| Renouvellement ordinateurs de l'administration | |
|
+11Mad Max Stoïk Isaac Newton Fondateur titi5 Barbibul Walking Dead Gilliù ADN musifast GM Aquitaine 15 participants |
Auteur | Message |
---|
GM Aquitaine *
Nombre de messages : 349 Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mar 25 Sep 2012 - 0:27 | |
| Bonjour, La CE ; la CPE ; la secrétaire et moi disposons de vieux PC essoufflés par une bonne dizaine d'années besogneuses. Nous subissons des ralentissements, des bruits genre profonds soupirs...... Deux d'entre nous ont apporté des écrans plats personnels, n'en pouvant plus de voir des images déformées aux couleurs approximatives. La question " qui fâche" a été posée au Conseil Général qui s'empresse de dire ''c'est pas nous"... Sachant que si on fait une tentative de ponction sur fonds de roulement on va se faire griller illico puisqu'il s'agit de l'argent du conseil général et que ça incombe à l'état de remplacer les ordis. Comment faites vous dans les collèges ? J'ai eu une lueur d'espoir au moment du remplacement de la salle informatique des élèves, mais l'étude a été faite par un agent du CG venu spécialement pour recenser les besoins et il avait mis son sonotone quand on a évoqué la question. Résultat : du matériel obsolète, qui mouline bruyamment, la bonne volonté qui commence à fléchir....... Une solution pour 4 charmantes dames désargentées serait la bienvenue | |
|
| |
musifast .
Nombre de messages : 41 Localisation : sur la côte Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mar 25 Sep 2012 - 1:56 | |
| Je prends sur la subvention de fonctionnement ou, si besoin effectue un prélèvement sur les réserves.
Ça ne pose aucun problème car le CA est souverain.
| |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: renouvellement ordinateurs de l'administration Mar 25 Sep 2012 - 6:10 | |
| - musifast a écrit:
- Je prends sur la subvention de fonctionnement ou, si besoin effectue un prélèvement sur les réserves.
Ça ne pose aucun problème car le CA est souverain.
Même réponse - et que je sache il faut bien un ordinateur pour payer les factures et cela n'est pas du ressort de l'Etat | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mar 25 Sep 2012 - 7:00 | |
| Même chose. Evidemment que la subvention de fonctionnement peut servir à cela. Les fournitures administratives sont bien payées sur la subvention de fonctionnement. Les prises de position de certaines CT sont étonnantes. Celle-ci est assez rétrograde et idiote car elle sait bien que l'Etat ne finance plus de matériel pour son administration. | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mar 25 Sep 2012 - 7:23 | |
| Idem fonctionnement ou prélèvement sur les réserves. Sinon comment veux tu faire ? Papier et crayon ! | |
|
| |
Barbibul **
Nombre de messages : 534 Localisation : back to school Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mar 25 Sep 2012 - 7:53 | |
| La dotation d'Etat, ça eut payé mais ça ne paye plus. | |
|
| |
titi5 *
Nombre de messages : 298 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mar 25 Sep 2012 - 8:18 | |
| A un moment dans le Val d'Oise le CG à doté l'administration de PC neufs. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mar 25 Sep 2012 - 8:18 | |
| On paye les ordinateurs au C 6068 épicétou _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: renouvellement ordinateurs de l'Administration Mar 25 Sep 2012 - 10:24 | |
| - N@n@rd a écrit:
- On paye les ordinateurs au C 6068 épicétou
?? N'est-ce pas plutôt au D? | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mar 25 Sep 2012 - 10:25 | |
| - ADN a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- On paye les ordinateurs au C 6068 épicétou
??
N'est-ce pas plutôt au D? Je plussoie | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mar 25 Sep 2012 - 10:40 | |
| Vous cherchez vraiment à l'énerver le Boss ?
Suffit de chercher car il y a déjà eu plein ( voire trop) de discussions sur le sujet. Bon, dès 2013, on s'en fichera alors, je ne développe pas. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mar 25 Sep 2012 - 10:41 | |
| Oh le beau marronier !!!!
Chapitre C - Entretien
Sur ce chapitre sont imputées les dépenses de nature non pédagogiques, d'entretien, de réparation, de fournitures et petit matériel d'entretien ainsi que de matériels, mobiliers et outillages non immobilisables. La participation à un groupement de services pour l'entretien est également imputée à ce chapitre.
La question est souvent posée de savoir si les dépenses de mobilier de bureau, équipement informatique administratif et autres appareils relevant plus de l’équipement de bureau que de l’entretien (au sens « réparation ») pris normalement au compte 6068, doivent figurer dans ce chapitre au C 6068 ou plutôt au D 6068. La DAF du ministère a tranché la question en répondant que les dépenses liées à l’acquisition de petit mobilier à caractère non pédagogique dans les EPLE devaient être imputés au chapitre C. En effet, la circulaire n° 91-132 du 10 juin 1991 modifiée, dite annexe technique à la circulaire n°88-079 du 28 mars 1989, prévoit que sont imputées sur le chapitre C : "les dépenses de nature non pédagogiques, d'entretien, de réparation, de fournitures et petit matériel d'entretien ainsi que de matériels, mobiliers et outillages non immobilisables." Le même texte prescrit l'imputation au chapitre D des "autres dépenses de fonctionnement du service général" sans plus de précision. Il convient donc, conformément à ces dispositions et dans un souci de lisibilité du budget, de n'inscrire au chapitre D que les dépenses résiduelles qui ne relèvent d'aucun des autres chapitres dont l'intitulé est clairement identifié. Ainsi, les dépenses liées à l'achat de mobiliers non immobilisables et de nature non pédagogique doivent figurer au chapitre C –Entretien . _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Gilliù ***
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mar 25 Sep 2012 - 10:45 | |
| | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mar 25 Sep 2012 - 10:50 | |
| Pour l'histoire entre le C et le D, ça ne vaut effectivement plus le coup de développer... Pour l'histoire du CG qui ne finance pas les ordinateurs, comme les collègues l'ont déjà relevé, le renouvellement des ordinateurs fait partie des charges de fonctionnement d'un EPLE, donc à financer par la dotation de fonctionnement. Qu'il s'agisse de pédagogie ou de fonctionnement administratif, ça fait belle lurette que l'Etat n'a pas payé de PC dans mon lycée... La question de GM Aquitaine est donc surprenante, car elle laisse entendre que l’État renouvelle ses ordinateurs "pédagogiques" et que donc, seuls les PC administratifs seraient en rade (?)... Pardon pour la référence au C et au D, je savais pas quand j'ai écrit! | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mar 25 Sep 2012 - 11:28 | |
| - Stoïk a écrit:
La question de GM Aquitaine est donc surprenante, car elle laisse entendre que l’État renouvelle ses ordinateurs "pédagogiques" et que donc, seuls les PC administratifs seraient en rade (?)... D'un certain point de vue, ce n'est pas si surprenant ; il est possible d'obtenir des subventions d'Etat exceptionnelles pour l'acquisition de matériels informatiques (classe mobile, labo de langues,...), mais je suppose que cela relève davantage de politiques académiques. Fut un temps, l'Etat dotait à l'ouverture de la section, à charge pour l'EPLE d'entretenir/remplacer le matériel... ce qui suppose bien l'emploi de la subvention de fonctionnement, voire des fonds de réserves (ou TA)... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mar 25 Sep 2012 - 12:24 | |
| - Stoïk a écrit:
- La question de GM Aquitaine est donc surprenante, car elle laisse entendre que l’État renouvelle ses ordinateurs "pédagogiques" et que donc, seuls les PC administratifs seraient en rade (?)...
Longtemps, ici, ce fut le cas puisque l'état ne faisait rien et que la collectivité ne s'investissait que dans les TIC E, donc pas pour nous. Et puis est arrivée la décentralisation acte 2, de nouvelles compétences pour les CT, des demandes auprès des GM pour gérer de telle ou telle façon le personnel ou le SAH, tout ça avec des moyens pourris. Dès lors qu'elles ont compris qu'il était de leur intérêt de nous donner les moyens de travailler dans le sens qu'elles voulaient, les CT ont accepté de financer l'informatique administrative. A la place de GM Aquitaine, j'envisagerais d'expliquer à la CT que les emplois du temps, les évaluations, tout ce qui est nécessaire à la CT et passe par ses PC pourris devra attendre car l'outil n'est plus adapté. Je pense que là il va vite se trouver quelqu'un pour dire qu'il leur faut une dotation exceptionnelle. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
GM Aquitaine *
Nombre de messages : 349 Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mar 25 Sep 2012 - 13:24 | |
| - Mad Max a écrit:
- Stoïk a écrit:
La question de GM Aquitaine est donc surprenante, car elle laisse entendre que l’État renouvelle ses ordinateurs "pédagogiques" et que donc, seuls les PC administratifs seraient en rade (?)... D'un certain point de vue, ce n'est pas si surprenant ; il est possible d'obtenir des subventions d'Etat exceptionnelles pour l'acquisition de matériels informatiques (classe mobile, labo de langues,...), mais je suppose que cela relève davantage de politiques académiques. Fut un temps, l'Etat dotait à l'ouverture de la section, à charge pour l'EPLE d'entretenir/remplacer le matériel... ce qui suppose bien l'emploi de la subvention de fonctionnement, voire des fonds de réserves (ou TA)... Non, c'est bien le CG qui a renouvelé les ordis de la salle info + CDI mais refuse de le faire pour ceux de l'administration. En revanche, dans le cas de création de collège, ils achètent tout..... | |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mar 25 Sep 2012 - 14:55 | |
| Franchement, un ordinateur neuf correct coûte moins de 500€.....(et encore)
Quand on voit le pognon dépensé par certaines CT lors de la restructuration de collèges pour des trucs (le mot est faible) purement décoratifs, il y a de quoi aller acheter une corde et trouver une branche accueillante.....
Dans mon académie, la CT nous demande ce dont on a besoin et nous le fourni ensuite si c'est justifié, une trentaine de PC demandés en 2011, le double cette année.....et on récupère les autres (3 ans d'âge) pour l'administration. | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mar 25 Sep 2012 - 15:23 | |
| - GM Aquitaine a écrit:
Non, c'est bien le CG qui a renouvelé les ordis de la salle info + CDI mais refuse de le faire pour ceux de l'administration. En revanche, dans le cas de création de collège, ils achètent tout..... Dans mon précédent bahut, on avait plus d'ordis livrés par le CG pour la salle info que de place. Du coup, on profitait du surplus pour équiper l'administration en postes neufs. Sinon, on achète directement avec les réserves ou la DGF. Sinon, on a achète sur les crédits fléchés pour les ordis élèves et on les pose distraitement - discrètement ? - à l'intendance. M'étonnerait que le Cg envoie quelqu'un vérifier que le nouvel ordi est branché dans une salle de classe...
Dernière édition par Bakriesk le Mar 25 Sep 2012 - 18:11, édité 1 fois | |
|
| |
Gilliù ***
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mar 25 Sep 2012 - 16:26 | |
| - Bakriesk a écrit:
- GM Aquitaine a écrit:
Non, c'est bien le CG qui a renouvelé les ordis de la salle info + CDI mais refuse de le faire pour ceux de l'administration. En revanche, dans le cas de création de collège, ils achètent tout..... Dans mon précédent bahut, on avait plus d'ordis livré par le CG pour la salle info que de place. Du coup, on profitait du surplus pour équiper l'administration en postes neufs. Sinon, on achète directement avec les réserves ou la DGF. Sinon, on a achète sur les crédits fléchés pour les ordis élèves et on les pose distraitement - discrètement ? - à l'intendance. M'étonnerait que le Cg envoie quelqu'un vérifier que le nouvel ordi est branché dans une salle de classe... Détrompe-toi... La CT fait des inventaires dans mon académie, avec visite sur place. | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mar 25 Sep 2012 - 18:11 | |
| Pas de bol ! Jamais vu personne du service qui finance les équipements par chez moi... | |
|
| |
GM Aquitaine *
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mar 25 Sep 2012 - 23:37 | |
| C'est très surveillé dans mon département aussi. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mer 26 Sep 2012 - 7:27 | |
| Faut pas déc tout de même Un ordi potable pour faire de l'administratif, ça coûté pas cher... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mer 26 Sep 2012 - 9:52 | |
| il faudrait trouver une machine à écrire et l'utiliser pour toute la correspondance avec la CT......
parfois aussi un article dans la presse peut faire bouger les choses.......par exemple si les ordinateurs pédago tombent souvent en panne, c'est fragile ces bestioles.....ils pourraient être remplacés et les anciens servir à l'administration une fois "réparés". | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mer 26 Sep 2012 - 18:35 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Faut pas déc tout de même
Un ordi potable pour faire de l'administratif, ça coûté pas cher... Non, mais il existe des établissements ou même ça, c'est trop cher. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration Mer 26 Sep 2012 - 21:00 | |
| ne pas me dire qu'un bahut a pas 400€ pour acheter un ordi? de toute façon s'il faut acheter 4 ou 5 ordi pour l'administration c'est que c'est pas un petit bahut _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration | |
| |
|
| |
| Renouvellement ordinateurs de l'administration | |
|