| Ordinateurs portables pédagogie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PDF Invité
| Sujet: Ordinateurs portables pédagogie Mer 6 Déc 2006 - 10:56 | |
| La mode chez moi est à l'achat d'ordinateurs portables pour la pédagogie. Certains professeurs apportent le matériel chez eux (pour travailler, je n'en doute pas). Ca me choque un peu de savoir que quelques milliers d'euros se baladent hors de l'établissement.
Qu'en pensez vous? Merci. |
|
| |
Isidore **
| Sujet: Re: Ordinateurs portables pédagogie Mer 6 Déc 2006 - 11:01 | |
| Il te faut au minimum leur imposer une caution. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Ordinateurs portables pédagogie Mer 6 Déc 2006 - 11:19 | |
| Le minimum est la signature d'une prise en charge au titre du prêt... il doit y avoir un modéle dans la banque docu du site. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ordinateurs portables pédagogie Mer 6 Déc 2006 - 16:40 | |
| PLutot positif comme attitude : cela prouve qu'ils savent se servir d'un clavier.... ce qui n'est pas trop le cas... A terme je pense que cela sera incontournable (dixit Ségolene et les 35 heures....) : ils auront besoin de matériel. En cas de casse : tant pis pour lui ... OK pour la prise ne charge et la caution (nous le faisons pour les clés et je reconnais prendre un plaisir non modéré à l'encaissement des chèques....... ) |
|
| |
ghp *
Nombre de messages : 264 Localisation : Au fond du trou Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Ordinateurs portables pédagogie Jeu 7 Déc 2006 - 8:39 | |
| - PDF a écrit:
- La mode chez moi est à l'achat d'ordinateurs portables pour la pédagogie. Certains professeurs apportent le matériel chez eux (pour travailler, je n'en doute pas). Ca me choque un peu de savoir que quelques milliers d'euros se baladent hors de l'établissement.
Qu'en pensez vous? Merci. Niet. Pour pratiquer le prêt dans un dispositif académique, je peux témoigner que l'on a un mal de chien à récupérer le matos en cas de mutation, qu'il est restitué dans un état déplorable, qu'au bout de 6 mois les jérémiades commencent parce que l'appareil semble dépassé. En plus, comme cela sert à regarder des DVD en vacance... Sinon, des postes fixes en EPLE : très bien ! On verra ceusses qui veulent vraiment bosser la pédagogie sur PC. Bref, nan. Nan mé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ordinateurs portables pédagogie Jeu 7 Déc 2006 - 9:17 | |
| circul 88-079 du 28/03/88 :" le cpble est tenu d'éxercer, en mat de patrimoine, le contrôle....En outre il veille à la conservation matérielle des biens constituant le patrimoine de l'étab." Beau métier que celui d'AC ! Si mise à disposition liée à la réalisation de la mission de service public de l'enseignement, je ne vois pas comment dire non (même si je ne suis pas AC) Par contre, prise en charge du mat contre un doc signé, avec engagement d'avoir souscrit une assurance perso (en fournir la preuve), réparer ou remplacer, et motif argumenté de l'emprunt. ..c'est bizarre, mais je n'apprends en général que le mat a été prété que lorsqu'il revient, ou que la doc est hystérique parce qu'elle ne trouve plus le matos (par ex un vidéoprojecteur prété directement par le CE à un prof pour animer un mariage....) Y A-T-IL QQCHSE DE CONCRET pour dire vraiment NIET sans passer une fois de + pour l'emm...... de service ? |
|
| |
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Ordinateurs portables pédagogie Jeu 7 Déc 2006 - 9:21 | |
|
:bom: Texte ou pas texte nous passerons tjrs pour cela !
| |
|
| |
ghp *
Nombre de messages : 264 Localisation : Au fond du trou Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Ordinateurs portables pédagogie Jeu 7 Déc 2006 - 9:47 | |
| - mimi a écrit:
- circul 88-079 du 28/03/88 :" le cpble est tenu d'éxercer, en mat de
patrimoine, le contrôle....En outre il veille à la conservation matérielle des biens constituant le patrimoine de l'étab." Beau métier que celui d'AC !
Si mise à disposition liée à la réalisation de la mission de service public de l'enseignement, je ne vois pas comment dire non (même si je ne suis pas AC)
Par contre, prise en charge du mat contre un doc signé, avec engagement d'avoir souscrit une assurance perso (en fournir la preuve), réparer ou remplacer, et motif argumenté de l'emprunt.
..c'est bizarre, mais je n'apprends en général que le mat a été prété que lorsqu'il revient, ou que la doc est hystérique parce qu'elle ne trouve plus le matos (par ex un vidéoprojecteur prété directement par le CE à un prof pour animer un mariage....)
Y A-T-IL QQCHSE DE CONCRET pour dire vraiment NIET sans passer une fois de + pour l'emm...... de service ? Comment veux-tu que l'on te prouve que le prêt est lié à la réalisation du service public ? A ce train, on crée des plateformes de formation à distance et on ferme les bahuts. Et comme le dit Evelyne, on passe pour l'emmerdeur quoiqu'il arrive. Autant ne pas passer en + pour un pigeon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ordinateurs portables pédagogie Jeu 7 Déc 2006 - 9:56 | |
| ...ce que j'en dit ! de tte façon je n'ai aucun moyen de contrôle sur le matos, le prêt se passe à un niveau "supérieur" ! Copinage, quand tu me tiens ! Je tente donc, maladroitement certainement de limiter les dégâts qd je suis au courant ; ma fiche de prêt, c'est juste pour avoir bonne conscience ! |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Ordinateurs portables pédagogie Jeu 7 Déc 2006 - 10:06 | |
| Fiche de prêt + état du matériel à l'emprunt et au retour. Aprés, c'est interrogation du CE pour savoir si il y a procédure pour faire rembourser les éventuelles dégradations. Cela nécessite bien sur un doc ou un CT efficace. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordinateurs portables pédagogie | |
| |
|
| |
| Ordinateurs portables pédagogie | |
|