséquent, il faut obtenir une autorisation (auprès de la préfecture il semblerait) en justifiant par exemple d'un achat à faire sur plusieurs exercices. Et tu joints cette autorisation avec ta pièce 19.
Pour l'OR, je ne vois pas trop ce qui justifirait d'en faire un sauf si la section ouvrant droit à la perception de TA disparaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reliquat TA Empty
MessageSujet: report TA   reliquat TA Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 16:29

chez nous, au paradis ou presque, on demande le report à l'IA en justifiant lle solde (généralement par des dépenses en cours) si le solde est supérieur à un montant qu'il décide chq année (faible en général) et il nous l'accorde généreusement.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Invité




reliquat TA Empty
MessageSujet: reliquat TA   reliquat TA Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 16:42

Je crois que légalement c'est à la Préfecture d'autoriser le report de la TA non utilisée sur l'année suivante...Mais après quelques courriers annuels restés sans réponse de la part de la Préf, nous n'y faisons même plus attention... nous prenons seulement garde à ne pas garder plus du quart de la TA de l'année en solde. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

reliquat TA Empty
MessageSujet: Re: reliquat TA   reliquat TA Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 16:56

La pref. a repasser le contrôle de la TA à l'IA mais pour le moment personne ne s'occupe du sujet. Le mieux est d'avoir des projets ou des dépenses en cours pour demander le maintien de la TA sinon ils peuvent demander le reversement. cafe
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

reliquat TA Empty
MessageSujet: Re: reliquat TA   reliquat TA Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 19:50

FARAGO a écrit:

j'ai par ailleurs entendu dire qu'il était possible de solder ce compte par un OR et d'abonder ainsi le fonds de réserves

Est-ce possible
8)

affraid NON !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

reliquat TA Empty
MessageSujet: Re: reliquat TA   reliquat TA Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 14:51

FARAGO a écrit:
bonjour à tous

un collègue peut-il m'indiquer si je peux reporter le solde du compte 4621 à l'exercice suivant et comment le justifier..


merci beaucoup 8)

D'abord , j'enlève le qualificatif " super" , çà me paraît plus...prudent et aussi plus juste.

Bon, le sujet a déjà été abordé , il n' y a pas si longtemps .Naviguer sur le forum, c'est une chouette expérience ,vous savez
Les auditeurs du trésor recommandent vivement de ne pas reporter la taxe sur N+1.Ceci dit, si l'on ne peut pas faire autrement, il faut détailler clairement le solde au compte financier, en précisant l'origine des encaissements et la destination des mandatements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reliquat TA Empty
MessageSujet: Re: reliquat TA   reliquat TA Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 17:07

FARAGO a écrit:
bonjour à tous

j'ai par ailleurs entendu dire qu'il était possible de solder ce compte par un OR et d'abonder ainsi le fonds de réserves

Est-ce possible

merci beaucoup 8)


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

tir tir tir tir
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

reliquat TA Empty
MessageSujet: Re: reliquat TA   reliquat TA Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 19:13

Les "y parait que", "j'ai entendu que", et autre "ailleurs ils font ça" sont les ennemis du gestionnaire compétent. Choisissez plutôt les "le texte stipule", "la réglementation impose", "la jurisprudence veut que".
La réponse est non puisque pour la TA dépenses = recettes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

reliquat TA Empty
MessageSujet: Re: reliquat TA   reliquat TA Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 19:18

N@n@rd a écrit:
Choisissez plutôt les "le texte stipule"...

Excuse-moi Maître, mais l'IZ nous a appris que:

Seul 'le contrat stipule"


Enfin, c'est pas pour mon intéressant, c'est juste histoire de te titiller les nerfs...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

reliquat TA Empty
MessageSujet: Re: reliquat TA   reliquat TA Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 10:23

coffeeman a écrit:
N@n@rd a écrit:
Choisissez plutôt les "le texte stipule"...

Excuse-moi Maître, mais l'IZ nous a appris que:

Seul 'le contrat stipule"


Enfin, c'est pas pour mon intéressant, c'est juste histoire de te titiller les nerfs...
Twisted Evil

Aaaaaargh, j'ai été doublé ! Ca m'apprendra à répandre mon Savoir !

Je préciserai donc avec flegme que le terme stipuler vient directement du latin stipulo qui veut dire je signe, parce qu'on signait à l'époque avec une stipula, un bout de roseau. Signer, c'est le propre du contrat. Les lois, elles, sont publiées, mais on ne demande pas la signature de chaque député qui l'a votée. Ca vous en bouche un coin, hein ?

Allez, pour la prochaine fois : http://perso.orange.fr/prima.elementa/Dico.htm

Je finis pour dire que les Lois (et les règlements avec elles), comme elles ne peuvent pas stipuler et que ça les frustre beaucoup, préfère disposer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


reliquat TA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

reliquat TA Empty
MessageSujet: Re: reliquat TA   reliquat TA Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 10:26

FARAGO a écrit:
un super collègue peut-il m'indiquer si je peux reporter le solde du compte 4621 à l'exercice suivant et comment le justifier..

j'ai par ailleurs entendu dire qu'il était possible de solder ce compte par un OR et d'abonder ainsi le fonds de réserves

Les collègues ont dit non, moi je dis : oui si tu peux justifier la recette par des dépenses éligibles en TA. Cherche bien dans ton ZD et ton J1, tu trouveras. On trouve toujours.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


reliquat TA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

reliquat TA Empty
MessageSujet: Re: reliquat TA   reliquat TA Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 11:47

L'intendant zonard a écrit:

Les collègues ont dit non, moi je dis : oui si tu peux justifier la recette par des dépenses éligibles en TA. Cherche bien dans ton ZD et ton J1, tu trouveras. On trouve toujours.
L'OR émis sur la TA ne peux dépasser les dépenses effectuées au titre du J1 ( +éventuellement celles du ZD justifiées comme utilisées pour l'enseignement technique).Par contre, il peut couvrir l'intégralité des dépenses du J1, et donc les autres OR imputés au J1 constitueront un excédent qui tombera dans les réserves du J1 .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

reliquat TA Empty
MessageSujet: Re: reliquat TA   reliquat TA Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 21:58

Eric a écrit:
L'OR émis sur la TA ne peux dépasser les dépenses effectuées au titre du J1 ( +éventuellement celles du ZD justifiées comme utilisées pour l'enseignement technique).Par contre, il peut couvrir l'intégralité des dépenses du J1, et donc les autres OR imputés au J1 constitueront un excédent qui tombera dans les réserves du J1 .

Juste, mais il faut veiller à ne pas passer deux recettes sur le même achat quand il s'agit de recettes dont le montant est celui de la dépense. Histoire que le même achat ne soit pas à la fois financé par une subvention CT et par la TA. Mais même chez moi avec du fric qui dégouline de partout, le risque est faible.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


reliquat TA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





reliquat TA Empty
MessageSujet: Re: reliquat TA   reliquat TA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reliquat TA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J31 reliquat
» Reliquat TA - Procédure solde
» reliquat subvention fonctionnement ZD
» Reliquat TA
» comenius

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: